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PYM5

[E60 M57 an03] batterie se décharge (résolu)

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Salut à tous
Voilà je viens d'acheter un 530d E60 mais il a un soucis de batterie qui se décharge rapidement!  Pour moi c'est un problème de repos, la voiture ne s'endort pas on entend toujours des electrovanne en route etc... si vous avez des idées de se que sa peut être...

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Slt!

Ton vin stp....

La batterie est changée récemment?
Des accessoires non origines ajoutés?

Elle met un moment avec passer en vieille c'est pas immédiat et ça dépend des options avec téléphone c'est plus long...

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oui, sur la mienne aussi on entend de temps à autre des boîtiers même quelques minutes après l'avoir verrouillée.

sans valise sa va pas être simple scratch

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Re

La valise c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique....

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Voilà mon vin b137990
La batterie est neuve et à était apprise et il n'y a pas d'accessoire non d'origine. C'est une voiture que je vient d'acheter donc au niveau de se qui a était fait je ne peux pas trop savoir...
Je sais que c'est long à endormir mais la elle ne s'endort pas du tout et vide la batterie en une nuit environ

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Bah j'ai contrôler je charge entre 13.8 et 14 au ralenti... si je roule toute la journée avec pas de soucis je m'arrête 4 5h déjà on commence à sentir qu'il manque un peut de batterie et une nuit bah abs esp s'allume et elle ne démarre pas!

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tu dit avoir enregistré la nouvelle batterie (ce qui est obligatoire sur cette voiture), tu l'a fait avec quel logiciel ?
Pour avoir eu des problèmes de charge sur mon e60 et e63 à l'achat qui j'ai tout deux corrigés, même si c'est pas automatique, sa fait gagner bcp de temps d'utiliser une valise

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Sa a était fait avec un bosch kts à mon boulot (je suis mecanicien) quand je l'ai acheter il avait changer la batterie sans l'enregistrer...

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ok, je sais pas si tu accès aux même fonction que le Dis avec ta valise, mais sous Dis il y a la fonction de surveillance du courant de fuite...

sinon comme t'a dit m51, il te faut traquer tout ce qui n'est pas d'origine sur la voiture.
ensuite bien regarder les erreurs enregistrées.

sur mon e60, c'était mon ibs en défaut
sur mon e63, la pile de l'alarme en défaut

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C'est vrai qu'à regarder sur les forums se qui revient souvent sur e60 c'est ibs et alternateur je crois que je vais faire les 2 pour commencer!

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Et je suis entrain de penser au démarrage le gps me marque que le module ccc est mal coder sa peut y faire qu'il ne s'endorme pas?

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alternateur tu aurais des erreurs de surtension enregistrées.

possible pour le gps, fait des screens en section diag

essaye de faire la lecture du courant de fuite avant de tout changer.
au pire tu peux toujorus remplacer l'alternateur et l'ibs, sa y fea pas de mal mais bon sourire

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Justement se midi j'ai brancher l'amperemetre je suis à 6A on verra se soir en rentrant si sa à descendu ou pas...
J'ai démonter mon module ccc et il est marquer au stylo comme une pièce de la casse donc il a du être changer sans le coder.

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re,



le diag en section

Ton IBS est hs batterie changée par un porc comme souvent....  

Tu le changes tu fais gaf au remontage et vu le prix d'un alternateur on ne le change c ertainement pas comme un filtre ) GO  

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Désoler mais je n'arrive pas à aller en section diag. ..
C'est quoi la méthode pour remonter le câble ibs que je me face pas avoir lol
L'alternateur est chère mais on arrive à l'avoir à un bon prix, le câble est limité plus chère j'ai appeler chez bmw 195euros avec 10% de remise.

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tu vois qu'il fallait faire la lecture obd 

remplace cet ibs, de mon souvenir c'était même un poil moins cher (dans les 150 euros).
il faut le manipuler avec précaution, serrer la batterie correctement et faire très attention au capteur 

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Vous pensez que c'est juste sa qui fait qu'elle consomme autant de courant ?

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défaut ibs c'est même plus qu'une consommation de courant.

le circuit de charge est piloté sur cette voiture et il ne se fait pas correctement si ce capteur (entre autre) est en défaut.
la lecture obd était nécessaire.

j'ai eu droit à la même chose, remplace déjà cet ibs, il faut l'activer à la valise. Une fois fait, il faudra vérifier si le reste est correct

as-tu pu accéder à la fonction mesure courant de fuite avec ta valise ?

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Oui mais elle charge très bien donc je comprends pas trop.
Désoler je suis peut être chiant mais j'aime bien savoir tout l'on
Sinon j'ai pas fait avec la valise mais j'ai brancher mon ampèremètre se midi j'étais à 6A et se soir toujours pareil et la batterie est descendu à 10v...

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Re

Changes le fait la maj à la valise et ce sera réglé...

T'es pas le premier avec ce prob et c'est bien souvent sans valise qu'on a résolu l'affaire Wink

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Je commande sa demain et je vous tiens au courant!!

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Bon j'ai eu la pièce mais ils ont oublier un faisceau... donc la suite demain

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Bon est bien c'était bien sa tout fonctionne bien maintenant parfait merci beaucoup sa me soulage bien!!!

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Merci
Moi aussi très content!! Maintenant les finitions et après rétro fit ccc en cic et sièges confort sourire

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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