zoitus 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Hier en fin d'après midi en rentrant chez moi , plus de turbo ! Je m'explique : - accélérateur a fond pas de fumée noir et économètre qui monte entre 10 et 15 litres - puissance d'environ 80 cv ça n'avance pas !- pas de bruit suspect ou autre chose . Je pense à l'électrovanne de turbo hs ou durite de dépression coupées .Dites moi ce que vous en pensez , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Re;débranche le débitmètre et essaie de rouler débitmètre débranché.dis nous si c'est mieux!attention à fixer la prise pour qu'elle ne se prenne pas dans une courroie ou un truc du genre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Salut dark, Un débitmètre hs ça sort au diag? Je vais allez testez ça de suite ( si je peut accéder à la prise sans démonter la moitié de la voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Salut,Tu peux accéder à la prise sans démonter quoi que ce soit hormis peut être le cache moteur ( je ne le mets jamais alors je ne sais àplus trop ce qu'il cache).Vu tes symptomes, il y a de fortes chances que ce soit ça et tu le sauras vite en débranchant le débitmètre. Fais le contact coupé et si tu viens de rouler juste avant attend sun peu avant de redemarrer.Si c'ets lui la différence sera flagrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 J'ai trouvé , en voulant débrancher la prise du débitmètre je me suis rendu compte que la grande durite qui partait de la,pièce numéro 6 été coupé ! http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL71-EUR---E46-BMW-320d&diagId=11_2230Je l'ai raccourci et remboité , ma voiture a retrouver ses 150 chevaux ! Un grand à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Impecc ! Du coup penses à changer ces durites à l'occasion, c'est facile, pas cher et ça t'évitera des soucis futurs.Bonne route ! ps : vérifies aussi l'électrovanne en même temps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 Re;En débranchant le débitmètre tu aurais vu que dans ton cas, il n'y aurait pas eu de changement.Du coup, nous aurions orienté nos recherches sur ce circuit dé^pression turbo.Remplace toutes les durites de dépression, ]b]une à une[/b] (pour ne pas les inverser au remontage!).Quand une est cassée, c'est que toutes sont en fin de vie..... Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites