ephemere484 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Scindage, du post http://forum.darkgyver.fr/t28223-e46-m54b25-an-2004-divers-problemes en plusieurs rubrique Vitesse qui accrochent à tous les étages plus au passage de la 3ème à la 4ème avec un retour dans l'arbre de transmission Vidange boite et pont avant arrière faite récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Re Bva? Bvm?Quelle huile pour vidange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Boite méca 5 rapports, huile 75 w 80 castol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregosl 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Boite zf gsd5-39dz? Problème de bonhomme de verrouillage reconnu part bmw, mais bizzar que sa soit sur tout les rapport! Ton levier de vitesse a t'il tendance à être en face de la 5 eme au point mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Bonjour, non le levier au point mort est bien en position centrale, pour la référence de la boite je n'ai pas encore regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Re; problème de bonhommes de boite, (tu trouveras un tas de sujets à ce propos sur ce forum en résolu, et un tuto pour leur remplacementet éventuellement un prob dans la commande de boite ou embrayage A quel moment cela "coince"?juste un point dur au passage?la boite grogne parfois comme si tu n'avais pas bien embrayé?Pareil pour tous les rapports? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Le symptôme le plus marquant serait que le débrayage ne soit pas complet, il manquerait un petit " chouille " de débrayage donc ça accroche légèrement et c'est plus marqué entre la 3ème et la quatrième, je pensais à une purge du récepteur étant donné que le véhicule est resté stocké sans rouler ou presque pendant trois ans ( humidité dans le circuit et dégradation du liquide ) ce qui m'intrigue c'est que la pédale d'embrayage reste bien " dur à l'enfoncement" ( n'y voyez pas d'allusion fortuites ;) " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Re;Dans ton cas, commence par remplacer tout le lookeed (liquide de freins)vraiment tout!Vider le bocalmettre du neuffaire couler assez au niveau du récepteur embrayageet purger longuement les freinsCeci pour écarter un prob d'eau dans le liquide de freins.une fois fait, nous pourrons voir plus loin!De toute façon, si le véhicule a traîné dans l'humidité trois ans, il faut absolument le faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Je vois ça cet après-midi en espérant du mieux, n'étant pas équipé d'un appareillage de mise sous pression je vais faire ça à l'ancienne, je vais en profiter pour changer les durites de freins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Purge du récepteur embrayage faite un petit mieux mais ce n'est pas encore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 maladie sur cette boite bonhomme de boite dark a bien vu .le seul hic c est qu il faut tomber la boite pour changer ca et pardis en meme temps voir embrayage et volant moteur . Mais ton soucis viens bien de tes bonhommes de boite .ne t acharne pas a vidanger ca ne resoudra rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 J'ai lu sur le post concernant les "bonhomme de boite" que les symptôme étaient un levier qui tirait vers la 5 ème avec des difficultés à trouver les vitesses, là ce n'est pas mon cas les vitesses je les trouves et mon levier reste pile au point neutre, ni trop à droite ni trop à gauche un vrai centriste, c'est au passage de la vitesse que ça accroche comme si ça embrayait pas à fond, alors s'il faut virer la boite pour les remettre en état j'aimerai être sur que ce soit bien ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Ton kilometrage et de combien ?ne t en fait pas on va y arriver a force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Titine vient de fêter ses 100 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Donc je confirme elle as du vecu pour le kilometrage .n ai pas peur ..ton embrayage accroche bien pas de patinage entre 2 et 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Non aucun patinage, elle accroche nettement entre 3ème et 4 ème avec un retour dans l'arbre de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregosl 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Est ta vidange de boîte elle été pas trop grise l'huile pas de morceau? A tu essayer de passez un aiment dans ta vielle huille voir si y a pas un morceau qui est tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Lors de la vidange de la boite j'ai bien veillé a regarder ce qu'il en sortait, tu t'en doutes bien :D aucune particule métallique sur le bouchon ni dans l'huile, juste l'huile qui était passée et de couleur brunâtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 C est boites sont tres costaud .et fîable mis a part les bonhommes de boite.moi je penche sur ca si ni vidange ni purge ne change rien c ést bizzarre .tu as beaucoup de soucis niveau transmission .cette auto a ete mal traitée c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Oui je m'en doute, passage de vitesse à l'arrache, débrayage à la sauvage et j'en passe, papi m'avait l'air plutôt honnête pourtant....Ca m'apprendra a faire confiance aux personnes au dessus de tout soupçons ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Oulala papi souvent a de l experience et j en ai connu et vu sur circuit en porche qui ne se gene pas pour leur en mettre plein la tronche (en general il respect la mecanique temps de chauffe et arret et entretien) mais la'transmission c est on va dire un fusible et forcement ca morfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Oulala papi souvent a de l experience et j en ai connu et vu sur circuit en porche qui ne se gene pas pour leur en mettre plein la tronche (en general il respect la mecanique temps de chauffe et arret et entretien) mais la'transmission c est on va dire un fusible et forcement ca morfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Tout à coup ton discours raisonne en moi comme le cri de mon banquier qui va bientôt me couper les vivres ...He mer... ce n'est qu'une 325 xi c'est pas une M3 ça ne ce conduit pas comme un sauvage ce type de voiture :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Pas de stress je cherche pas ca .le but et de trouver ton soucis et surtout t eviter de remplacer tout pour rien .mais a toi de bien verifier car a distance c est pas facile .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Oui c'est sur, mais... quand tu as déjà claqué 2000 euros dans un pont avant qui a rendu l'âme, 300 euros pour deux cardans avant ( cause de la casse du pont avant ) au démontage du soufflet coté boite du cardan avant droit plus un poil de graisse, sec de chez sec, je te laisse imaginer l'état du croisillon et les vibrations qu'il renvoyait à la boite de transfert, elle n'a pas aimé du tout, mon compte en banque non plus d'ailleurs, après aussi le changement des deux triangles avant pour essayer d'éliminer les problèmes les uns après les autres, le changement des quatre disques de frein et plaquettes qui vont avec, donc si il y a encore a changer la boite de transfert et le pont arrière je crois que l'allumette va devenir une solution plus que raisonnable pour mon compte en banque :DJe précise pour le soufflet de cardan qu'il était intact, ni craqué ni collier desserré, celui qui me trouve la raison à ça, mérite le titre de grand maitre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Je veux bien te croire en effet beaucoups de frais et peu de resultats.vu ce que ta fait ou elle a ete tres maltraitee ou le kilometrage et trafiquer la .a 100000ml c est louche tout ca .as tu lever les 4 roues en meme temps et en mettant la 2eme ou 3eme voir en tournant les roues si tu entend que ca claque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Pour le soufflet simplement il anete changer deja et le mec a juste oublier de mettre de la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Raté, aucunes des factures ne fait référence à un changement de soufflet de cardan ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Ca n a peut etre jamais ete noter un soufflet en soit ce change en 1h a peine et n a pas d incidence (sauf si oubli de graisse )je pense pas quand sortie d usine ca ai ete oublier car ca se saurai (rappel constructeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Mer.... je vais finir par croire que je suis le poissard de la caisse :D la dernière caisse que j'ai eu c'était une alpha pour ne pas la citer, j'ai fais 2 joints de culasse en 3 ans sans compter les autres merdes en tous genre, je vais finir en vélo et même en vélo je finirai à pied car la chaine aura cassé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 juin 2015 On va trouver ton soucis .une chose et sure ton auto bien mené bien entretenue tu va en taper des bornes .maintenant faut la remettre saine et tu verra elle te le rendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Je l'espère en tout cas, je commence a me demander si je ne me suis pas fait emmener au fond du bois quand j'ai acheté ce véhicule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Re;Pour les bonhommes de boite, les symptômes sont très différents suivant le bonhomme qui est en cause!il y en a plusieurs comme tu as pu le voir sur la doc. pour ce qui a été dit.vérifier embrayage et volant moteur!********************remarque toute perso!Ce véhicule n'a à mon avis pas 100000 km... a 100000 km, une BMW sort tout juste du rodage! Si tu as autant de probs, alors il y a fort à parier que le km est faut, et /ou qu'elle a été plus que martyrisée....C'est pas un papi qui va faire des burn out à chaque démarrage....de grandes chances pour que lui même ait acheté la voiture "massacrée", avec un faut kilométrage.en tout cas; les probs de bonhommes de boite ne commencent normalement que bien plus tard!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 c'est clair, c'est loin d'être une voiture en carton un e46 elle a peut être effectivement eu une vie "mouvementée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Non, si vous avez ouvert le post d'origine, vous avez pus voir l'historique du véhicule, véhicule de société acheté neuf, racheté par papi à sa société lors de son départ en retraite, factures et carnet d'entretient à l'appui, je pense surtout que ne pas rouler pendant 3 ans plus la conduite de papi n'ont pas arrangé la belle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 ephemere484 a écrit:Non, si vous avez ouvert le post d'origine, vous avez pus voir l'historique du véhicule, véhicule de société acheté neuf, racheté par papi à sa société lors de son départ en retraite, factures et carnet d'entretient à l'appui, je pense surtout que ne pas rouler pendant 3 ans plus la conduite de papi n'ont pas arrangé la belle ...c'est pas sa que va t’abîmer un châssis ou ta transmission. Si à la limite les huiles dans les ponts mais pas le reste.En véhicule de société, certains se sont peut être "fait plaisir" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 ce que je dis depuis le debut cette auto a ete sa braquée et encore pire si tout le monde l utiliser .ca me fait penser a certain commerciaux ou mecano qui tape dedans comme des porc sans temp de chauffe ni respect de rien et ca les fait marrer en plus .bref y a un peu de taf sur cette auto je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Seul papi l'utilisait semble t'il, je l'ai acheté à un peu plus de 80 000 kms, lui a fait 3000 en 3 ans ce qui nous laisse 77 000 en 6 ans soit 13000 kms/an, ce qui nous fait peu de km / an et connaissant papi je doute fort qu'il ait racheté la voiture de sa boite sachant qu'elle a été matraqué, ça ne colle pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 si c'est un véhicule société, alors il y avait certainement un contrat d'entretien avec le véhicule.prends ton vin, va chez bmw et va vérifier son historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Suis sur Reims semaine prochaine je vais faire ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Ne nie pas qu a 100000mls tout c est soucis sont normaux tu as des problemes de voiture tres kilometré ou mal menée. Et ca faut pas te le cacher c est pas normal .. je sais bien que ca t agace et je serais le 1er aussi mais faut admettre l evidence ..bref je pense comme dark et je te l ai dit des le debut .et on et la pour t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Je ne peux le nier ;) c'est évident, mais tu sais autant que moi que la nature humaine reprend vite le dessus face à l'évidence il est toujours difficile d'accepter le fait qu'on se soit fait rouler :D, ceci dit rien est perdu l'état générale reste plus qu'acceptable pour un véhicule de 10 ans ( là c'est l'espoir qui cause ;) ) espérons que ce ne soit QUE mécanique, du plus si tout ces soucis étaient normaux, je ne serai pas sur ce forum a essayer d'en trouver leur cause :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 raphael81 a écrit:si c'est un véhicule société, alors il y avait certainement un contrat d'entretien avec le véhicule.prends ton vin, va chez bmw et va vérifier son historique exactement!Un véhicule de société a tout son historique en concession.Chaque vis a été changée là bas si tout est clair.et Si ce n'est lui, c'est donc son frère! Véhicule de société... plusieurs conducteurs, voir son propre fils!A 100000 km usage normal, il n'y a pas les probs que tu décris!ceci est certain!même après une longue immobilisation.et puis il ne faut pas croire non plus que tous les petits vieux son honnêtes... Ce" serait trop beau!Surtout quand on sait que "tel père == tel fils".... Il y aurait toute une "génération spontanée" de voleurs j'ai du mal à le croire!Pour finir, il existe quelques "vieux C..s" qui marytirisent leur voiture. Ils ont plus rares, mais existent!Il n'est dit nul part qu'il t'a donné tout le curriculum de la voiture... Souvent le vendeur profite d'un "doute favorable" en taisant ce qui ne l'arrange pas... On nomme ceci le mensonge par omission!Quand on a ces probs.... tout devient suspect!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Au passage, je connais bien Brumath mon ex était de Neiderhausbergen ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 En effet.... c'est pas loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 5 juillet 2015 salut ! le truc c'est que ses boites elles peuvent bloquer au niveau des bonhommes et synchros de boite même peut kilométré.surtout que tu dit que la voiture à stationnée longuement dans l'humidité.les bonhommes et synchros de boite grippe justement par un genre d'oxydation.si vraiment tu ne soupçonne rien sur l'embrayage, sa commande et son mécanisme alors il faudra aller voir du coté des bonhommes de synchros. même si ton levier revient bien au milieux.si papi était violant tu le vérifiera sur l'état du disque d'embrayage et du volant moteur. ce sera révélateur.PS: ne néglige pas la purge du liquide de frein comme le dit dark, beaucoup de centrale ABS HS à cause de mauvais entretient et de présence d'eau dans le circuit. " ça bloque les électrovanne ABS ". @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Déjà fait! il y a un mieux.... mais pas encore bon!du coup, il reste les bonhommes de boite.Je ne crois pas à un prob de grippage suite à une immobilisation.Dans ce cas, cela se dégrippe tout seul après quelques utilisations....ce n'est visiblement pas son cas!en plus il a des bruits de transmission /claquements....aucun rapport avec l'immobilisation.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 re, les bagues utilisées dans ses boites sont une calamités.après il est claire que c'est pas forcément ça.les vitesses bloque mais s'il relâche un poil la pédale d'embrayage les vitesses passe mieux ou pas ? met moi une photo de ton siège avant et post de conduite. et le compteur en position contact s'il te plait.si elle a plus de 100 000 ça se vois généralement.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 regarde le nombre de posts et les raisons/symptômes....tu comprendras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ephemere484 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Je n'ai pas eu le temps de passer l'aspi et ce ne sera pas encore pour ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites