Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prong

3émé alternateur en 15 jours!!!!!

Messages recommandés



Bonsoir à tous, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en profitent et une bonne reprise aux autres.   Wink
Bien, de nouveaux besoin de vos lumières, car ces 15 derniers jour j’ai remplacé 2 alternateurs !!!!
Celui qui était sur mon bb était en tracé plat, mort alternal….. Crying or Very sad  Crying or Very sad  
Remplacement par un d’occase que je trouve vite sur le BC, après une petite semaine plus de charge, TB un vrai sapin de noël, essuie-glace vitesse plus qu’accélérée (le décollage n’était pas loin !!!), une ampoule de phare qui crame, control tension aux bornes de la batterie ~ 12,5v, aux bornes de l’alternateur 24...v et bouillant +++
Bon me suis dit pas de bol c’était une occase peut-être déjà défaillant !!!  

J’en achète un autre quasi neuf et de source sûre et là idem, bruit bizarre, fumée, controle bat ~12,5v aux câbles allant sur alternateur.
Aux borne de l’alternateur, moteur tournant, 24v et dégressif à vue d’œil jusqu’à 0,5v !!!  affraid

J’ai suivi les faisceaux rien d’apparent, pas de bricolage sur le véhicule, incompréhensible !!!!

Voilà, les amis, là je suis a la rue, je n'y comprend rien, HELP scratch  
Merci bonne soirée a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphaël, merci pour ta réponse, oui en effet j'ai mesuré en continu, mais de toute manière meme une fausse mesure n'explique pas le bruit, la fumée, l'odeur de brûlé et le brulant de l'angin.
Encor merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre un post en section electricité avec un format de titre correct
on supprimera celui ci
et previens dark que tu ouvre ce post parce que je pense que seul lui peu te venir en aide
ici tu es en section moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...