Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxbrule

[E36 M51 an97] probleme fermeture trappe à gazole

Messages recommandés

Bonjour je reviens vers vous car j'ai eu un souci Avec ma trappe à gazole sur ma 325 tds.

voyant que le moteur ne fermait pas la trappe j'en ai racheté un de meme référence et ... je viens de m'apercevoir qu'avec la centralisation à clef ça ferme et ça s'ouvre sans souci.

J'ai installé il y a quelques temps une centralisation à distance, qui n'est pas d'origine bmw je précise, mais la centralisation à distance ouvre mais ne ferme pas la trappe. Ne trouvant pas de réponse à ma question j'ai décidé douvrir un sujet.

En espérant avoir vos réponses.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour et bonne année!

En fait il existe plusieurs types de ZKE sur E36.

Certaines (la plus grande partie !) ne nécessitent que le branchement indiqué sur la fiche de montage que tu as utilisée ici!
Installation commande à distance E36 avec ZKE de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Mais pour certaines, il faut faire un branchement supplémentaire!

Pour commencer il faut que tu achètes deux diodes dans un magasin d'électronique!

voir ici pour plus de renseignements!

fonctionnement et montage de diode sur circuit automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

une fois que tu les auras, laisses moi ton @ mail par MP, et je t'enverrai un schéma pour ce qui est du fil fil qui te reste à brancher et des deux diodes à jouter!

@+"

Voilà ce que darkgyver à mis sur techniconnexion c'est là meilleur réponse à mon problème mais je n'ai pas l'exacte marché à suivre du coup :

Je sais qu'il faut 2 diode et du fil mais rien de plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peux m'aider svp ? :/ je pense que ce n'est pas très compliqué il faut juste avoir des bases en électricité que je n'ai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver nous dit : problème trappe à essence contacter moi si le problème persiste.
et la effectivement même en suivant le tuto (car c'est celui que j'avais suivi pour mon montage) ça persiste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et........................ et....................... et...........................

zoro est arrivééééééééééééééééééééééééééééééé

sans se presser!




********************

j'arrête mon délire! ! Wink



******************
Dans ton cas, il faut faire un montage avec des diodes.

je t'en envoie le schéma!

Attention!

ce schéma ne fonctionne que si tu as monté le reste exactement comme c'est décrit sur cette fiche!

si tu as brancjé le reste autrement.... Ne le fais pas!
car cela risquerait de faire une belle













merde!


euheeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jattend ton schéma et vais relire le tutoriel pour vérifier que tout est pareil mais normalement oui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbrule a écrit:
Je confirme tutoriel suivi à la lettre sourire

Merci de ton aide darkgyver sourire

as tu branché la remontée des vitres automatique??? (si cela existe pour ta commande!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas brancher (par contre à la fermeture à distance mes vitres électriques remontent mais pas à fone juste 5 à 10 cm environ) est ce possible de le faire à ton avis ?

Par contre quand tu parles de pins sur ton schéma ça ça va mais les 2 fils avec diode sur chaque pins sont à relire sur la coma de de fermeture du boîtier de centralisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbrule a écrit:
Non je n'ai pas brancher (par contre à la fermeture à distance mes vitres électriques remontent mais pas à fone juste 5 à 10 cm environ) est ce possible de le faire à ton avis ?

Par contre quand tu parles de pins sur ton schéma ça ça va mais les 2 fils avec diode sur chaque pins sont à relire sur la coma de de fermeture du boîtier de centralisation ?


tu as mal paramétré le boitier de commande à distance!

ton signal de fermetrure est trop long!

il ne doit durer que 0.5 secondes!


pour les vitres, tu as une sortie spéciale (si ton boitier est prévu pour!)

mais ceci dans un autre post (achète quelques diodes de plus! Wink )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais cet après midi acheté une petite dizaine de diode (c'est pas pour le prix que ça doit coûter)

Et je reviendrais à ce moment là.

Le truc c'est que je communiqué beaucoup par mon smartphone en ce moment d'ailleurs et du coup pour mettre en ligne des photos plus plus compliqué mais la je vois comme branchement Sur mon boîtier :

Fil vert : non raccordé
fil marron : clignotant gauche ou droit
fil marron : l'autre clignotant
fil rose : non raccordé
fil rouge : masse +12 V
fil rouge et noir : non raccordé
fil noir : masse
fil jaune : mis sur le +12V également
Fil jaune et noir : mis sur le +12V aussi
fil blanc et noir : raccordé sur le fil rouge et bleu avécu des cerclages jaunes sur la prise mauve de mon zke
fil blanc : mis sur une pin direct sur la prise mauve du zke (pas de pin existant à cet endroit à lorigine)
Fil orange : non raccordé
fil orange et noir : non raccordé

La référence de mon boîtier est :
JOM 7105-1
Keyless Open
JOM Car Parts & Car Hifi GmbH
Harpener Hellweg 16
12V +/- 2V
< 15mA/15A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu as une fiche de montage complète et dont je suis ceratin qu'elle est bonne!

A toi de la monter comme cela!

pour la vitre .... autre post!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...