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Furaxmotors

[E38 M60 an95] ne démarre pas (résolu)

Messages recommandés

  Messieurs

Le moment tant redouter est venu lol!

-J'ai poser mon faisceau dans la caisse , raccorder tout se que j'ai pu en connectique .

-Crée toutes les masses manquante + d'autres entre châssis et caisse .

-Au préalable j'ai charger ma batterie.

- après vérification qu'il ne me manquer rien ,j'ai brancher la batterie .

#1er problème : sans aucun contact le compteur reste allumer ( juste l'éclairage )

         -peut être parce que les connecteurs de porte ne sont pas brancher .

#2 eme problème : je mets le contact , puis tourne pour démarrer et juste un claque se fait entendre.

         - après quelques lecture de sujet résolu ici , j'ai fait quelques test .
     
 Vérifications faite :
Tout les fusibles , 5/10/15/20/30......( ok )
Les fusibles noir  des boîtiers plastique ( coffre et passager ) ok
Sortie contact du file noir/jaune de EWS en contact "démarrer " ok

J'en suis arriver au contrôle de l'alimentation de la pompe à essence et lâ rien ( contact mis ) pas de jus au niveau du connecteur de la pompe .
Du coup ne sachant pas quel contacteur actionne cette pompe , j'ai inter changer des contacteurs
( ceux qui était identique ) ils fonctionnent tous sauf ceux qui sont en un seul exemplaire .

Autres problèmes ( l'ancien proprio lâ passer en manuel )

-J'ai deux files dans le boitier compartiment moteur ( un rouge et un marron ) sans repaires
Le rouge a la masse me donne du 12V et le marron 0V.

- j'ai un boitier nommer " BUS-IX : 05 " sans aucun connecteur a lui donner,  il a trois connecteurs
Un blanc ( petit ) un noir asser longt ( au milieux ) et un bleu moyen .

J'ai refait plusieurs fois le tour complet du faisceau mais rien a mettre dessus .









Voilà , j'ai essayer de me dépatouiller avant de vous mander votre aide mais lâ je suis perdu  

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Je pense deja a une erreure le cable rouge ne va pas a la masse c est le marron .

Avant cette auto demarrer ou pas ?

Ensuite as tu une alarme ?

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Salut Raph,

En effet le rouge est un + et le marron une masse.

Les valeurs on était prise au testeur , par rapport à la masse voiture .

Elle démarrer au quart oui

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Du coup c'est bon?????

accord pour raphbmiste

chez BMW il y a des codes de couleurs toujours respectés.

Les fils rouge (uniquement rouge) vont tous au +12v direct de batterie (à travers un fusible)

et

les bruns (uniquement bruns) vont toujours à la masse


@+

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Non toujours pas bon Dark,

Pour files , c'est exactement se que je dit en amont ( j'ai deux files sans rien au bout , que j'ai tester par rapport à la masse voiture ) du coup on a tous raison , mais je ne sais pas si ils ont était retirer exprès pour la modif boîte auto en manuel .

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Je n'ai pas d'alime sur ma pompe , mais je ne sais pas quoi contrôler scratch

Et pour le démarreur , je vais essayer de le faire déclencher sans les cosses du faisceau, pour voir si il est bloquer ou pas .

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Re;

Il va falloir procéder par élimination....

car là!

c'est le foutoir!

*********************

pour commencer!

#1er problème : sans aucun contact le compteur reste allumer ( juste l'éclairage )

est ce que ceci est réglé?

es-tu certain que maintenant tous les fils bruns sont à la masse et tous les fils rouges au +12

attention!
inverser les polarités tue les modules......


@+

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Ho oui , crois mois j'ai déjà essayé de trouver par moi même depuis lundi c'est coucher a 1h30 en quittant a 17h tellement sa me travail confused

Peut être commencer par

- la pompe à essence

-après le démarreur

Tu me dit quoi est je contrôle oui



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Re;

non!

il faut commencer par ce compteur qui reste allumé!

car ceci veut dire que le faisceau est mal raccordé!

ou

qu'il y a des fils qui se promènent!

@+

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Toutes les portes ne sont pas brancher hors mis la serrure du coffre et le moteur de centralisation .

La clé fait encore fonctionner la centralisation , en appuyant sur ouverture / fermeture le moteur du coffre fonctionne .

Donc j'en déduit que ma clé n'est pas à initialiser .


Après tout le module de centrale d'aire ( les petit moteur de volets d'aire ) son debrancher car plus aucun sur la centrale .

Tout l'éclairage intérieur n'est pas raccorder non plus .

Aucun phare / feux de brancher

Le volant n'est pas raccorder ( mais il ne fonctionner déjà plus avant )

Les sondes d'habitacle ne sont pas raccorder

Toute la partie levier de vitesse ( allume cigares / warning ) ne sont pas brancher

Le bouton anti brouillards / phrases ne sont pas raccorder

Il n'y a vraiment que le basic en faite , tous se qui était avec des connecteurs a était brancher .

Est toutes les cosse de masse on était mises ( intérieur comme le compartiment moteur )

Le compteur me dit de vérifier tout les feux / phares ex... Mais aucun message " grave "
Les voyant restant allumer sont celui

des ceintures ( puis il s'éteigne )

l'abs ( qui n'est pas brancher )


Après pour la parti masse de la batterie , j'ai percer directement le châssis sur lequel est relier directement la masse moteur qui est a l'avant .

Et de la masse de batterie j'ai r'envoyer un file pour les cosses de masse dans le coffre
( cosses large de 2,5 cm a 4 cm avec tout les file marron dessus .)

Après j'ai regarder partout avant de mettre la batterie et toutes c'est cosses sont à la masse .




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J'y re pense ;

Il n'y a pas que le compteur qui reste éclairer , l'auto radio / la commande d'aire / ainsi que le module des fréquences FM reste éclairer ( comme si on mettait les veilleuses ) car je ne peut pas les mettre en fonction si le contact n'est pas mis .

Si des fois sa peut aider .

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je regarde les plans demain!

mets moi un max de renseignements.

plus j'en ai, et plus je pourrai cibler le prob!

@+

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Ok

De mon côté je vais remettre les petit bouton : phares/ anti brouillard

Les phares/ longue porter / les éclairage intérieur ex..
Histoire de faire le point sur se qui reste en connectiques .

Merci

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Je viens de rentré , mise en place des bouton : phares / anti-brouillard

Le connecteur mis sur le contact de frein était celui des phares ( connecteur plat a 4 broches ) une fois remis à sa place les petites lumières se sont éteintes .

Donc premier problème régler , et quand je tourne les boutons " phare et antibrouillard " les voyant correspondant s'alumes au compteur .

Par contre j'ai plus de connecteur a mon contact de frein , je le cherche .

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C est des coquins ses cables lol! toujours a se balader ou y faut pas .

Je pense qu en recherchant bien sur ton faiceau tu va demasquer ta panne

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Re ,

Ba rigole pas non non non !! lol!

Car j'ai regarder en long en large et en travers de bié !

Et j'ai pas ma cosse plate 4 broche pour mon contact de frein No


Mais le pire , Le pire c'est que je viens de sortir mon démarreur ( non sans mal ) et bien une fois câbler

Il lance et tourne scratch c'est bizarre non ? Ou il y a un truc quand il est en place confused

Une idée ?

Je vais le remonter et voir .

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Re

Je blague ca detend je me'doute que ton soucis et enervant.

Ton demarreur tourne mais est il bien alimenter ? Tu es sur que ta batterie est en bonne etat ? Voir mauvaise masse ou cosse mal serrée.

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Rien de mal pris pour moi , quand c'est tendu vaut mieux en rire Wink

Puis après chialer comme une madeleine lol!

Je crois que je vais me faire taper sur doigts par le chef !

Si je te dit qu'il démarre !

A ton avis ,
-a- je part vite et loin!
-b- je change d'identité
-c- je change juste de pays


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Re;

alors pour le démarrage!

sur l'EWS, tu as plusieurs fils.


test 1 (déjà fait!)
tu as testé le fil jaune/noir (pin 3 vérifier la position de ce fil!)
et
tu dis avoir 12V en position démarrage!

ce fil jaune noir; n'est pas la sortie EWS, mais l'entrée qui vient du Neiman

-------------------------------------

ceci veut dire que ton Neiman fonctionne!

****************************************


test 2

maintenant, on va vérifier la sortie EWS, qui elle va vers le démarreur

Il s'agit du fil noir (uniquement noir) pin 1 de la prise

vérifie que tu as 12V entre ce fil et une bonne masse quand la clé est en position démarreur

********************************

test 3

mesurer la tension entre

fil bleu/noir pin 9 de l'EWS et une bonne masse de carrosserie

une mesure avec le levier de vitesse en position "N" ou "P"

une autre mesure avec le levier de vitesse en position "D" ou "autre"

que remarque tu ?

********************************

test 4

mesurer la tension entre

fil rouge (uniquement) de relais de DME et une bonne masse de carrosserie

tu dois avoir 12V tout le temps!

si ce n'est pas le cas, alors gros fusible 109 de 80 ampères qui a sauté!

**********************************
********************************

test 5

mesurer la tension entre

fil rouge/blanc de relais de DME et une bonne masse de carrosserie

tu dois avoir 12V quand la clé est en position contact

est ce le cas?

@+

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Le démarreur bloquer , c'était la seul cause qui m'est venu du fait que je n'ai rien toucher au faisceau.

Le moteur est a l'arrêt depuis 2012 , le garage est en parti isoler mais non chauffer . Donc humidité pour le démarreur .

Et après : the boulette de débutant !!

Inversion des durites d'essence

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Re;

Nous l’aurions trouvé à la prochaine étape....
Mais tu as pris de l'avance! super


Content  que ton  prob soit  résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus  au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier  problème a été  un cadeau cadeau que  l'association ATADARK te  faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ),   il faudra  que tu  sois membre  de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici  
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
 Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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Dark , Est ce que le module que j'ai en trop t'intéresse ?

Je te le file , si tu veux faire des test ou autre .

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C'est marquer " bus ix 05 " dessus mais je n'est pas de connecteur qui vont dessus .

J'avais repérer les faisseau en fonction des emplacement et fonction mais je n'ai rien concernant se boîtier .

Il est en photo dans se sujet . ( si il peut t'être utile , donne moi l'adresse et je te l'envoies )

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Re;

ouvre un post pour ceci! Nous ferons des recherches.

si cela se trouve, tu en as besoin, mais tu ne le sais pas encore!

@+

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En faite j'ai trouver hier soir , se bloc se clips au cul du compteur , et moi j'en ai déjà un .

Il a peut être était remplacer quand la boîte auto a était remplacer en mécanique scratch

Ref : BUS IX 05 pour celui sur le compteur et BUS IX 07 pour celui en plus .

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Re;

Je pense que c'est la partie qui gère l'affichage en fonction de données du bus de liaison avec le module éclairage et ZKE.
Inutile de me l'envoyer.

tout de même. Wink

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