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lilboy67

[E39 M52 96] Problème de fuite

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Bonjour à tous, j'ai récemment changé le joint de mon thermostat, et celui-ci continue de fuir.

J'ai donc changé le boitier pareil....

Lorsque je mets le joint j'ai l'impression qu'il "rentre" de trop et donc ne sers a rien.

Des idées?

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tout dépend de l'état de la face d'appuie sur le bloc moteur , as tu bien nettoyé , poncé la face d'appui
il faut avant remontage vérifier s'il ni a pas de rayure ou oxydation , provoquant une fuite
pour info je remonte toujours avec pate a joint loctite

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Tout propre tout beau j'ai juste l'impression que la "rainure" est trop pronfonde, donc le joint pas assez gros.

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si je me trompe pas , il y a 2 joints , un joint torique 60x3.5 et un joint plat de profil , soit c'est les joints soit le bloc qui est pas adapté , tu as acheté l'ensemble ? un joint doit dépasser d'environ 0.5 mm de son logement pour permettre une bonne étanchéité , au pire reste la pate a joint

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD61-EUR-12-1996-E39-BMW-528i&diagId=11_1546

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Oui j'ai le temps, pour l'instant j'ai mis du silicone industrielle, il tient jusqu'a 235 degres, mais bon ce n'est pas une solution.
Et si un jour sa fuit, sa coule sur le capteur vilebrequin et bim 110€ chez bmw.

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