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lionel530d

[E39 M57 an99] prob électrique aléatoire TDB Horloge clim verrouillage

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un problème électrique sur ma 530 DA:

Soit tout marche bien (c'est pas pour ça que je suis là !)

Soit l'horloge s'éteint, les commande autoradio du volant ne fonctionnent plus, plus de répétiteur au TDB pour les clignotants, codes, phare, la clim ne fonctionne plus, plus de rétro vers le bas en marche arrière, plus de verrouillage des portes avec la télécommande (mais encore avec le barillet)

Le phénomène apparait et disparait de façon totalement aléatoire :

Parfois, ça vient et repart tout seul en quelques minutes lorsque je roule, sans aucune manipulation d'équipement particulière
Parfois, ça reste tout le temps,
Parfois, ça ne se passe pas du tout (de plus en plus rare...)
Parfois, je quitte la voiture en bon état, et je la reprends avec la panne,
Bref, aucune règle.

Pour le moment, j'ai regardé les fusibles, c'est beau toutes ces couleurs ! (bon, en plus, je les ai vérifiés un par un...)
Et vérifié l'état de beaucoup de connexions.

Sur une ancienne voiture j'aurais cherché un mauvais contact de relais ou une mauvaise masse, mais là, je suis un peu (bon allez, j'avoue : beaucoup) perdu.

Vos lumières, Maître Vador ?

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Ca sent le boitier zke ca .mais c est juste une piste .en esperant que d autre plus caler t aide mieu que moi

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Oui, je pense aussi...
Mais avant de démonter et réparer ce boitier (toujours un petit risque dans la manœuvre!), je ne voudrais pas passer à côté de la vraie panne si ce n'est pas ça...

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Oui avant de demonter soit bien sur que la panne ne soit pas ailleur .. c est risquer de trifouiller ce boitier

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Voilà pourquoi je suis là !
Et j'ai trouvé un réparateur de ce boitier à Bordeaux, réparation pour environs 60 € (à peine plus cher que réparer soi-même avec 40 € les 4 relais, de mémoire, mais aussi le risque de bousiller la carte) et sa réparation est garantie deux ans.
Mais si c'est pas ça...

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Bonjour,

Je re-post mon problème, car je n'ai pas eu de réponse la première fois, sûrement dû à un problème venant de moi...

J'ai un problème électrique sur ma 530 DA:

Soit tout marche bien (c'est pas pour ça que je suis là !)

Soit l'horloge s'éteint, les commande autoradio du volant ne fonctionnent plus, plus de répétiteur au TDB pour les clignotants, codes, phare, la clim ne fonctionne plus, plus de rétro vers le bas en marche arrière, plus de verrouillage des portes avec la télécommande (mais encore avec le barillet)

Le phénomène apparait et disparait de façon totalement aléatoire :

Parfois, ça vient et repart tout seul en quelques minutes lorsque je roule, sans aucune manipulation d'équipement particulière
Parfois, ça reste tout le temps,
Parfois, ça ne se passe pas du tout (de plus en plus rare...)
Parfois, je quitte la voiture en bon état, et je la reprends avec la panne,
Bref, aucune règle.

Pour le moment, j'ai regardé les fusibles, c'est beau toutes ces couleurs ! (bon, en plus, je les ai vérifiés un par un...)
Et vérifié l'état de beaucoup de connexions.

Sur une ancienne voiture j'aurais cherché un mauvais contact de relais ou une mauvaise masse, mais là, je suis un peu (bon allez, j'avoue : beaucoup) perdu.

Vos lumières, Maître Vador ?

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Re;

Je vais éplucher les plans en fonction des renseignements donnés.
Si tu peux être plus précis (ou si tu vois que d'autres éléments sont touchés) merci de le dire.

car dans un cas comme le tien, plus la description est précise, moins on a besoin de démonter pour trouver la panne!

@+

PS : petite explication pour ton post que je nettoierai par la suite! Wink

Citation :
lionel530d a écrit:
Bah... Je viens de m'apercevoir que je ne vois aucun de mes précédents messages...
Je n'y comprends rien, mais c'est pas pour mes problèmes de posts que je suis là, (à priori résolus !)mais c'est pour celui-ci :

http://forum.darkgyver.fr/t28060-e39-m57-an99-probleme-electrique-aleatoire-tdb-horloge-clim-verrouillage

Merci d'avance pour les conseils avisés !

Lionel



C'est tout simplement que tu as posté dans la section réservée aux discussions générales des membres de l'association 3 fois..... (je viens de le voir.)
Si tu mets des probs techniques là bas..... il y a quasiment aucune chance d'avoir des réponses! Wink

mais je vois que tu as trouvé maintenant comment faire! oui

je vais voir ton sujet!

@+

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Re;


**************************
**************************
**************************
**************************
en relation avec Ibus

Quand la panne est présente !


*************************************************

Est ce que le PDC fonctionne absolument normalement (PDC == park distanz Control ==> aide au stationnement) ?
pas de bip "long" à l’enclenchement de marche arrière???? puis plus rien!

***************
As tu un GPS et/ou un écran de bord????
Un chargeur CD ? (dans le coffre)
Si oui:
est ec qu'ils fonctionnent normalement?

*****************

As tu un montage de téléphone origine ???? (avec montage mains libres ?)

**************************
**************************
**************************
**************************
En relation avec Borne R


Est ce que le klaxon fonctionne encore????

********************************

détecteur de pluie????
Si oui :
fonctionne ou non?
As tu l'allumage des feux automatique sur ta voiture????

si oui:
regarde ton manuel de bord, il y a certainement moyent de couper cette fonction (je ne m'en rappelle plus! !
si oui
coupe cette fonction et dis moi si les codes/phartes fonctionnent encore

Vérifie aussi si l'éclairage arrière fonctionne quand les codes phares ne fonctionnent pas!

*****************************

éclairages de pare soleil (maquillage) ???
fonctionnent?


**************************

est ce que le témoin Airbag reste allumé tout le temps?
Juste pendant la panne?
jamais?

Si oui
s'est il allumé seul avant cette panne?

***************************

Est ce que tes feux stop fonctionnent encore?????


**************************

les boutons du centre de commande (sièges chauffants etc.....) fonctionnent?

**************************
**************************
**************************
**************************
en relation avec K72

Sièges électriques?????
Fonctionnent?
réglage de colonne de direction électrique???
fonctionnent????

**************************
**************************
**************************
**************************

en relation avec coupure de consommateurs

Est ce que l'éclairage d boite à gants
et
l'éclairage intérieur net liseuses

fonctionnent encore?

je complète la liste des questions à mesure.....

**************************
**************************
**************************
**************************

en relation avec Bus K

PDC
RDC (pression des pneus
Airbag
centre de commande
ZKE
détecteur de pluie : fonctionne s'il y en a un???
correcteur de hauteur de site de l'éclairage?


@+

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Re;

A première vue, et d'après les renseignements donnés, (sans avoir les réponses aux questions posées plus haut


il faut s'orienter vers un problème de mauvais contact au niveau du contacteur de neiman sortie radio.

Car c'est le point commun qui fait "réaction en chaine".... si je puis dire!

je te conseille donc de démonter le cache autout du neiman (méthode dans ta boite mail)

puis

de mesurer la tension entre

fil violet en sortie de contyacteur de neiman
et
bonne masse de carrosserie


Sans débrancher aucune prise!
voir si tu as 12V au moment de la panne (le contact étant en marche)

@+

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Bonjour et merci !

Je n'ai pas de PDC, pas de GPS ou écran, pas de chargeur, pas de détecteur de pluie.


Je vais contrôler le neiman et les stops dès que j'ai la panne sans être sur l'autoroute !

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tout bon!

et démonte la garniture de neiman
et prépare un multimètre dans ta voiture

pour pouvoir faire la mesure au moment où tu as ta panne

(regarder avant comment tu dois procéder pour pouvoir faire la mesure rapidement sans devoir chercher! Wink

************************



Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

@+

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Bon, depuis qu'il fait beau chaud, plus de panne...

En fait j'avais occulté cet aspect en parlant d'aléatoire !

J'avais remarqué, en croyant à une coïncidence, que la panne s'était déclenchée après une longue période de pluies, et revenait, de façon aléatoire, mais par temps humide, pour disparaitre au bout de quelques jours lorsqu'il fait beau, comme si quelque chose devait sécher !

Autre chose :depuis quelques mois, le verrouillage à distance marchait de façon aléatoire, j'ai changé souvent les piles de ma clef, puis pris la deuxième clef, sans résultat, puis ça revenait tout seul.

Comme s'était le seul symptôme, pas assez gênant pour s'y coller...

J'espère que cela peut être des indications utiles !

Merci encore et pardon pour les posts que tu as dû nettoyer.

Lionel

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Re;

Non.... cela ne m'aide pas!

fais le est en sortie de neiman ! Wink
C'est typiquement le genre de pièce à provoquer des pannes aléatoires au début...

@+

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J'ai mesuré la tension, contact mis, mais sans la panne, puisque je ne l'ai plus en ce moment, malgré de nombreuses manipulations du neiman.
env. 12 volts, donc ça va.

sinon, c'est tout le neiman à changer, ou il se répare ? Une idée du coût approximatif ? Si le coût est raisonnable, je pourrais le changer de façon préventive...

Merci !

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Bon, vu le coût sur le net, autant le changer...
Et j'ouvrirai celui qui est monté pour voir l'état des contacts
Si ça ne vient pas de ça, on aura au moins éliminé cette possibilité !

qu'en penses-tu ?

Merci !

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Bonsoir,

Je viens d'en commander un neuf pour 30 € port compris (Ebay Allemagne), car j'ai démonté le miens et les contacts me font penser à des vis platinées usées, avec leurs surfaces mates et un peu granuleuses...

Bon, je sais, il y a plus jeune comme référence !

Et puis, j'élimine une des possibilités de panne, ça simplifiera le problème.

Je reste avec mon idée de panne en liaison avec l'humidité... Mais après tout, ça n'est pas incompatible avec les contacts Neiman !

Je te dis si c'était vraiment ça dès les premières pluies !

Merci encore pour ton aide.

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Ultime précision :

Quand la panne est là, j'ai aussi pu constater une incidence sur les essuie-glace :

En mode intermittent : pas de fonctionnement.
En mode première vitesse : fonctionnement première vitesse
En mode deuxième vitesse: fonctionnement encore en première vitesse.

Ou bien : rien en mode intermittent et en première vitesse, et fonctionnement en première vitesse en mode deuxième vitesse.

En espérant que cela puisse aider !

@ + et merci.

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Re;

ceci pêut aussi provenir d'un défaut d'alimentation de la borne R (radio)
Il faudra voir l'effet du remplacement de ce contacteur.

@+

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bonsoir,
Bon, j'ai changé le contacteur et démonté l'ancien, les contacts n'étaient plus tout frais... et l'un d'eux était tout noircit !
Et il a plu et toujours pas de problème.

J'espère qu'on peut considérer le problème : RESOLU !

Merci !

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Voilà l'état des contacts.

Serait-il utile que je fasses un tuto sur le changement de ce contacteur?

@+

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Re;

a mon avis, le prob était là....

oui!
c'est toujours utile d'avoir un petit tuto!

le mieux éta,nt de la faire dans un post séparé qui sera "estampillé" tuto! Wink

je laisse ce post ouvert quelques jours pour confirmation, puis il sera classé en resolu

d'avance pour le tuto!

@+

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