JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 5 août 2015 Bonjour à tous,Cela fait maintenant au moins un an que je ne peux plus fermer ma voiture avec la télécommande et je n'ai toujours pas trouvé la solution, à part, peut-être (rien n'est moins certain), de l'amener chez un concessionnaire BM qui va me facturer 120€.Donc je résume mon problème:Suite à débranchement de la batterie, j'ai suivi la procédure de Dark concernant l'association des télécommandes avec le module infrarouge du rétroviseur. J'avais réussi partiellement la manœuvre (une seule télécommande s'activait à la fois, jamais les deux).M'étant un peu énervé , j'ai fait la bêtise de sortir les deux groupes de piles des deux télécommandes et j'ai appuyé sur tous les boutons (chose à ne surtout pas faire).Donc je me suis retrouvé avec un système totalement inopérant et depuis j'ai laissé en suspend.Je précise que j'ai, par la suite, essayé plusieurs fois la technique de Darkgyver mais sans aucun résultat.J'ai même essayé de débrancher la batterie à plusieurs reprises, sans succès.Les piles des télécommandes sont bonnes (testés au multimètre).J'ai même entrepris de me constituer une "valise" composée d'un ordinateur portable IBM T30, de Carsoft V12, du connecteur idoine puis, je suis passé à INPA avec son connecteur spécifique OBD-ADS mais je n'ai jamais réussi à vraiment me connecter à l'ordinateur de bord (ça fait star trek ).J'ai vu récemment, au hasard sur le net, que dans le rétroviseur il y a une grosse platine électronique qui constitue le récepteur infrarouge.Mes questions sont les suivantes:- Lors de l'association des télécommandes, est-ce que tout se passe dans ce fameux récepteur ou bien dans la ZKE (ce qui m'étonnerais beaucoup) - y aurait-il un bouton reset sur la platine du rétroviseur pour remettre à zéro le système et pouvoir reprendre la procédure à zéro (je n'ai pas osé "ouvrir" mon rétroviseur de peur de l’endommager).Si je rachète sur leboncoincoin ou eB..un rétroviseur d'occasion et que je remplace le mien, est-ce qu'il y a des chances pour que cela re-fonctionne. Je veux juste préciser que j'aimerais conserver mon système d'origine car il gère également l'alarme qui est une DWA4 Siemens (tout comme le reste d'ailleurs).PS: Voici pour rappel le modèle de ma télécommande Siemens:Merci de vous intéresser à mon cas désespéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 5 août 2015 Je viens de trouver ça sur le net:Il s'agit de la platine électronique d'un Z3 mais pas à infrarouge apparemment.Ce n'est pas la même que sur la mienne mais ça donne une idée de la chose. Le problème c'est qu'on ne trouve rien concernant ces circuits infrarouge nulle part. C'est à croire que personne n'a jamais eu ce problème ou alors qu'il s'agit d'un sujet tabou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour,personne pour répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 août 2015 RE;pour commencer, tu retires les deux piles de tes émetteurs.Il est clair que si plus aucune ne fonctionne, il est bon de les décharger complètement pour faire un RAZ complet.je fais des recherches côté plans électriques....mais de mémoire, le rétroviseur ne garde rien en mémoire. (c'est une pièce interchangeable sans aucun impact sur le fonctionnement (plug and play)tout se passe dans un autre petit module (???) et dans la DWA4 (allarme)Mais ceci est à confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 août 2015 Re;oui....C'est bien cela!seule les clés/ boiier alarme lui même servent à l'identification des cléstout le reste est plug and playas tu des ièges électrique à mémoiresi oui:fonctionnent-ils?batterie à l'avant ou à l'arrière?*******************as tu une led sous ton rétroviseur comme sur cette fiche?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-574-357-initialisation-cles-telecommandes-infrarouge-2-gen.html****************************pour commencer, vérifie que le fusible de l'alarme de 15 ampères qui est sur le boitier alarme lui même est bon (remplace le en cas.....)pareil pour le fusible 33 de 7.5 ampères sous le siège arrièrevoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-452-355-localisation-module-zke-e34.html********************************Est ce que tout l'éclairage intérieur fonctionne absolument normalement? ( A l'ouverture des portes!)Est ce que toute ta centralisation fonctionne normalement? (vraiment tout!)les vitres électriques?aucun autre prob électrique en vue?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour Dark,Non je n'ai pas de sièges électriques.La batterie se trouve sous le siège arrière droit.C'est bien le rétroviseur que tu mentionne avec le capteur infrarouge dans le bouton anti-éblouissement (translucide).Quand j'ai acheté le véhicule, il n'y avait pas de fusible sur le boitier d'alarme et mes télécommandes fonctionnaient parfaitement. Quand j'ai voulu en mettre un (de 15A), le klaxon s'est déclenché.Le fusible 33 est bon.Lorsque j'ouvre mes portes; la lumière s'allume et quand je referme, la temporisation avant extinction fonctionne aussi.Oui toute la centralisation (portes, coffre, trappe à carburant) fonctionne parfaitement.Les vitres électriques fonctionnent aussi parfaitement.Non, aucun problème électrique si ce n'est parfois le fait que mon tableau de bord clignote un peu ainsi que l'éclairage des interrupteurs lorsque je mets en marche les feux de position mais ça le fait beaucoup moins depuis que j'ai remplacé le rhéostat par un neuf.En fait c'est de ma faute car j'ai retiré les piles des DEUX télécommandes en même temps et qu'en plus j'ai appuyé sur les boutons des télécommandes .La seule chose que je n'ai pas encore osé faire est de débrancher la batterie et de "shunter" les deux câbles de batterie pendant quelques secondes pour "éventuellement" effectuer un "reset" de toute l'électronique de bord. J'avoue que ça me fait un peu peur cette histoire. je sais que le but est de décharger tous les condensateurs mais cela risque aussi d'endommager ladite électronique.Encore un grand merci Dark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 août 2015 RE;Aucun risques pour l'électronique en faisant un reset.ceci dit, quand tu le feras, tu enlèveras aussi les deux piles des télécommandescomme ceci, tout repart à zéro!c'est un peu la mouise ton affaire avec le boitier alarme qui est enclenché!je dois y réfléchir....fais un "up" dans 15j quand les choses seront un peu plus clames! pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à suivre les postsdes nouvelles dans quelques jours! de ta compréhension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 14 août 2015 Bonsoir à tous,Il n'y a pas de souci Dark, cela fait plus d'un an que j'ai ce problème, ça peut attendre.Oui c'est vraiment la galère. Si seulement j'arrivais à configurer une "valise" avec INPA ou Ringhold mais je n'ai pas encore réussi à les faire fonctionner. Dès le départ, j'ai un problème de non reconnaissance du port COM1 alors que d'après le gestionnaire de périphériques, il est reconnu. GGGGRRRRRR.J'éditerai un up dans une quinzaine.Encore merci et de bonnes vacances quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites