Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vyny31

[bmw 325 tds M51 05/95] ne démarre pas

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma 325 tds que j'ai acheté en connaissance de cause.

alors voila je n'arrive pas a la mettre en route,en effet le démarreur tourne,la pompe de gavage tourne également mais voyant d'injection allumé et gasoil
ne sort pas de la pompe.

j'ai essayé : injecteur pilote pareil,actuateur pareil,capteur de regime pareil,changement de l’électrovanne pareil et elle est bien alimenté dans la phase de démarrage.

Par contre j'ai essayé une chose qui la fait démarré a savoir j'ai démonté le couvercle de l'actuateur de pompe a injection et j'ai actionné manuellement
le potentiomètre vers le haut pendant qu'un collègue lancé le démarreur et la le gasoil va bien aux injecteurs.

Donc ma question est la suivante:

qu'est ce qui commande ce potentiomètre ?

est ce le DDE,le capteur a la pédale d'accélérateur ,ou autre ??

je pense ne pas être loin mais vos avis me seront précieux...

ps: j'ai essayé de la passé a la valise (delphi) mais ça ne ma pas aider elle ne trouver pas de 325 tds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux. En fait le potentiomètre (la quantité de gasoil injecté) est actionné par le conducteur mais cette commande passe par certains traitements dans le DDE avant d’être transmise au potentiomètre, plus précisément à la bobine qui génère un champ magnétique sous forme de pulses dans une modulation spécifique. Changement de commande génère un changement champ magnétique qui fait tourner le potentiomètre et fait bouger la tirette (commande d’injection). En même temps la position du potentiomètre est transmise au DDE, ainsi formant une boucle fermée.

Tu peux mesurer avec un voltmètre la tension DC fixe du potentiomètre et la tension variable en fonction de la commande sur la broche de retour, par contre il faut un oscilloscope pour visualiser la commande de DDE (vers la bobine). Tu peux faire les mesures sur le connecteur de l’actuateur (démonté mais dans ce cas tu ne pourras pas mesurer la tension de retour) ou tout est branché et mesurer sur les broches de DDE (assez délicat).

Précision ;
Ce que j’ai dit est valable pour un actuateur à piste. Pour un actuateur inductif les choses sont un peu différentes. Le potentiomètre n’est pas alimenté par une tension DC mais une tension AC. Dans ton cas je pense qu’il s’agit d’un actuateur inductif donc il te faut un oscilloscope pour voir les signaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as contrôlé si ton actuateur était alimenté.

il faut savoir si c'est un piste ou un inductif.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...