lionel530d 0 Posté(e) le 2 juin 2015 BonjourJ'ai un problème électrique sur ma 530 DA:Soit tout marche bien (c'est pas pour ça que je suis là !)Soit l'horloge s'éteint, les commande autoradio du volant ne fonctionnent plus, plus de répétiteur au TDB pour les clignotants, codes, phare, la clim ne fonctionne plus, plus de rétro vers le bas en marche arrière, plus de verrouillage des portes avec la télécommande (mais encore avec le barillet)Le phénomène apparait et disparait de façon totalement aléatoire : Parfois, ça vient et repart tout seul en quelques minutes lorsque je roule, sans aucune manipulation d'équipement particulièreParfois, ça reste tout le temps,Parfois, ça ne se passe pas du tout (de plus en plus rare...)Parfois, je quitte la voiture en bon état, et je la reprends avec la panne,Bref, aucune règle.Pour le moment, j'ai regardé les fusibles, c'est beau toutes ces couleurs ! (bon, en plus, je les ai vérifiés un par un...)Et vérifié l'état de beaucoup de connexions.Sur une ancienne voiture j'aurais cherché un mauvais contact de relais ou une mauvaise masse, mais là, je suis un peu (bon allez, j'avoue : beaucoup) perdu.Vos lumières, Maître Vador ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Le VIN de ma 530 : GJ68815 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ca sent le boitier zke ca .mais c est juste une piste .en esperant que d autre plus caler t aide mieu que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Oui, je pense aussi...Mais avant de démonter et réparer ce boitier (toujours un petit risque dans la manœuvre!), je ne voudrais pas passer à côté de la vraie panne si ce n'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Oui avant de demonter soit bien sur que la panne ne soit pas ailleur .. c est risquer de trifouiller ce boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Voilà pourquoi je suis là !Et j'ai trouvé un réparateur de ce boitier à Bordeaux, réparation pour environs 60 € (à peine plus cher que réparer soi-même avec 40 € les 4 relais, de mémoire, mais aussi le risque de bousiller la carte) et sa réparation est garantie deux ans.Mais si c'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Bonjour,Je re-post mon problème, car je n'ai pas eu de réponse la première fois, sûrement dû à un problème venant de moi...J'ai un problème électrique sur ma 530 DA:Soit tout marche bien (c'est pas pour ça que je suis là !)Soit l'horloge s'éteint, les commande autoradio du volant ne fonctionnent plus, plus de répétiteur au TDB pour les clignotants, codes, phare, la clim ne fonctionne plus, plus de rétro vers le bas en marche arrière, plus de verrouillage des portes avec la télécommande (mais encore avec le barillet)Le phénomène apparait et disparait de façon totalement aléatoire : Parfois, ça vient et repart tout seul en quelques minutes lorsque je roule, sans aucune manipulation d'équipement particulièreParfois, ça reste tout le temps,Parfois, ça ne se passe pas du tout (de plus en plus rare...)Parfois, je quitte la voiture en bon état, et je la reprends avec la panne,Bref, aucune règle.Pour le moment, j'ai regardé les fusibles, c'est beau toutes ces couleurs ! (bon, en plus, je les ai vérifiés un par un...)Et vérifié l'état de beaucoup de connexions.Sur une ancienne voiture j'aurais cherché un mauvais contact de relais ou une mauvaise masse, mais là, je suis un peu (bon allez, j'avoue : beaucoup) perdu.Vos lumières, Maître Vador ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re;Je vais éplucher les plans en fonction des renseignements donnés.Si tu peux être plus précis (ou si tu vois que d'autres éléments sont touchés) merci de le dire.car dans un cas comme le tien, plus la description est précise, moins on a besoin de démonter pour trouver la panne!@+PS : petite explication pour ton post que je nettoierai par la suite! Citation :lionel530d a écrit:Bah... Je viens de m'apercevoir que je ne vois aucun de mes précédents messages...Je n'y comprends rien, mais c'est pas pour mes problèmes de posts que je suis là, (à priori résolus !)mais c'est pour celui-ci :http://forum.darkgyver.fr/t28060-e39-m57-an99-probleme-electrique-aleatoire-tdb-horloge-clim-verrouillageMerci d'avance pour les conseils avisés !LionelC'est tout simplement que tu as posté dans la section réservée aux discussions générales des membres de l'association 3 fois..... (je viens de le voir.)Si tu mets des probs techniques là bas..... il y a quasiment aucune chance d'avoir des réponses! mais je vois que tu as trouvé maintenant comment faire! je vais voir ton sujet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re;********************************************************************************************************en relation avec Ibus Quand la panne est présente !*************************************************Est ce que le PDC fonctionne absolument normalement (PDC == park distanz Control ==> aide au stationnement) ?pas de bip "long" à l’enclenchement de marche arrière???? puis plus rien!***************As tu un GPS et/ou un écran de bord????Un chargeur CD ? (dans le coffre)Si oui:est ec qu'ils fonctionnent normalement?*****************As tu un montage de téléphone origine ???? (avec montage mains libres ?)********************************************************************************************************En relation avec Borne REst ce que le klaxon fonctionne encore????********************************détecteur de pluie????Si oui :fonctionne ou non?As tu l'allumage des feux automatique sur ta voiture????si oui:regarde ton manuel de bord, il y a certainement moyent de couper cette fonction (je ne m'en rappelle plus! !si ouicoupe cette fonction et dis moi si les codes/phartes fonctionnent encoreVérifie aussi si l'éclairage arrière fonctionne quand les codes phares ne fonctionnent pas!*****************************éclairages de pare soleil (maquillage) ???fonctionnent?**************************est ce que le témoin Airbag reste allumé tout le temps?Juste pendant la panne?jamais?Si ouis'est il allumé seul avant cette panne?***************************Est ce que tes feux stop fonctionnent encore?????**************************les boutons du centre de commande (sièges chauffants etc.....) fonctionnent?********************************************************************************************************en relation avec K72Sièges électriques?????Fonctionnent?réglage de colonne de direction électrique???fonctionnent????********************************************************************************************************en relation avec coupure de consommateursEst ce que l'éclairage d boite à gantsetl'éclairage intérieur net liseusesfonctionnent encore?je complète la liste des questions à mesure.....********************************************************************************************************en relation avec Bus KPDCRDC (pression des pneusAirbagcentre de commandeZKEdétecteur de pluie : fonctionne s'il y en a un???correcteur de hauteur de site de l'éclairage? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re;A première vue, et d'après les renseignements donnés, (sans avoir les réponses aux questions posées plus hautil faut s'orienter vers un problème de mauvais contact au niveau du contacteur de neiman sortie radio.Car c'est le point commun qui fait "réaction en chaine".... si je puis dire!je te conseille donc de démonter le cache autout du neiman (méthode dans ta boite mail)puisde mesurer la tension entrefil violet en sortie de contyacteur de neimanetbonne masse de carrosserieSans débrancher aucune prise!voir si tu as 12V au moment de la panne (le contact étant en marche)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Bonjour et merci !Je n'ai pas de PDC, pas de GPS ou écran, pas de chargeur, pas de détecteur de pluie.Je vais contrôler le neiman et les stops dès que j'ai la panne sans être sur l'autoroute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2015 tout bon!et démonte la garniture de neiman et prépare un multimètre dans ta voiturepour pouvoir faire la mesure au moment où tu as ta panne(regarder avant comment tu dois procéder pour pouvoir faire la mesure rapidement sans devoir chercher! ************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Bon, depuis qu'il fait beau chaud, plus de panne...En fait j'avais occulté cet aspect en parlant d'aléatoire !J'avais remarqué, en croyant à une coïncidence, que la panne s'était déclenchée après une longue période de pluies, et revenait, de façon aléatoire, mais par temps humide, pour disparaitre au bout de quelques jours lorsqu'il fait beau, comme si quelque chose devait sécher !Autre chose :depuis quelques mois, le verrouillage à distance marchait de façon aléatoire, j'ai changé souvent les piles de ma clef, puis pris la deuxième clef, sans résultat, puis ça revenait tout seul. Comme s'était le seul symptôme, pas assez gênant pour s'y coller...J'espère que cela peut être des indications utiles !Merci encore et pardon pour les posts que tu as dû nettoyer.Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Re;Non.... cela ne m'aide pas!fais le est en sortie de neiman ! C'est typiquement le genre de pièce à provoquer des pannes aléatoires au début...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 8 juin 2015 J'ai mesuré la tension, contact mis, mais sans la panne, puisque je ne l'ai plus en ce moment, malgré de nombreuses manipulations du neiman.env. 12 volts, donc ça va.sinon, c'est tout le neiman à changer, ou il se répare ? Une idée du coût approximatif ? Si le coût est raisonnable, je pourrais le changer de façon préventive...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Re;c'est uniquement le contacteur électrique de neimanpièce 2http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL81-EUR-07-1999-E39-BMW-530d&diagId=32_0703@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Bon, vu le coût sur le net, autant le changer...Et j'ouvrirai celui qui est monté pour voir l'état des contactsSi ça ne vient pas de ça, on aura au moins éliminé cette possibilité !qu'en penses-tu ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Re;comme tu penses....ceci dit, c'est tout de même dans les 80 euros....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Bonsoir,Je viens d'en commander un neuf pour 30 € port compris (Ebay Allemagne), car j'ai démonté le miens et les contacts me font penser à des vis platinées usées, avec leurs surfaces mates et un peu granuleuses... Bon, je sais, il y a plus jeune comme référence !Et puis, j'élimine une des possibilités de panne, ça simplifiera le problème.Je reste avec mon idée de panne en liaison avec l'humidité... Mais après tout, ça n'est pas incompatible avec les contacts Neiman !Je te dis si c'était vraiment ça dès les premières pluies !Merci encore pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Ultime précision :Quand la panne est là, j'ai aussi pu constater une incidence sur les essuie-glace :En mode intermittent : pas de fonctionnement.En mode première vitesse : fonctionnement première vitesseEn mode deuxième vitesse: fonctionnement encore en première vitesse.Ou bien : rien en mode intermittent et en première vitesse, et fonctionnement en première vitesse en mode deuxième vitesse.En espérant que cela puisse aider !@ + et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re;ceci pêut aussi provenir d'un défaut d'alimentation de la borne R (radio)Il faudra voir l'effet du remplacement de ce contacteur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 16 juin 2015 bonsoir,Bon, j'ai changé le contacteur et démonté l'ancien, les contacts n'étaient plus tout frais... et l'un d'eux était tout noircit !Et il a plu et toujours pas de problème.J'espère qu'on peut considérer le problème : RESOLU !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel530d 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Voilà l'état des contacts.Serait-il utile que je fasses un tuto sur le changement de ce contacteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Re;a mon avis, le prob était là....oui!c'est toujours utile d'avoir un petit tuto!le mieux éta,nt de la faire dans un post séparé qui sera "estampillé" tuto! je laisse ce post ouvert quelques jours pour confirmation, puis il sera classé en d'avance pour le tuto! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites