prong 0 Posté(e) le 9 août 2015 Bonsoir à tous, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en profitent et une bonne reprise aux autres. Bien, de nouveaux besoin de vos lumières, car ces 15 derniers jour j’ai remplacé 2 alternateurs !!!!Celui qui était sur mon bb était en tracé plat, mort alternal….. Remplacement par un d’occase que je trouve vite sur le BC, après une petite semaine plus de charge, TB un vrai sapin de noël, essuie-glace vitesse plus qu’accélérée (le décollage n’était pas loin !!!), une ampoule de phare qui crame, control tension aux bornes de la batterie ~ 12,5v, aux bornes de l’alternateur 24...v et bouillant +++Bon me suis dit pas de bol c’était une occase peut-être déjà défaillant !!! J’en achète un autre quasi neuf et de source sûre et là idem, bruit bizarre, fumée, controle bat ~12,5v aux câbles allant sur alternateur.Aux borne de l’alternateur, moteur tournant, 24v et dégressif à vue d’œil jusqu’à 0,5v !!! J’ai suivi les faisceaux rien d’apparent, pas de bricolage sur le véhicule, incompréhensible !!!! Voilà, les amis, là je suis a la rue, je n'y comprend rien, HELP Merci bonne soirée a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 9 août 2015 tu mesures bien avec un voltmètre en position continu et pas alternatif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prong 0 Posté(e) le 9 août 2015 Salut Raphaël, merci pour ta réponse, oui en effet j'ai mesuré en continu, mais de toute manière meme une fausse mesure n'explique pas le bruit, la fumée, l'odeur de brûlé et le brulant de l'angin.Encor merci bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 août 2015 ouvre un post en section electricité avec un format de titre correct on supprimera celui ciet previens dark que tu ouvre ce post parce que je pense que seul lui peu te venir en aideici tu es en section moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites