Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ephemere484

[E46 M54 an04] passage des vitesses difficile (résolu)

Messages recommandés



T en es ou de tes soucis ?

Elle a ete tuning cette auto lol! lumiere bleu et en plus cerclage de compteur de 330 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tunnée, j'aime pas, juste remise au gout du jour ;) (marre des voitures avec des éclairages toujours rouge, mon ex alfa était aussi avec un éclairage rouge) et puis vu la tristesse de la planche de bord un peu d'excentricité ne fait pas de mal :D

Donc, ce matin je vais faire un peu de mécanique: changement du flector d'arbre arrière et changement du palier intermédiaire de ce même arbre, je verrai après cette réfection s'il y a du mieux

Si hélas ce n'est pas le cas, j'aurai éliminé un soucis de plus et on pourra poursuivre les investigations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette question, la solution est connue.... oui
le tout étant de la faire.

en tout cas, ce n'est pas une question de vidange si tu l'as déjà faite.

de toute façon, quand c'est une question de vidange, cela le fait plus ou moins suivant la température/durée de fonctionnement.

Quand ce sont les bonhommes, cela le fait aléatoirement au départ, puis de plus en plus souvent, jusqu'à le faire "toujours"...
quasiment pas de relation avec la température et/ou la manière d'embrayer.

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, il faudra de toute façon extraire la boite, ne serait-ce que pour changer l'embrayage, ce sera le moment parfait pour y jeter un œil voir les deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'embrayage ne se change en général que entre 200 et 250 Mkm en utilisation "mixte", voir beaucoup plus si tu roules sur autoroutes.

Si tu as des probs de bonhommes avec 100 Mkm; alors tu tueras ta boite et/ou tringlerie à continuer de rouler ainsi 150 Mkm....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je vais revoir mon jugement alors, ils ont une si grande importance ces " bonhommes " quelle est leur fonction ?

Oubliez la question ci-dessus car Google est ton ami :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est simplement que tu vas forcer de plus en plus sur le levier.
Tant que cela ne coince que un peu de temps en temps, pas de prob, mais si tui dois y aller genre "bourricot", cela risque de provoquer plus de casse...

Il servent à verrouiller les rapports....

Quand ils grippent..... ils sont verrouillés pour de bon!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le deuxième effet kiss cool, pour le moment ça passe sans trop forcer, je ne sais pas comment passent les rapports sur une neuve, je n'en ai jamais conduit sourire il m'est difficile de juger de la dureté a passer les vitesses, je me base uniquement en comparaison de mon ancien véhicule, mais je sens quand même que ce n'est pas normal, si ce n'est pas normal pour moi j'en conclu qu'il y a de forte chance que ce le soit aussi pour les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, il n'y a pas encore "urgence".
Quand ils déconnent vraiment, tu verras que certains rapports ne rentreront presque pas du tout, ou alors seulement en forçant.

quand ce prob là se présente aléatoirement.... alors il est temps d'agir.

quand tout est en bon état, les vitesses passent comme dans du beurre....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, alors on a passé l'étape du beurre, ce doit être l'étape intermédiaire, celle qui annonce les emmerdes à venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C est le debut en effet certe en lui meme les pieces ne coutent pas une blinde mais le truc et de tomber la boite donc voir l embrayage .si c est pas encore trop grave attend un peu avant mais de toute maniere comme a dit dark faudra y passer ..et attention quand sa merde trop certain arrive a faire des sur regimes en pensant monter un rapport et les soupapes n aiment pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet

Tu sais quoi faire, et "quand" ce sera utile de le faire.
A toi de peser le pour et le contre en fonction des difficultés de passage de vitesses que tu rencontres.
Ceci dit, n'attends pas que ce soit la cata complète.
Au démontage, il faudra bien sûr vérifier si un remplacement partiel ou complet d'embrayage s'impose....

à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...