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maxbrule

[E36 M51 an97] 325TDS ne demarre plus sur petits trajets

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Bonjour je reviens vers vous car souci de demarrage sur ma 325 tds.

En premier temps j'ai pensé a la batterie, j'ai donc été la faire tester avec un testeur chez un professionnel.
ça me donne :

TEST BATTERIE :
Tension - 12.38V
Mesuré - 440A EN
Amperage - 760A EN

Tech de batterie - standard
Choisir test - Sur Vehicule

TEST DEMARREUR :

Remplacer Batterie

Tension : 9.29V

TEST DE CHARGE :

FAIBLE

Tension : 12.94V


Le mecanicien m'a dit que l'alternateur complet ou alors seulement le regulateur est à changer car le Voltage moteur demarré et en accelerant ne depassait pas les 13.3V
La batterie elle ne serait pas encore totalement en fin de vie mais à moitié.

J'aimerai de l'aide quant a savoir quelle piece changer exactement pour eviter des frais inutiles.

En vous remerciant par avance !

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Si effectivement ton alternateur set HS, remplaces le.

Si tu ne remplaces que le régulateur, ce sera reculer pour mieux sauter, avec double frais.

En général les bagues sont creusées les rlt en tienne un peu , et dans six mois tu seras obligé de le remplacé parce que tes balais ne porteront plus ,ou il se mettra en court jus car tu n'auras plus de cuivre.

A+

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apparement lalternateur delivre bien ce qu'il faut au ralenti mais avec le regime ce qu'il delivre devrait augmenter. Ce que lalternateur ne fait pas apparement car le mecanicien a brancher son testeur sur la batterie et n'a rien vu augmenter apparement.

Il me confirme que ce n'est bien que le regulateur qui est HS

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Oui, il a raison.

Les charbons doivent être usés, et les bagues creusées, dans qqques tps tu auras ton voyant batterie qui va s'allumer.


A+

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Re;


normalement avec une chrge à 13V, la batterie ne se vide pas encore, même s'il est vrai que c'est un peu faiblar....



Vérifie la tresse moteur


elle peut provoquer ces symptômes si oxydée ou moitié arrachée

@+

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