Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex593

[E46 M52TU an99]Pression et fumée circuit refroidissement

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je vous présente ma 320ci e46 de 1999 de couleur titan silvermettalic avec 270000km
équipé du châssis sport ,du "GPS" par flèche et du volant sport
Je suis la deuxième main et connait très bien l ancienne propriétaire qui l a acheté et entretenu exclusivement dans le réseau BMW
cette voiture faisait 120 km d autoroute pour le travail tous les jours pendant 15 ans
Mais hélas les problèmes arriva tout d abord des problèmes de surchauffe arriva ainsi qu une perte de liquide de refroidissement
bilan vase expansion fissuré un problème récurant ...
J ai change le vase d expansion,le bouchon , la pompe a eau ainsi que le boitier thermostat contrôle le radiateur mais la voiture a du mal a démarrer
avec une énorme pression dans le circuit ainsi que la présence de fumée dans le LDR juste au coup de démarreur
et si celle ci démarre le geyser sort du vase pour moi et d après la constatation chez BMW c est sans appel le JOINT DE CULASSE est détérioré voir plus Sad

N ayant pas les moyens de passer par la carte garage , au boulot comme on dit
le problème je n ai encore jamais réalisé cette opération et le système Vanos me fait énormément peur pale

Que feriez vous en même temps que le joint de culasse ? la mise a neuf du vanos via un kit beysan ?
l épreuve de la culasse permet t elle de voir l état des sièges de soupapes et doit on obligatoirement démonter l ensemble soupapes AAC

MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma photo dans l état actuel

j ai fait tomber la face avant histoire d être plus a l aise pour travailler et comme le montage d un pare choc m2 est au programme
donc dans la semaine
-démontage du circuit d alimentation d air (debimetre durite ... )
-désolidariser les collecteurs d échappement au reste de la ligne
-démontage du collecteur d admission

si vous avez des astuces ou suggestions je suis preneur
le kit de calage est il obligatoire pour le démontage ?
avez vous une astuce pour enlever la mise a l air de la culasse

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas les outils spécifique je pense donc faire une location d un pack outillage a l association
je pense qu il me faudrait le pack a6 et le pack a13 si l un d entre vous peut me le confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*****************

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

j'essaie  de regarderton prob en cours de journée Wink

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex593 a écrit:
je n ai pas les outils spécifique je pense donc faire une location d un pack outillage a l association
je pense qu il me faudrait le pack a6 et le pack a13 si l un d entre vous peut me le confirmer


Nous reparlerons des outils mi aout.....
Impossible avant!
pour l'instant le service de location outils est suspendu.

le démontage peut se faire sans les outils spéciaux

essaye de démonter cette culasse proprement en procédant en sens inverse du serrage et progressivement pour éviter de la voiler complètement.

ceci dit, si la pression dans le circuit est si forte et le passage de compression si important que tu as un geyser.... alors ce n'est pas bon signe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince tu pense a quel point les dégâts , fissure ?
donc tu me confirme que pour me démonté je n ai besoin de rien juste suivre la procédure de démontage de la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

pour le démontage il n'y a besoin de rien?
lais très franchement, si tu as un geyser, alors il y a fort à parier que la culasse soit HS....
mais bon.... vérifier en tout cas, car ce n'est pas certain!

peut être que tu auras de la chance.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée a tous
me revoilà aux nouvelles
le démontage c est déroulé sans encombre
par contre je m interroge sur la panne
la culasse est parti en contrôle et surfaçage y a plus qu a

voila l état de la culasse
culasse non nettoyé après contrôle visuel aucune fissure la suite chez le pro ...


et le joint de culasse recto

et verso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

les photos ne sont pas assez grandes pour voir.

ce niveau là, il faut chercher à la loupe si c'est un défaut de culasse....
c'est iun peu pareil pourle JDC

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...