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ephemere484

E46 M54B25 année 2004 "clong au passage des vitesses "

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Je pense que c'est ton berceau de pont arr qui s'arrache de la caisse! Regarde avec attention tes point d'encrage du berceau sur la caisse, c'est la maladie sur les e46 j'ai eu le même problème sur mon 330d

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En est tu sur? Il me semble que bm avait corrigé ce défaut à partir des années 2000, la mienne est de 2004, donc elle ne devrait pas faire parti des cas concernés, mais par acquis de conscience je vais quand même y regarder.



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La mienne est de 2001... J'espère pour toi que ce n'est pas le cas bon courage

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Arf ce serait vraiment n'avoir pas de chance, après le pont avant cassé les fixations du pont arrière qui s'arrachent ... pour un véhicule avec si peu de kms ça fait mal au c..

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Tu as été voir? Regarde moi il n'y avais pas grand chose.... Mais sa suffit moi ça ferait pas clong mais j'ai préférez régler le problème avant qu'il arrive...
N'est pas peur de touchez voir si tu sent rien de suspect la ou tu voit rien

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Regarde surtout le point arrière gauche (dans le sens de marche du véhicule) c'est souvent la que sa s'arrache( à cause des rond point trop énerver)

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On voit bien la belle fissure sur la caisse, ça la fou mal quand même pour un constructeur comme Bm, il y a eu un "trou" à la conception, bravo les ingénieurs projet.....

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La c'est rien regarde sur Google 'pont e46 arracher' tu va prendre peur

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Il y a un kit de tôle de réparation qui vaut 150 environ mais sa demande 10heur de travail sans compter la dépose berceau est compagnie...
Autan dire chez bm la réparation dépasse vite le prix du véhicule...

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Bm ne prend pas en charge ce type de réparation, pourtant ils en sont responsable, ça ressemble fortement à du vis caché ça, non ?

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pour ce faire prendre en charge sa demande des mois de guerre avec bm France.... Les gars qui on eu le problème y a 5 ans on déjà eu du mal à ce fait prendre en charge... Alors aujourd'hui j'ai même pas chercher. Je suis carrossier sa ma coûter 150 balle est j'ai pas compter mon temp c'est pour moi j'me voyez mal mettre mon enfant dans une voiture avec le berceau qui s'arrache...
J'espère vraiment pour toi que ce n'est pas ça...

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Je vais voir ça cet après-midi ;) après si réellement il s'avère que ce soit ça, je me vois mal entreprendre ce genre de réparation, je ne suis pas équipé pour....

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En plus chez bm il faut le carnet d'entretient a jour tamponner bm.... Au pire si il t'aide il prenderon qu'un certain pourcentage des frai de réparation qu'il fixeron eux mêmes... Sa peut valoir le coup si tu tombe sur un chef d'atelier sympa mais j'en doute.

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http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/98/09/img_1814.jpg

Point d'encrage pont arrière coté gauche

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/98/09/img_1815.jpg

récepteur d'embrayage dommage on ne voit plus ce qu'il y a sur l'étiquette collée sur la boite

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/98/09/img_1816.jpg

Silentbloc pont arrière

http://i18.servimg.com/u/f18/19/25/98/09/img_1817.jpg

Couleur du liquide de frein après 3 ans ou plus

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On voi pas très bien sur ta photo à première abord on voit pas de félure comme moi! C'est toujours ça!

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Non j'ai regardé rien de probant tout à l'air sain, toujours un "clong" j'essaies d'insérer une vidéo mais c'est le parcours du combattant il ne veut pas prendre mon lien

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Oui donc on peut deja oublier l arrachement du train ar (4×4 j ai encore jamais vu surtout 2004) as tu ler ton flector ?et palier de l arbre ? Je t avous cette auto a du etre pas tres bien traitée. Jamais fait de circuit par hasard ?

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Pour le circuit je doute, pour l'historique de la voiture, c'était une voiture d'entreprise, seul le patron la conduisait, il a racheté la voiture de sa boite à son départ en retraite et ne s'en est pas servit pendant 3 ans.

Concernant le flector celui de l'arbre du pont avant est impec, le palier je n'ai pas regardé je n'ai ni fosse ni pont à ma disposition :D

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Pas de circuit mais je t avous son utilisation m a l air un peu poussee on va dire .plusieurs choses voir le jeu sur le train ar .voir pont ar et boite de transfert.ce clonc viens d un jeu quelque pars ca j en suis sur

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Cet ap je me suis glissé sous l'avant de la voiture pour purger le récepteur, j'ai regardé le jeu de l'arbre avant il y a bien un jeu d'un 8 ème de tour à vu d'œil, quant a dire d'où il vient là je reste perplexe le pont avant est neuf les cardans sont neufs, reste la boite de transfert ....

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Un jeu d'un 8eme de tour.... C'est énorme! Ce jeu tu la ou ? entre ton arbre avant est arrière y a un jeu?

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Rotation de l'arbre avant entre le pont avant et la boite de transfert, avant que la roue ne tourne dans un sens ou dans l'autre

J'en conclu qu'il doit y avoir le même entre la boite de transfert et le pont arrière ?

Le plus risible c'est que, quand j'ai demandé au garagiste de vérifier le jeu dans les arbres de transmission lui n'a rien trouvé

Je n'ai pas noté de jeu dans les croisillons le flector est propre ainsi que l'arbre en lui même

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C est vague ce un 8ieme .il y a une tolerance de jeu c est normal .si trop de jeu alors en effet ton bruit peut venir de la .une photo serais pas mal avec un trait a la craie pour voir serais bien

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Un repere sur la tulipe en sortie et sur l arbre pour voir le jeu et je te dirais a l oeil biensur

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Bonjour, petite question comme ça au passage, sur les versions ( 4 x 4 ), il y a un flector sur l'arbre de transmission avant, mais y en a t'il un aussi sur l'arbre de transmission arrière à la sortie de la boite de transfert ?

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OK, merci il y à donc 2 flectors un sur l'arbre avant l'autre sur l'arbre arrière

Ne me reste plus qu'a regarder le flector sur l'arbre arrière

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Re;

aie aie aie......

si je vois/comprends bien ta photo, Tu es dans ce cas bien connu.....





des photos de ce style..... je peux malheureusement en montrer beaucoup!

tu as un exemple de réparation bien faite ici

http://forum.darkgyver.fr/t25876-e46-m52-an99-arrachage-reparation-support-berceau-arriere-resolu

gros travail.... je l'ai fait quelques fois...

même avec les moyens concession, il faut compter plus de 20 heures de travail (complet) pour tout "bien" faire.

accord pour ce qui a été dit.
Plus de prise en charge aujourd'hui.
La voiture est trop agée.
Il y a quelques années encore.... oui!
mais maintenant, c'est fini!

Il est clair que c'était un point "fragile" de la voiture pour les véhicules produits avant 2001

mais!

Les véhicules d'après 2001 touchés par ce prob sont uniquement les véhicules franchement maltraités.
BMW ne peut pas être tenu pour responsable de tout et n'importe quoi.

Rien ne résiste à "la connerie humaine" ! dingue

Si l'ancien proprio a décidé de faire des burn-out à chaque démarrage et de faire le con tout le temps accélérateur à fond.... Il est clair que cela lâche un jour ou l'autre!

Vouloir rendre BMW responsable de ceci, serait comme dire que la voiture n'a pas le droit de casser quand on fonce dans un arbre au bord de la route!

@+

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c'est une e46 en 4 roues ? 
sa serait bien la 1ère fois que je vois l'arrachage sur cette phase

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Re;

c'est quoi ceci alors????



cela ressemblme bigrement à de la tôle arrachée! Suspect

peux tu prendre la même de plus loin que l'on comprenne?????

@+

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En effet dark me met le doute la ..j avous la photo n est pas tres clair je ne vois pas de fissure scratch on dirais que la fixation du pont et décalé

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Si normalement a partir de 2000 je crois .mais comme je dis depuis le debut c ette auto a ete tres mal traitée

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