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m3redux11

[E39 M51 an98] Réfection moteur M51

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Salut à tous,

Suite à une panne sur la route des congés j'ai décider de m'occuper sérieusement de ma série 5. Il faut savoir qu'elle a été réparé à l'étranger et qu'a priori l'injecteur pilote a été remplacé.
Elle roule mais toujours pas assez de puissance et économètre qui s'envole à chaque pression sur l'accélérateur....
Ralenti particulièrement bas, et tremblement moteur à chaud au ralenti.

J'envisage le remplacement de plusieurs pièces et je voulais avoir des avis pour certaines (la liste va surement s'allonger):

- Débitmètre quel marque choisir ?? Ebay, Bosch ou Pierburg ?
- Turbo, remis à neuf ou turbo neuf ??
- Actuateur de pompe à injection ou carrément la pompe en échange standart ?


@ vous

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Avant d tt changer, ce serait peut être bien de faire qques tests .

Quelle type de panne tu as eu ???

Si tu débranches ton debimètre ,est ce que tu as une différence de puissance??

Filtre GO propre??

Débit de GO sortie de filtre OK??

Est ce qu'une intervention a été faite sur la ppe??

A+

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Bonjour à toi gyropinpon.

Je n'ai pas tester debimetre débranché. C'est prevu ce wk.
Les symptones sont manque de jus, ralenti bas moteur qui tremble à chaud.
Quand j'appuie sur l'accelerateur je trouve que l'aiguille de conso s'envole....

Filtre GO neuf changé joint. Avant la panne elle n'avancait pas du tout.

PPE ?

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gyropinpon a écrit:


Avant d tt changer, ce serait peut être bien de faire qques tests .

Quelle type de panne tu as eu ???

Si tu débranches ton debimètre ,est ce que tu as une différence de puissance??
...................

Est ce qu'une intervention a été faite sur la ppe??

A+

accord

remplacer ces pièces à l’aveugle ne sert à rien!
il faut faire un scan erreur et tester débitmètre débranché.....

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autre truc............................

ton profil E34

ton post E39....

rien à voir!
Recherche de panne impossible!

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Salut Dark.

Justement dans mon autre post il est question de l'equipement pour le diag.

Je te donne mon numero de serie pour mettre à jour mon profil.

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@Dark je t'ai envoyé un mp pour mis à jour des VIN.

J'ai donc fais le test actuateur débranchés et absolument aucun changement j'en déduis donc qu'il est mort.
Dois je acheter un pierburg comme l'origine ou un compatible moins cher ?

J'ai passé la voiture au DIAG et malgré un ralenti parfois instable aucun code erreur....
Je suppose que le problème viendrait de l'actuateur de pompe à injection mais je suis surpris qu'aucune erreur n'est été enregistré.

Sinon pas de fuite au niveau de la pompe à injection.

Qu'en pensez vous ?

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Slt

Regardes sur la rta tu as une procédure de tests pour les actu...

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M51du87 a écrit:
Slt

Regardes sur la rta tu as une procédure de tests pour les actu...


Salut,
Je n'ai pas de RTA malheureusement, si j'achete une pompe à injection neuve ou remise à neuf, devrais je quand même faire le calage nécessaire à son bon fonctionnement ?


---

J'ai commandé un débitmètre compatible sera t'elle aussi performante qu'une PIERBURG ?

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m3redux a écrit:

Je suppose que le problème viendrait de l'actuateur de pompe à injection mais je suis surpris qu'aucune erreur n'est été enregistré.

Sinon pas de fuite au niveau de la pompe à injection.

Qu'en pensez vous ?



avant de remplacer la pompe, tu devrais essayer de régler l'actuateur pour avoir un ralenti régulier environ au bon régime et avec toute la puissance moteur, puis refiare un calage avance de pompe, puis éventuellement refaire un petit réglage de l'actuateur

changer de pompe ne sert à rien pour l'instant!

de plus


le calage est indispensable après remplacement de la pompe.

*************************

question à 100 balles!
es tu certain d'avoir revissé l'injecteur pilote au bon endroit?

@+

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m3redux a écrit:
@Dark je t'ai envoyé un mp pour mis à jour des VIN.


Qu'en pensez vous ?


tu me le renverras dans quelques jours

car le forum va changer d'hébergeur, et les derniers VIN ne seront pas à jour!

du coup il faudra le refaire!

vous aurez bientôt des nouvelles à ce sujet! oui

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