maxbrule 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Bonjour je reviens vers vous car souci de demarrage sur ma 325 tds.En premier temps j'ai pensé a la batterie, j'ai donc été la faire tester avec un testeur chez un professionnel.ça me donne :TEST BATTERIE : Tension - 12.38VMesuré - 440A ENAmperage - 760A ENTech de batterie - standardChoisir test - Sur VehiculeTEST DEMARREUR :Remplacer BatterieTension : 9.29VTEST DE CHARGE :FAIBLETension : 12.94VLe mecanicien m'a dit que l'alternateur complet ou alors seulement le regulateur est à changer car le Voltage moteur demarré et en accelerant ne depassait pas les 13.3VLa batterie elle ne serait pas encore totalement en fin de vie mais à moitié.J'aimerai de l'aide quant a savoir quelle piece changer exactement pour eviter des frais inutiles.En vous remerciant par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Si effectivement ton alternateur set HS, remplaces le.Si tu ne remplaces que le régulateur, ce sera reculer pour mieux sauter, avec double frais.En général les bagues sont creusées les rlt en tienne un peu , et dans six mois tu seras obligé de le remplacé parce que tes balais ne porteront plus ,ou il se mettra en court jus car tu n'auras plus de cuivre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbrule 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 apparement lalternateur delivre bien ce qu'il faut au ralenti mais avec le regime ce qu'il delivre devrait augmenter. Ce que lalternateur ne fait pas apparement car le mecanicien a brancher son testeur sur la batterie et n'a rien vu augmenter apparement.Il me confirme que ce n'est bien que le regulateur qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxbrule 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Vous pensez qu'il a raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Oui, il a raison.Les charbons doivent être usés, et les bagues creusées, dans qqques tps tu auras ton voyant batterie qui va s'allumer.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Re;normalement avec une chrge à 13V, la batterie ne se vide pas encore, même s'il est vrai que c'est un peu faiblar....Vérifie la tresse moteurelle peut provoquer ces symptômes si oxydée ou moitié arrachée@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites