Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gef34

[E39 M57 an02] Ne démarre plus.

Messages recommandés

Bonjour, BMW 530d BVA e39 moteur M57 de 12/2002

HELP, HELP, HELP

Aprés avoir eu de grosses vibrations puis une perte de puissance conséquente, j'ai effectué le remplacement de toute les durites du circuit de décompression.
Les durites alimentants les deux silent bloc étaient complétement cuites et cassantes. (pas évident a changer surtout sans pont)
Bref pour procéder à ce remplacement complet, j'ai dù déposer le collecteur d'admission et donc la vanne EGR mais aussi débrancher la batterie.

Le problème c'est qu'aprés avoir tout remonté, rebranché et brancher la batterie la voiture ne veut plus redémarrer.
J'ai du contact, le démarreur tourne bien, les pompes à GO (gavage et préfiltrage) ainsi que le filtre sont neufs d' une semaine, la rampe d'injecteur
est alimentée en GO et je n'ai aucuns voyants, ni messages, ni défauts sur le tableau de bord.

Y aurai t'il un magicien dans la salle car LÀ je ne sait plus quoi faire

je serai vraiment reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Merci d'avance

Bonsoir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

regarde si tu n'as pas toucher au capteur AAC.

tu as certainement oublier d'en re-brancher un bout.

le circuit de dépression lui même ne peut pas être en cause d'un non démarrage.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour l'info
Je n'ai pas toucher au capteur AAC mais depuis je l'ai quand même vérifié, RAS à ce niveau
J'ai démonté et remonté 4 fois le collecteur d'admission débranché et rebranché toute les connexions et toujours le même problème
le démarreur tourne parfaitement mais on dirais que je n'est plus d'allumage
Je sais que le circuit de dépression ne peut être en cause, mais alors d'ou vient le problème ?
je ne sais plus quoi faire, je suis bloqué .....

Merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonter le collecteur d'admission pour pouvoir accés à la clarinette et brancher les durite de décompression
le capteur AAC se trouve sur le dessus de la culasse à coté des injecteurs non loin du bouchon de remplissage d'huile moteur
pour le circuit coté turbo je suis passé par dessus à gauche du moteur en démontant les grosses durites d'arrivée d'air et l'échappement du turbo.
Pour les silent bloc je suis passé sous la voiture pour passer la durite du silent bloc se trouvant en bout de réseau (coté passager).
Pour le premier silent bloc celui coté chauffeur j'ai dù passer par en dessous pour brancher la durite sur le SB et par dessus pour connecter la durite au nivau du Té

Toutes les connexions 2 situées au niveau de l'electrovanne du mécanisme permettant d'actionner la tringlerie de commande des clapets d'admission) ont été débranchés puis rebranchés ainsi que la durite de décompression. Une troisième connectée sur l'électrovanne du système de suspenssion à également été rebranchée.

Ou se trouve ce capteur pmh ?

j'ai surement dù le voir car j'ai démonté 4 fois ce collecteur d'admission afin de débrancher et rebrancher sans succés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ton capteur pmh ce trouve justement au niveau volant moteur donc sous le moteur vu que tu as changer tes supports que t es passer dessous peut etre a tu juste couper le cable de ce dit capteur d ou demarrage impossible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n aurais pas pincer un fil de faisseau d injecteur en remontant ta pipe ADM ????
il faudrai transmettre ton numero VIN dans la section adequat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...