Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno-03710

[E39 M51 an97] clim fonctionne aléatoire

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un soucis avec le fonctionnement de ma clim

Apres 3ans sans gaz dans le systeme je l'ai faite remplir


Le condenseur est neuf, la résistance de clim au ventilateur aussi , j'ai remplacer le prestostat avec les joints , remplacer les points de charge avec joints, les joints au condenseur enfin, tout les joints possible d'acces au compartiment moteur


A Benidorm (feu vert) leur machine à eu très difficile a mettre la pression , peut être leur machine trop petite , il à du prendre une autre mais étaient tous pareille

la clim a fonctionner parfaitement ,à 16° c'était de la glace

deux jours après plus de froid ou quasi plus, un moment donner j'appuie sur le bouton A (recyclage) et la d'un coup de la glace qui sort


Je refais contrôler dans un autre feu vert (en garantie) ils ont pris une machine plus grosse pour recharger ,apparement pas assez de gaz et la pression est bonne, apparemment pas de fuite.

Aujourd'hui quasi plus de froid , mais des que je mes le A l'air froid arrive scratchscratchscratch

la courroie clim et accessoires à 1 mois et la courroie clim est bien tendue et l'embrayage du compresseur n'est pas gripper

vos avis sont le bienvenue accord


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

comment ont ils vérifié pour les fuites?

est ce que le ventilateur derrière la calandre fonctionne quand tu mets la clim en route?

A mon avis, c'est un prob dans la commande de clim.
Il faudrait la passer par la valise pour voir quelles erreurs apparaissent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si il y'a fuite ou pas je ne sait pas trop , je leur ai demander ils m'ont dis non la pression tient le coups ,

J'avais oublier de préciser que dans la commande de clip j'ai virer le petit ventilateur qui fait un bruit atroce , avec une goutte de huile de coude ça disparaît mais ça reviens aussi tôt

J'ai ma valise avec mais pas accès avant le 2 août , de plus la moitié des modules ne répondent pas ,

Oui , le ventilateur aux tourne ,je viens de remplacer la résistance et sonde température ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ceci n'est pas tout à fait exact, mais je comprends ce que tu veux dire....

Citation :
A Benidorm (feu vert) leur machine à eu très difficile a mettre la pression , peut être leur machine trop petite , il à du prendre une autre mais étaient tous pareille

la clim a fonctionner parfaitement ,à 16° c'était de la glace



En fait ceci arrive quand il y a un défaut d'étanchéité justement.

La machine ne met pas sous pression, , mais la machine créé un vide.

Normalement si la machine n'arrive pas à créer ce vide, cela veut dire que tout n'est pas étanche....

Une fois ce vide créé, on attend avec le système "sous vide" pendant une demie heure.

Si tout est étanche; le vide "reste", et au bout d'une demie heure , on laisse ce "vide" aspirer le gaz frigorifique.

par contre
Si ce n'est pas étanche, la dépression se perd, et le gaz n'est pas aspiré....

D'ailleurs tu disais bien qu'après le premier remplissage, ils ont remarqué au deuxième qu'il manquait à nouveau du gaz.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

des nouvelles,

comme préciser avant j'ai remplacer la résistance du ventil aux

quand la clim fonctionne (quand j'ai du gaz ) le ventilateur tourne , les 3 fusibles dans la boite a gants sont ok

je viens de passer carsoft et il me donne l'erreur 22 relais ventilation auxiliaire scratch

j'ai rater une étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

fuite trouver

c'est dans le condenseur derrière le ventilateur , se condenseur est neuf pourtant

je l'ai monter il y'a 3ans il etait neuf.... bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

Ceci confirme donc ce que je disais plus haut.
remplace ce condenseur, puis tu regardes si ta ventil et clim fonctionnent bien.

A mon avis, ce sera résolu! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...