Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ephemere484

E46 M54B25 an 2004 divers problèmes

Messages recommandés

Bonjour, je possède une 325 XI e46 de 2004 avec 100100 kms, achetée au mois d'aout 2014, j'ai eu de nombreux soucis avec et cela continue.

Dans l'ordre les différents soucis et les réparations effectuées.

- Vibrations au freinage : disques de freins avant et arrière plus plaquettes avant et arrière changés moins de vibrations mais vibrations quand même
- Fortes vibrations du tain avant avec retour dans le volant : casse du pont avant et cardans av HS : changement du pont avant, des deux cardans ainsi que des deux triangles complets moins de vibrations mais vibrations quand même
- Difficulté à passer les vitesses, ça accroche un peu à tous les étages : vidange boite y a du mieux mais c'est pas encore ça
- Bruit de rattrapage de jeu à chaque changement de vitesse du style " clong " vidange pont arrière et vérification flector , pas de différence

Voilà je ne pense avoir rien oublié, à si les quatre pneus sont neufs et équilbrés

Véhicule acheté en région parisienne ex véhicule de société rachetée par son patron à son départ en retraite revendu par manque d'utilisation 3000 kms sur ses trois dernières années

Je trouve la facture salée pour un véhicule ayant si peu de kms, pour ma part, moi qui ne connaissait pas bm, je tombe de haut, je ne m'attendait pas à ce manque de fiabilité à ce kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Je vais d'ailleurs te le renvoyer, car la version que tu as est incomplète avec des liens "morts"...
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

****************************

je lis...............

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


Tu dis que plusieurs travaux ont été faits.
Qui a fait ces travaux?

Je pense que ce véhicule a été (très) maltraité, ou le kilométrage trafiqué.
A ce kilométrage, il ne devrait pas y avoir de prob.

Tu dis avoir moins de vibrations, mais des vibrations tout de même.

Tu est bien certain que ce sont des vibrations?
Tu les constates à quel moment?

Vitesse stabilisée?
accélération?
freinage léger?
freinage soutenu?

Tu les sens uù actuellement?
dans la caisse
dans le volant?

Tu parles d'un "clong":
Tu l'entends à l'avant, à l'arrière? D'un côté?

Qui a remplacé le cardan?
est ec que les jantes sont origine?

as tu des ratés à l'accélération?

@+

Nb:

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les réparations ont été faites par un garage, pour ce qui est du kilométrage, non ce sont les kms réels j'ai le carnet d'entretient ainsi que les différentes factures, je pense plutôt que papi à du forcer un peu sur titine.

- Vibrations au freinage : uniquement en cas de gros freinage
- Pour les vibrations, ça commence à vibrer vers 130 km, plus la vitesse monte plus ça vibre avec ressenti dans le volant et dans la caisse
- Pour le " clong " plutôt vers l'arrière
- Aucun raté à l'accélération, juste un petit hochement de régime à froid, je pense au capteur ACC ou aux joints de vanos ( Réparations qui sont prévu pour cet été avec le remplacement des amortisseurs avant )
- Pour les vitesses qui accrochent : purge du récepteur d'embrayage pour voir s'il y a du mieux

Oui les jantes sont d'origine BMW

Voilà j'espère avoir été le plus précis possible :D

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

on va séparer les probs!

ouvre un post pour le prob de freinage

et

un post pour le prob de passage des vitesses

et

un post pour les "clong"....

sinon, on ne s'en sortira pas! Wink

éventuellement un autre pour ton hachement de régime...

Ceci t'évitera probablement des travaux inutiles! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...