Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosozoku

E46 M47N an2002, 150cv touring, démontage panneau intérieur du coffre.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai commencé par parcourir la revue technique pour ce modèle mais je ne suis pas parvenu à trouver comment démonter le panneau intérieur qui recouvre le garde boue arrière droit de ma touring 2002 efficacement.
J'ai besoin d'accéder au relais du dégivrage de la vitre arrière, je pense qu'il y à un fusible aussi à cet endroit. La vitre latérale droite arrière est aussi pourvue d'un dispositif de dégivrage qui ne fonctionne pas non plus, c'est pour ça que je pense à ce relais, après avoir réparé le faisceau de câble au pivot du haillon.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la revue technique en anglais de Ebhan Bentley pour E46 dont 2002, j'ai trouvé la section parlant du relais de désembuage de vitre arrière, mais je n'ai pas réussi à trouver la notice de démontage de l'arrière du véhicule. Tandis que le démontage du tableau de bord, des montants et des portes est pourtant très détaillée.
J'ai également la revue technique en espagnol mais j'ai plus de mal à m'y retrouver.

Si vous connaissez des procédures en anglais, en Français ou en Japonais, ça m'aiderait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

J'ai donc fini par résoudre mon problème, j'ai démonté le minimum pour pouvoir onduler le panneau en suivant le tutoriel renseigné sur un autre forum faq.6enligne.net/display.php?id=141, le relais ne se trouve pas bien loin et on peut arriver assez facilement à le libérer, je me suis alors rendu compte que le problème ne venait pas du relais, mais bien du câblage du haillon.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu lire que le câblage du dégivrage arrière de la touring E46 se trouvait dans le manchon en caoutchouc gauche(chauffeur) de la porte du coffre, c'est pour ça que j'y ai déjà réparé tous les fils, mais il n'en était rien, ils passent dans le manchon de droite(passager).
Là j'y ai trouvé deux câbles de 2,5mm² , un brun et un noir, cette section m'a tout de suite fait penser au dégivrage, en tirant un peu dessus j'ai vu qu'ils étaient tous les deux coupés, donc j'ai coupé suffisamment loin dans les deux sens et j'ai ressoudé avec du câble de même section, mis de la gaine et tout, le plus dur est de refaire passer tout ça dans le vilain manchon en caoutchouc tout collant d'une résine noire et quasi inlavable.

Maintenant cela fonctionne, mais je remarque déjà que certaines lignes ne chauffent pas, j'attends un temps plus frais et humide pour faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...