daps31 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Salut je reviens vers vous pour un problème de surchauffe sur une BMW touring 525 TDS de 193 avec 230000 kmles symptomes ....on commence par le début (un conseil cachet d'aspirine)des l'achat de cette voiture je n'avais pas de puissance et si je forçait par exemple pour monter une cote je me retrouver avec la jauge du liquide de refroidissement dans le rouge avec la voiture qui s’arrêtait un peu plus loin ; je dévissais le bouchon du liquide refroidissement j'attendais que ce s’arrête de déborder je remettais du liquide et repartais.donc j'ai voulue réparer et je me suis inscrit sur ton site et écouter les conseils :- changement de la pompe à eau et du calorstat- changement du liquide de refroidissement- nettoyage des deux radiateursen plus j'ai refait la pompe à injection et refait l'actuateuraprès cette réparation j'avais de la vraie puissance je sentais bien mon moteurdeux jours après la réparation de l'actuateur , le voyant au rouge du liquide de refroidissement, du liquide sur la route bref gros souci et voiture sur place mis en garage on vérifie la culasse par un test de pression : nada seul explication bas du moteur fuite ce qui me fait chauffer le moteurdonc à ce jour voila ou j'en suisdonc je voulais refaire le moteur puisque à première vue cela ne venait pas de la culassedonc j'ouvre ce post afin de suivre mes reparations et avoir des idées pour savoir ce qui ne va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 9 juin 2015 salut !Le niveau du liquide ? à t'il baisser ? perdu beaucoup ? Est ce que moteur tournant à tu un retour de liquide au bocal ?J'ai bien l'impression que ta pompe à rendu l'âme ; avec ces chaleurs et si elles sont en plastique et que justement a ces moments la on effectue des essais....Donc allume et regarde si retour ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daps31 0 Posté(e) le 9 juin 2015 bonjour,non en fait cela c'est passé l'an dernier et depuis voiture au garage tu parles de la pompe a injection car si c'est le cas elle a été refaite et actuateur réglé et c'est aprés avoir de la puissance ou ma voiture décolait litérallement !!! , que j'ai eu la panne liquide de refroidissement au rouge, ldr sur la route etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 9 juin 2015 nonla pompe a eau !!! (retour dans le bocal à vérifier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daps31 0 Posté(e) le 9 juin 2015 alors en principe non ce n'est pas la pompe a eau elle a été changé il y a deux ans mais je vais commencer a recuperer ma bm et ensuite je vais regardais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Bonjour,Attention Daps, toujours éviter d'ouvrir un bouchon de vase d’expansion moteur bouillant car non seulement tu risques de graves brulures mais aussi car ton liquide sous pression (dilatation due à la chaleur) va forcément déborder et tu vas, à chaque fois, en perdre des litres ce qui est du gaspillage et surtout une pollution pour l'environnement puisque j'ai cru comprendre que tu faisais ça sur le bord de la route .As-tu bien positionné le trou de purge sur le thermostat lors du remontage ? Il me semble qu'il y en a un et si c'est le cas, il faut, en principe, le positionner vers le haut.As-tu bien purgé le circuit ? Il y a une vis de purge sur le haut juste à côté du bouchon de remplissage et sur certains modèles une autre près du boitier de thermostat.Tes électrovannes de boitier secondaire de chauffage fonctionnent-elles ? et la pompe qui est à côté ?Tu dois entendre tourner la pompe moteur arrêté, contact mis et bouton rond de ventilation côté chauffeur mis sur la première position. Quand tu tournes complètement vers la gauche ce bouton, la pompe doit s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daps31 0 Posté(e) le 11 juin 2015 bonjour,alors oui bien sur je faisais attention avant d'ouvrir le bouchon oui je pollue et c'est pas bien après ce que tu me dit alors la le circuit a bien été purgé (à l'époque..)des que je la récupére je regarde les electrovannes et la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Re;Est ce qu'elle chauffait lorsque tu l'utilisais "normalement", ou uniquement en cas de forte charge?A quelles températures ce dernier prob est il arrivé?Avais tu la clim enclenchée?As tu contrôlé le fonctionnement du ventialteur auxiliaire?combien de surchauffes depuis la vérification du joint de culasse?Car quand je lis ton texte, j'ai l'impression que tu avais tes surchauffes comme d'autres vont faire le plein.... Du coup, si la ciulasse avait été bonne mais que depuis tu as fait quelques surchauffes..... elle ne l'est peut être plus! pour la durite retour au radiateur (bouchée???)a vérifier en premier**********************************as tu un attache caravane?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daps31 0 Posté(e) le 11 juin 2015 je sais de toute façon je suis bloqué pour l'instant car la voiture est chez mon ami garagistedés que je la récupère je fais toutes les vérifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2015 la procédure de remplissage LDR icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.htmlInutile de le faire couler chez toi pour l'instant...Tu fais juste la procédure comme si tu le remplissais pour la première fois, lorsque tu ajoutes ton LDR**************************NB:A moins d'une mauvaise réparation de JDC (détérioration du plan de joint de bloc) le bloc ne peut pas être en cause.par contre, une micro-fissure dans la culasse qui n'a pas été vue, me parait bien plus probable.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites