jburdair 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour Dark,J'avais un problème d'embrayage qui patinait sur ma E39. Sur route, dès que j'accélérais un peu le compteur montait dans les tours sans accélération importante. J'ai donc décidé de remplacer l'embrayage (kit complet LUK avec butée).Une fois tout remonté, j'essai le véhicule et là, même problème, l'embrayage patine toujours.Le véhicule, bien que 2000, n'a que 82 000 km. Je n'ai aucun bruit de fonctionnement laissant penser que le volant moteur a un problème et vu le kilométrage je pense qu'il est bon.Lorsque j'ai remplacé l'embrayage je n'ai rien remarqué au niveau du volant bi masse, pas de jeu particulier, bon état visuel, pas très sale. Le carter de la boîte n'était pas très sale non plus et je n'ai pas de fuite au niveau émetteur et récepteur d'embrayage.Bref, merci de tes lumières car je ne comprends pas, j'hésite à remplacer le volant moteur, qui n'est pas donné. Est-ce qu'il peut y avoir un problème avec l'émetteur ou le récepteur, mais pas de fuite et la garde de l'embrayage me semble correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 mai 2015 as tu controlé la presence de fuite d huile ?si ton joint spy moteur est cuit l huile vas sur le disque et forcement ça patineas tu controlé la fourchette pas deformée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jburdair 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bonsoir,Non pas de fuite constatée et la fourchette n'est pas déformée. J'ai trouvé un carter plutôt assez propre au démontage et un disque d'origine peu usé. Lors de l'essai le phénomène de patinage s'est produit tout de suite à l'accélération. Par contre, j'ai 500 mètres à monter avant d'arriver sur le départementale, que la voiture a monté sans problème au ralenti quasiment sinon les roues patinent sur le goudron (comme d'habitude). Bref, je suis perplexe sur la suite à donner.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 mai 2015 ben si tu arrive a faire patiner les roues en 1er et 2em alors ton embrayage fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalid1 0 Posté(e) le 27 mai 2015 salut !! as tu un point derrière les kilomètres affichés au compteur car 80 000 pour une voiture de presque 16 ans j'ai quand même du mal à y croire.sinon tu tire le frein à main à l'arrêt fortement et tu débraye c'est comme ça que je teste la résistance d'un embrayage. si la voiture cale il est bon.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 mai 2015 gyro Enfin si tu patine en 1ere et2 scd c est normal si'tu accelere .Ton compte tour dit quoi quand tu accelere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jburdair 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour,Elle a bien 89 000 km aujourd'hui. Elle était avant à mon père qui ne s'en servait pas.Pour le test du frein à main, elle cale effectivement.Lorsque l'embrayage patine, le compte-tour monte bien sans accélération.N'est-il pas possible que le récepteur ne relâche pas assez l'embrayage (comme il y a un rattrapage automatique)? Lorsque je l'ai démonté le doigt du récepteur s'est désolidarisé du corps, Est-ce normal?Merci de vos lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites