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matti6789

[E36 M51 an 97] problèmes de pertes de puissances (non conforme)

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salut a tous

voila je viens ici car je désespère, j'ai déjà quasiment tout essayé et rien ne change, je vous explique tout depuis le début en espérant ne rien oublier, c'est une 325tds de 97 9cv :

donc voila, j'ai acheté cette TDS il y a 7 mois environ, avec quelques travaux mai rien de méchant, peu de temps après j'ai un soucis de coupures a l'accélération, ça donnait carrément des secousses, première chose me vient a l'esprit, débrancher le débitmètre, problème ayant disparu je le changes par un adaptable. soucis résolu

après ca j'ai décidé de poser une eprom pour reprogrammer le vehicule (pas du ebay c'est de sport auto 54) augmentation de la pression de turbo 1,5b, echangeur gros volume, ligne d'échappement, filtre a air KN et décatalisée fumées excessives sous 2000 tours, je me suis dit c'est la repro, la voiture roule bien mais pas longtemps...

parcourant quand meme des km j'ai remarqué par la suite un soucis après stabilisation de la vitesse, peu importe le rapport engagé, après un temps aléatoire (de 200m a une journée sans rien), quand je veux relancer la voiture elle n'accélère plus, un coup d'embrayage (moteur au ralenti) et c'est repartit de plus belle. en 5eme pour exemple elle monte a 20l/100 a l'économètre, quand le soucis vient 10l/100. autrement ca se roule bien.

j'ai pensé a l'injecteur pilote, il est bon, je ne me rappelles plus de la valeur mais elle était dans les tolérances.

puis j'ai pensé a l'actuateur de ralenti, démonté, 2 petites limailles dedans, néttoyé et remonté, le soucis reste présent. J'ai changé le capteur de pression de turbo et la durite, mais rien ne change, j'ai supprimé complètement la vanne EGR au cas ou, pareil.

j’avais également remarqué une perte de puissance après 4000 tours minutes, puis une fumée se mettait en place, j'ai branché mon capteur de pression, a ce moment la le turbo passes de 1.5b a 1b, au départ je me disais qu'il s'essouffle, je me suis pas inquiété plus, la voiture roulait, puis un jour sur autoroute, un touareg est venu me chercher, je suis partit en chasse, mais pas longtemps puisque a 4000 en 5eme (180km/h) coupure totale de la puissance, pas de fumée, mais economètre a 10l/100 et pression 0,9 de mémoire. après essai elle fait pareil en 4eme a 4600 tours, les autres rapports passent a 5000 sans soucis mais fumée a partir de 4000.

c'est la qu'on me dit capteur de PMH, controlé, a la bonne distance.

après un doute, j'ai débranché le debitmètre, je n'ai pas pu tester la Vmax, mais je n'avait pas les coupures de puissances après relances a vitesse stabilisée, du coup j'ai commandé un débitmètre BMW, et la plus aucune fumée noir sous 2000 (enfin presque c'est léger) et la voiture tourne mieux, mais les soucis de coupures de puissances a la relance après une vitesse stabilisée est toujours présent, et pareil pas moyen de dépasser 4000 tours en 5eme.

puis la je discute avec quelqu'un et me dis que lui la pression tient jusqu'a 5000 (1.5b) et effectivement après essai sur un autre M51 chez lui aussi ça tient jusqu'a 5000, je controle encore le circuit de sural, pas de fuite, turbo pas de jeu, westgate fonctionne.

j'ai vu plusieurs sujets sur des forums, mais tous les points ont été controlés, j'ai encore lu injecteur, c'est possible? d'après BMW c'est l'actuateur qui déconne ,au niveau d'un ressort, j'ai un doute sur un début de joint de culasse, mais je ne le changerai pas avant d'avoir résolu le soucis. la voiture démarre bien a chaud comme a froid.

voila j'espère ne rien avoir oublié, j'ai regardé les sujets résolus, mais pareil sans trouver autre chose qui a déja été fait.

je récapitule

vanne EGR supprimée compètement
débitmètre changé
injecteur pilote OK
actuateur de ralenti néttoyé
capteur PMH OK
pas de jeu au turbo
pas de fuite au circuit de sural
capteur de pression changé la durite aussi
décatalisée

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bonjour,

Vire tout ca... remets la d'origine , ce moteur n'est pas fait pour ca,


problème est que tu à augmenter la pression turbo et mis un échangeur plus grand, donc mélange trop riche vis à vis l'injection , donc tout est fausser ...

Tu aura toujours des soucis..

La chose à faire c'est de tout remettre à l'origine, virer se boitier et faire une reprog de l'eeprom d’origine , seulement pour diminuer le creux sous 2000trs/m qui est très agaçant.

De toute façon , les deux sont interdit sue route ouverte, donc je pense pas que se sujet sera traiter ici.

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bonjour,

je n'ai pas de boitier additionnel, l'éprom d'origine ne peut etre reprogrammé, il faut le changer pour pouvoir le reprogrammer, ce que j'ai fait, et c'est bel et bien le programme d'origine qui est dedans mais avec les valeurs modifiées.

je sais très bien que c'est interdit, comme le remplacement des jantes d'un véhicule, mais là n'est pas mon soucis Wink

justement je n'ai pas trop d'injection vu qu'elle coupe a 4000 tours. j'avait au téléphone un dielesiste ce matin, il penses a l'actuateur, j'ai RDV pour un diag, mais si en attendant quelqu'un aurait d'autres idées Wink

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salut

SWAP = remplacement du moteur d'origine par un autre d'une puissance plus élevée ou de plus grosse cylindrée. J'ai le moteur d'origine dedans donc je vois pas le rapport Wink

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bruno-03710 a écrit:
bonjour,

Vire tout ca... remets la d'origine , ce moteur n'est pas fait pour ca,


problème est que tu à augmenter la pression turbo et mis un échangeur plus grand, donc mélange trop riche vis à vis l'injection , donc tout est fausser ...

Tu aura toujours des soucis..

La chose à faire c'est de tout remettre à l'origine, virer se boitier et faire une reprog de l'eeprom d’origine , seulement pour diminuer le creux sous 2000trs/m qui est très agaçant.

De toute façon , les deux sont interdit sue route ouverte, donc je pense pas que se sujet sera traiter ici.



bruno-03710 a très bien résumé la situation!

Ton prob vient du fait que la DDE se met en sécurité.

pas d'aide pour les trucs non conformes  sur ce forum!
C'est écrit très clairement dans les règles du forum et association

membre..... ou pas membre!
nous ne le faisons pas!



quand ta voiture sera origine, tu verras que le prob disparaîtra de lui même!

@+

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bonjour

dans le règlement vous parlez de SWAP et non de modifications de puissance origine, de toute façon si les freins et le chassis ont étés revus pour! de plus d'origine c'était pareil, d'ou l'augmentation de la puissance, et le problème c'est amplifié. j'ai payé après avoir lu les règles sur les SWAP, j'ai pas de swap, mais vous avez d'autres dénominations pour le mot, merci de me rembourser ;) et je quitte le forum

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Comprend juste que swaps ou prepa moteur entre les 2 en cas d accident pour toi ou les autres toi tu vas severement morfler quand un expert ce pencheras sur þon auto .ce site n est pas la pour t aider sur ce sujet car nous ne voulons en aucun cas tenir la moindre responsabilité en cas de probleme ce qui prouve que tu n as pas bien lu la charte du forum..

Sur ce un conseil achete plus puissant mais d origine ou swaps mais pour du circuit (je sais de quoi je parle )

Sur ce bonne chance a toi et comprend nous la vie du forum en depend

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Slt

Tu n'as pas tout lu...

Citation :
RTICLE 8 – LA PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE:

La qualité de membre se perd par :

1. décès ;
2. démission adressée par écrit ou courrier électronique au président (sans préavis)
3. radiation prononcée par le Comité de Direction pour non paiement de la cotisation ;
4. exclusion prononcée par le Comité de Direction pour motif grave tel que non respect de la charte du forum et refus de s’y soumettre ou utilisation frauduleuse d'informations collectées dans le cadre l'association.

La cotisation est due à la date fixe du 1er janvier et valable pour une durée limitée à une année.

La cotisation peut être rachetée en versant une somme égale à deux fois le montant de la cotisation annuelle de la catégorie à laquelle appartient le membre.

Une inscription en cours d’année est toutefois possible moyennant le même tarif.

L’adhésion d’un membre n’est plus valable pour l’année en cours si la cotisation n’a pas été versée au plus tard le 31 janvier de l’année suivant sa dernière cotisation.

Le remboursement de la cotisation ne sera en aucun cas possible.


..........................

Ça me fait penser à un gamin de 15 ans qui bidouille son scooter (la sono en plus)

Si tu te balances de ne pas être assuré et d'etre irresponsable c'est ton choix. Le jour où tu auras un carton et qu'un type en fasse sera handicapé tu fera quoi!!
Je serai curieux de connaître ta réaction si ton gosse se retrouvait dans ce cas! On parle de centaines de milliers d'euros.... Tout ça pour un abrutis qui balance son fric en l'air pour faire le keke alors qu'une e46 te coûterait autant et serait légale.


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accord m51

Entierement d accord avec toi une reprog ou une puce =prepa (oui mais les freins et chassis sont pareil) .

Ta caisse a 20 ans je paris ma voiture que tous par en sucette niveau train pneu et frein mais whaaaa j ai 150 bourrin au lieu de 115 .bizzare ma caise tire a droite a gauche heuu freine pas top .mais le chassis et le meme scratch

Et un jour je fait un tout droit en faisant le kakou et la un monospace arrive avec papa maman et ses enfants .reflechis juste 2 seconde ca coute rien mon ami.

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