toto3428 0 Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour à tous. Je sollicite votre aide pour la première fois car j'ai du mal a identifier plusieurs bruits parasites sur ma voiture, c'est mon premier véhicule diesel et j'ai eu que des essence par le passé donc je compte sur votre avis.Je pense a un bruit de courroie d’accessoires.Les deux courroie + pompe a eau + tendeur d’accessoire ( juste le galet ) , sont presque neuve ( 6 mois ).Voiçi deux vidéos que j'ai fait aujourd'hui ( moteur chaud ) :( Une precision le véhicule a un decatalyseur en inox ) Le bruit est plus fort à chaud et j'ai vu un mécanicien qui a regarder rapidement à froid , il ma dit visco-coupleur fatigué.J'ai des doutes sur le diagnostique.Ma voiture est un 330d touring avec 261.000KM , VIN : JH92855Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 15 août 2015 effectivement on dirait que le bruit est sur le devant du moteur, sa fait penser à un roulement hs.tu es bon pour déposer les courroies d devant et contrôler à la main ce qu'il se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G68360 0 Posté(e) le 15 août 2015 J'avais un bruit plus ou moins ressemblent sur mon astra g 2.0 dti.Sa provenait de la poulie d'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 15 août 2015 Merci pour les réponses.Oui ben je crois que j'ai pas le choix, par contre je dois démonter le radiateur pour sortir le visco-coupleur ?Ici à Chartres j'ai pas trop outillage je comptais bricoler sa a Montpellier chez mon père , je descends dans 1 mois , vous trouvez le bruit alarmant ?1500km de plus avant réparation vraiment risqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto3428 0 Posté(e) le 19 août 2015 J'ai débranché le tuyaux de dépression de la vanne egr , le moteur bcp plus vif entre 1500tr et 2700tr , le turbo lag bcp moins présent. Je condamnerait totalement la vanne plus tard, totalement mieux sans.Je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 19 août 2015 Salut, il ne faut pas condamné la vanne egr sur ta voiture sinon elle va avoir des perte de puissance aléatoire et mal fonctionner , nettoie la simplement et pensé à enlever les clapet d'admission si ta voiture en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites