Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31seb31

[E36 M51 an 97] Voiture immobilisée à cause de l'anti-démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
cela fait 2 ou 3 ans maintenant que je n'ai pas renouvelé mon adhésion à l'association car l'ayant renouvelée 2 années d'affilées pour rien sans problèmes particuliers, je n'avais pas juger utile de continuer. Seulement voilà, j'ai un problème suffisamment important pour immobiliser mon Touring et je ne sais pas s'il reste des places dans l'asso pour m'y reinscrire ou si mon problème peut être traité quand même comme pour un nouveau venu. Vous me direz Wink

Donc passons au sujet principal : mon véhicule est immobilisé !

Historique de la situation : Cela fait 15 jours maintenant que quelques fois lors du démarrage de mon véhicule rien ne se passait. J'entend par là que tout se passait normalement jusqu'à tourner la clé suffisamment pour lancer le démarreur sauf que celui-ci ne se lançait pas. J'enlevais la clé du contact et recommençais le démarrage et là le moteur se lançait. Cela me l'a fait 2-3 fois pendant la semaine y'a 15 jours et pareil la semaine dernière jusqu' à vendredi dernier ou là mon Touring n'a plus rien voulu savoir. J'ai enlevé-remis la clé et tenté de redémarrer 20 fois sans succès.. Tentative de démarrage à la poussette : nada, le moteur veut pas se lancer. Shunt du démarreur, il se lance mais fait pas démarrer le moteur. Donc j'ai pas eu le choix : dépanneuse et rapatriement à la maison.

D'après moi il y aurait donc un problème venant de l'anti-démarrage (du style non reconnaissance du transpondeur de clé et donc ordre de pas lancer le démarreur et de couper l'alimentation de la pompe à injection). J'ai donc essayé avec mes double de clés mais sans résultats. J'ai vérifié la continuité de l'antenne de transpondeur, le bobinage n'est pas sectionné ou en faux contact. A partir de là je sais pas quoi faire pour déterminer le fautif (EWS?)

Voilà donc si éventuellement vous auriez des astuces permettant de trouver l’élément défaillant, je vous en serai très reconnaissant
Et bien sur je suis disponible pour vous donner de plus amples renseignements ou résultats de tests à réaliser pour faire avancer la recherche de panne !!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après bm31 Auterive cela viendrait du calculateur qui aurait pris l humidité. Don changement du calculateur, de l'EWS et du transporteur de clé. Facture de 300 euros snif..

Je vais démonter le calculateur et l'ouvrir pour voir la tête des circuits imprimés. Avec un peu de chance cela peut être réparé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...