Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fireblade01

[E46 M47 an03] Perte de puissance après remplacement turbo.

Messages recommandés

Re Didier,

Alors entre temps j'ai eut le contrôle technique de ma voiture j'ai eut des soucis au niveau du freinage, donc rouler avec moins de puissance bien que ça soit pénible c'est concevable mais sans freins :S.

Du coup, pour revenir à nos moutons. J'ai décidé de faire une chose : changer mon nouveau turbo pour revenir a l'ancien (avec un chra neuf) car le nouveau turbo est mal réglé d'usine...

Donc la j'ai reçu le nouveau CHRA mais il est pas compatible le vendeur c'est trompé il m'en renvoie un compatible...

Je comptais re vérifier le circuit de suralimentation Samedi mais la du coup je peux pas.

Des que j'ai réglé le problème de freinage je reprend le problème de turbo.

Je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il vaut mieux que ça freine avant même de rouler.

tu as raison. si le corps de ton ancien turbo est en état ça peut être une solution si il est bien équilibré et refait à neuf.

certains l'ont fait peut être qu'ils vont témoigner.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Didier,

Oui, en effet ça vaut le coup il en bon état.

Lorsque je l'ai démonté (faut dire que avant d'avoir ce problème de turbo je n'avais aucune idée de comment était fait un turbo, ou grossièrement), je me suis aperçu que la géométrie variable était grippé (plein de suie c'était impressionnant).

J'ai réussis a sauver mon turbo en le faisant tremper durant 3 jours dans un bain de gasoil.

Je repare les freins, une fois cela fait. Je vérifie entierement le circuit de sur admission et je change le turbo par la meme occasion et je vous dis quoi.

Je n'abandonne pas le problème, loin de la.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans ce cas ça vaut certainement le coup de le refaire à neuf si tu t'en sent capable aucun souci.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors pour info, si vous voyez un vendeur de CHRA qui vous dit que pour 320D le corp de CHRA Garrett 750431 est compatible avec le 717478-4 c'est faux...

Me suis fais avoir mais heureusement le vendeur allemand (sérieux) à qui je l'ai acheté va procéder au remboursement.


Pour info voici le corp du 750431 :



Et mon ancien CHRA (la coquille coté admission était recouverte d'huile, et le CHRA aussi mais impossible à voir sans démonter ) :





Pour info je pensais que mon ancien CHRA était en bon état, mais en fait, il était naz, il avait du jeu latéralement... et la turbine coté échappement était déchiqueté à sa base. D'ailleurs comment c'est possible ????

Je comprend pas, je l'ai jamais malmené cette voiture, et les ailettes de turbo détruite coté échappement ça me dépasse...


Je vous montrerai les photos de mon ancien CHRA.

Mais est ce possible que les ailettes de mon turbo coté échappement ait abimé le moteur ???

La je flippe :S il consomme pas d'huile ni rien mais les ailettes de turbo sont abimées :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...