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Tag-konn3ct

[E46 N42 an01] Centralisation hs.

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un problème électrique..  
Ce matin, impossible d'ouvrir à distance mon véhicule.Aucune réaction. Idem avec la clef de secours.
J'ouvre en manuelle la porte conducteur ,les autres portes ,coffre, trappe à essence restent fermés.
Je démarre le véhicule, ok pas de souci. Par contre les lumières du plafonnier ne se sont jamais allumées.
Et idem aucune réaction quand j'actionne le bouton intérieur de fermeture/ouverture du véhicule.

Un avis ? que dois je tester ?
Un fusible peut il en être la cause ?
Où alors ca sent le boitier ZKE ?

Merci d'avance.

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Depuis ce matin je cherche tjs l'origine de la panne.

Voila ce que j'ai fais pour le moment:

J'ai vérifié les fusibles concernant la centralisation, et l'éclairage intérieur:
Je m’aperçois que le F49 est HS (5A).
Je le change, ouvre la porte, la lumière s'allume. Essaie d'ouvrir le coffre avec la clef. Ok ca fonctionne. Le bouton de fermeture intérieur fonctionne.
J'ai testé tout ca en 30s, et après rebelote plus rien.
Je revérifie le F49 est de nouveau hs. Je le change à nouveau , la lumière intérieure s'allume quand j'ouvre la porte. et le fusible reclaque quasiment aussitôt.

je démonte la boite à gant, débranche la prise x253 du ZKE. Je rebranche la batterie, j'ouvre la porte côté passager. J'entends un petit claque, F49 HS.

J'en conclu que le boitier ZKE n'est pas en cause.

Après je sais pas trop quoi vérifier.

J'ai ma vitre conducteur qui a du mal à descendre, j'entend des bruits de plastique la dedans. Un rapport avec ma panne ?....
Et j'ai un problème avec mon feu arrière droit, l'anti-brouillard fonctionne pas. Mais pas de défaut au tableau de bord. Un lien ?

Si vous avez des pistes et des conseils sur la façon de procéder , je suis preneur.








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raphbmiste a écrit:

as tu une alarme ?quelque chose a ete rajouter sur ton auto genre feux ou poste etc ....


Non.

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Le boitier zke c est pas conseiller de le tripoter  No

Apparament tu as plusieur problemes donc je pense qu il vaut mieu ouvrir un poste pour chaqu uns

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raphbmiste a écrit:
Le boitier zke c est pas conseiller de le tripoter  No

Apparament tu as plusieur problemes donc je pense qu il vaut mieu ouvrir un poste pour chaqu uns





Déjà fait, j'ai 2 problèmes: 2 postes.


J'ai débranché le zke, car c’était écrit sur un autre poste afin de tester si le pb venait de la.


Sinon est-ce normale lorsque je branche mon multimètre sur chaque pin du f49. Il m'indique que les deux sont à la masse. ?

Faut que je trouve un schéma électrique. Je galère de trop la.

Ya un fil rouge/et violet, on dirait qu'il part dans la portière de droite. Mais je suis pas sure.

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J'ai vérifié la pin du fusible du fil rouge/violet et la pin 47 du module multifonction"ZKE"

Il y a une bonne continuité.

Mais il y aussi continuité avec  la masse !!


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Apparament  y a un probleme de masse ou fil coupe quelque part.faudrais que dark passe par la

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raphbmiste a écrit:
Apparament  y a un probleme de masse ou fil coupe quelque part.faudrais que dark passe par la



Je voudrais isoler le fil rouge/violet , apparemment de ce que j'ai pu comprendre.il se sépare en deux. Un au zke (prise x253) , et une autre partie à l'ampli d'antenne am/fm à l’arrière gauche du véhicule (x1143).

Je vais voir ce que je peux de ce côté la.


Edit: donc la j'ai ouvert mon coffre de l’intérieur, rebranché le zke. J'ai enlevé les caoutchouc au niveau des charnières du coffre. j'ai recroisé mon amis le fil rouge/violet.
J'ai refais un essai avec un fusible neuf, et il n'a pas cramé. Les lumières du plafonnier sont ok. Par contre la centralisation ne marche pas du tout (peut être à cause d'avoir enlever la batterie). Lors de mon test le coffre était ouvert.

je vais démonter la garniture du coffre pour y voir plus clair.

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Donc tu as un fil couper quelque part a priori.pour la centralisation je pense que ca vient de la zke mais je t avoue je sais pas comment la testée

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raphbmiste a écrit:
Donc tu as un fil couper quelque part a priori.pour la centralisation je pense que ca vient de la zke mais je t avoue je sais pas comment la testée




j'ai coupé le fil provenant du Fusible 49, la partie reliée à l'ampli d'antenne. Je l'ai sectionné juste après la banquette arrière.
Je vérifie si j'ai tjs une masse sur à l'entrée de l'ampli. Résultat tjs une masse.
Par contre sur l'autre extrémité du câble que je viens de couper: je n'ai plus de pb de masse.
Je rebranche la batterie, lumière plafonnier ok, la centralisation ne marche pas. Mais l'ouverture coffre manuelle fonctionne à nouveau.

Après je sais pas si c'est normal, que la centralisation fonctionne pas  si je coupe ce fil.

En tout cas le pb de masse sur le fusible F49 à disparu. Et j'obtiens 12v sur le fil coupé.

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J'ai mis un cable temporaire sur l'alim de l'ampli dans le hayon, et la centralisation fonctionne correctement. J'ai mesuré le voltage dans le fil violet/rouge coupé a deux extrémités. Et j'ai 5v.

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

je viens de le découvrir....
je lis ton truc!

@+ Darkgyver

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Tag-konn3ct a écrit:
J'ai mis un cable temporaire sur l'alim de l'ampli dans le hayon, et la centralisation fonctionne correctement. J'ai mesuré le voltage dans le fil violet/rouge coupé a deux extrémités. Et j'ai 5v.


ceci n'est pas normal! (même si cea fonctionne maintenant!)

tu dois avoir 12V sur ce fil.

il est encore esquinté sur son trajet entre fusible 49 et ampli antenne.

le mieux est de réparer le faisceau comme ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

et de remplacer carrément toute la partie qui se tord au niveau de la charnière

sinon, tu auras toujours des propbs!

@8

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DarkGyver a écrit:


Tag-konn3ct a écrit:
J'ai mis un cable temporaire sur l'alim de l'ampli dans le hayon, et la centralisation fonctionne correctement. J'ai mesuré le voltage dans le fil violet/rouge coupé a deux extrémités. Et j'ai 5v.




ceci n'est pas normal! (même si cea fonctionne maintenant!)

tu dois avoir 12V sur ce fil.

il est encore esquinté sur son trajet entre fusible 49 et ampli antenne.

le mieux est de réparer le faisceau comme ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

et de remplacer carrément toute la partie qui se tord au niveau de la charnière

sinon, tu auras toujours des propbs!

@8




J'ai bien 12v (erreur de ma part) , par contre il n'est pas coupé dans  la partie qui se tort. Rien de visible en tout cas.
Pas de souci depuis 2 jours, mais ce matin  je ferme ma voiture à distance. Et quand je reviens celle-ci était ouverte (porte + coffre + vitres avant)
, avec les deux vitres avant descendues d'un quart....

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Re;


Citation :
Il n'est pas utile de me prévenir à chaque réponse.
Seulement au début, et/ou si tu vois que ton sujet reste sans réponse ensuite pendant plus de 48 heures Wink



vérifie tous ces fils!

attention!
les coupures ne sont pas toujours visible!

parfois le plastique isolant est entier, mais le fil à l'intérieur est coupé!

Pour savoir, il faut prendre chaque fil et essayer de l'étirer un peu....
Si le cuivre est coupé, tu le vois....

@+

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