Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etevenarda

E36 M51 an97 fenetres fonctionnent plus porte fermées

Messages recommandés

Salut a tous,
nouveau sur le forum,je post mon premier souci avec ma nouvelle voiture une 325 TDS de 97.
Achetée il y a une semaine environ,l'ancien proprio m'as dit que le plip ne fermait plus mais ouvrait la voiture.
Donc après quelque recherche,j'ai trouvé la prise du contacteur de porte av gauche débranché et "shunté",
Le retour d'info du moteur de verrouillage de coffre débranché et les lumières pour les pieds a gauche et a droite débranché.

Donc j'ai tout rebranchés et la miracle le plip fonctionne normalement.Je me suis donc demandé pourquoi il avait fait ça...
Ba j'ai trouvé..

En fait les vitres électriques avant (manuel a l'ar) fonctionne que portes fermées,dés que je ferme une porte çà  coupe.
ce que j'ai déjà vérifié le faisceau a niveau de la malle,c'est ok
tout se verrouille bien même avec la serrure de la malle.
J'ai ouvert le ZKE pour voir et il y a quelque chose qui me semble bizzar..quand j'appuie sur un des 2 bouton de leve vitre (porte ouverte),
les 3 petit relais siemens s'actionne.??
sinon tout les reste a l'air nickel a l’intérieur du boitier.

J'ai trouvé un post similaire mais il n'est pas resolu: http://forum.darkgyver.fr/t2680p20-e36-m51-98-vitres-elec-ok-si-porte-ouverte

donc si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
J'ai été à la casse pour prendre un zke,je l'ai essayé sur la voiture avant de payer et...ça fonctionne toujours pas,donc j'en conclu que se n'est pas un problème de zke!

Je suis un peu perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé..

En fait c'est le fusible F43 de 5amp qui faisait que de claquer et je pense que quand ils ont remplacé le ciel de toit,en remettant la lumières du plafonnier,le support en métal était défait ce qui fait que le bloc lumière va trop loin et touche le toit qui est en métal.. donc court circuit.
Et il y as aussi les lumières de lecture arrière qui sont sur le même circuit donc si on appuie trop fort pour les remettre en place,ba çà touche la carrosserie,même résultat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...