Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brems

[E39 M57 an02] témoin injection et démarrage à chaud impossible (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques parcours cahotiques ou ma voiture me mettait un signal "systeme d'injection" allié à une perte de puissance lors d'un appui franc sur la pédale d'accélérateur en 5eme et en cote, j'ai commencé à m'interroger sur l'origine de la panne. Pour autant, j'ai d'abord cru qu'une particule étrangère venait perturbé mon circuit carburant. En effet, dès que j'arrêtais le moteur, celui-ci redémarrait et la panne avait disparue...puis les grosses chaleurs sont arrivées, même symptomes...alors coupure moteur puis redémarrage...et là, impossible de redémarrer !!! Enfin si, au bout de 3/4 d'heure...

J'ai donc procédé, après recherche sur le forum, au test de mes retours d'injecteur qui me déclare le 5 défaillant. J'ai démonté ce jour la rampe d'admission et j'en ai profité pour changer le petit tuyau d'air qui par de la bombonne située près du turbo. J'ai réussi sans difficulté à sortir mon injecteur et j’attends le neuf demain.

En prévision de mon remontage, je cherchais les couples de serrage de l'ensemble admission (écrou de 11 et vis de 10) sur le forum mais je ne les ai pas trouvé...

je me demandais si je devais profiter de l'instant pour vérifier autre chose, ma voiture à 416 000 km désormais.

en vous remerciant
bien cordialement

Thierry

BMW 530D Touring 12/2002 vin gs 75029

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

tu es sure que la pompe en ligne "GO"sous le siège conducteur " sous la caisse " fournis bien ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilk faut refaire ou remplacer tes injecteurs c est une certitude
je viens d y passer
exactement les memes symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vous tiens au courant, je remonte normalement mon injecteur ce soir, je vais jeter un oeil à cette pompe au passage ;)

et pour les couples de serrage de l'admission --- je viens de trouver un post pour m57tu : 1.5 daN...j'avais mal chercher ;)


bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

changement de l'injecteur nmr 5 et test du véhicule hier (ca tombait bien : 38°)...plus de problèmes. Démarrage ok, perte de puissance disparue, plus de panne "système injection"...

merci à tous , sujet clos.

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...