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manu123

[E46 M47 an99] changement de courroie et test des poulies

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hello tout le monde !

Donc voilà je prévois de changer la courroie de la pompe à eau et également celle de la clim.
Y a t'il des choses importantes à vérifier à changer en même temps ?
Il me semble que souvent on change les poulies/galets défectueux avec d'où ma question .

Comment reconnaître une poulie/galet défectueuse ? quel est le jeu normal de ces pièces si toutefois jeu il y a ?

Je vais peut être en profiter pour changer la pompe à eau en prévision.( autres post que j'arrivais le moment venu .)

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Re;

pour ce qui est des galets tendeurs, il suffit de les faire "tourner" avec le doigt quand la courroie est démontée.

si le roulement du galet fait un bruit de roulement "sec" (non graissé!), alors il est HS
pareil si tu sens du jeu!

ceci dit, les galets HS ne sont pas systématiques, et il est inutile de les remplacer si tu ne trouves rien d’anormal.

@+

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attention a la marque des courroies.
J'ai eu un soucis avec celle de clim qui na tenue que quelques mois

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Re;

si elle n'a tenu que quelques mois, c'est très probablement qu'elle était mal montée, ou que tu as un autre prob!

un défaut de courroie est vraiment très très rare.....

@

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Bonjour, dvnico me fait un peu douter, quelle marque de courroies doit on choisir? lucas ou gates par exemple?
Dark tu penses réellement que les défauts courroies sont tres rare, n'y a t il pas des differences de qualités ou epaisseur ou matiere?
merci de ta reponse

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Re;

Il est clair qu'il faut toujours rester dans les grandes marques connues pour les pièces détachées!

quelle que soit la pièce!

lucas, bosch, ATE, sachs, valeo, hella, gates etc...
ce sont les marques que le constructeur a choisi à l'origine.

NB: une courroie peut être de Bosch sur une ligne de production un jour, puis de lucas un autre jour....
Toutes ces marques respectent bien le cahier des charges du constructeur

ne jamais acheter de sous marques inconnues "made in caca", qui elles ne le respectent pas!

@+

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accord un pour dark on ne gagne rien au final a acheter du made in ...... ca reviens plus cher au final

@++

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c'est certains, je n'étais pas sur de lucas et gates, maintenant je sais et c'est cool.
Pour les lubrifiants aussi il faut choisir quelles marques ?
C'est pareil, là non plus j'en sais rien, vu que ma bmw était suivie par Bmw,


bonne soirée

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Pour ton moteur sans trop dire de betises 5w30 ou 5w40 .apres biensur de la marque ne nous met pas du carrouf ou autre tripe du genre . Je sais niveau tarif ca pique un peu

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Bon d'accord, pas d'huile de grande distribution, le prix ça pique certes, mais la vie du moteur est importante, surtout qu'en prenant de la synthes on ne vidange pas tous les 5000km...
je pense prendre de la motul ou de la castrol, l'huile avec lesquelles on s'envole ou on s'en.... hihi
ok pour ces marques?

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Oui et verifie si lf04 ou 01 (longue life en fait) ta vidange t es indiquee suivant ton odb suivant ta conduite en fait .. de memoire 250000 kms ou moins suivant le pilote ..mais une vidange a l ancienne entre 15 et 200000mls max ca sera mieux .tes poussoir te remercierons sourire

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Il demande juste un avis il et novice ici un peu d indulgence stp on ne pourris pas je conseil juste ca s arrete la .je pense qu il na pas droit a lire les fiches technique et infos encore ..sur ce desoler de t avoir agacé m51

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