Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gf67

E83 N47 an 2008 voyants 4x4, freins et airbags toujours allumés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trois voyants qui sont toujours allumés, 4x4 en orange, freins en orange et airbag en rouge.

La voiture est un X3 N° vin : WH 50947 avec 142000 kms

J'aimerais faire faire un diagnostic avec la valise si c'est possible pour trouver l'origine de ces pannes ( je suis en Alsace au nord de Strasbourg ).
Concernant le voyant des freins, ce n'est pas celui qui indique l'usure des plaquettes, c'est l'autre qui concerne le circuit de freinage. J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, c'est bon, le connecteur au dessus du réservoir parait bon aussi.
Par contre pour le voyant airbag et le voyant 4x4 , je ne vois pas comment trouver la panne.

Merci pour vos conseils

Gerard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, çà doit être surement le DSC qui n'est pas activé, j'ai appuyé sur le bouton pendant 10 secondes environ pour essayer de l'activer mais sans effet
Le mieux effectivement serait la valise, si quelqu'un est disponible et a le matériel, j'aimerais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit un problème de centrale.
Pas besoin de tergiverser longtemps, passage à la valise pour voir ce qui en est oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai les mèmes alarmes qui se sont déclanchées lors d'une manoeuvre sur parking,avec bloquage  de roues sans toucher au frein.
Il s'agit d'un disfonctionnement de la boite de tranfert dont l'embrayage est commandé par l'ABS.
J'ai remplacé le pignon du servomoteur de transfert,qui était HS (à 65 000 Km) mais l'alarme est revenue.
La concession m'a recommandé de vidanger la BT avec l'huile préconisée,mais il semble que le passage à la valise soit nécessaire.
Pour le moment,le véhicule est en concession pour le rappel "distribution",les 3 chaines,les guides,les tendeurs,,dépose du moteur,peut-etre remplacement du vilebrequin,je demanderai un test du système de la BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'était la toute 1ère génération de x5 qui avait le défaut du pignon de la boite de transfert ?

Il y a des X5 en 4 cylindres diesel en 2008 ?
Boite de transfert hs et le problème distribution du n47 archi connu... sa commence à faire bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Effectivement, un passage à la valise serait le mieux, si quelqu'un peut faire cela dans ma région, je suis intéressé.

Merci aussi pour les remarques de vikiguad qui a quasiment la même voiture que moi. Est-ce que c'est difficile de changer le pignon servomoteur de la boite de transfert ? Je crois que je devrais le faire à 142000 kms.
Sinon, pour la distribution du moteur N47, est-ce que BMW change systématiquement les trois chaines ou vérifie simplement leurs longueurs et fait un réglage de tension si la longueur est dans les normes ?
Je prévois de le faire faire chez bmw, mais dans ma concession, ils sont débordés avec ce problème.

Je me demande aussi pourquoi changer le vilebrequin, je ne vois pas le rapport avec les chaines de distribution. En tout cas, ce serait interessant de savoir ce qu'a fait la concession sur le X3 de vikiguad
pour résoudre ce problème. J'ai aussi lu quelque part qu'il y a une pompe qui pose problème dans cette distribution car les chaines entraînent 2 pompes, la pompe à huile, en bas et la pompe haute pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vilebrequin regarde sur google, il y a plein d'explication plus ou moins technique sur le problème.

En ce qui concerne bmw, depuis janvier 2015 ils ont changé de comportement devant l'ampleur que sa commence à prendre cette histoire du n47
Ils acceptent certaine voiture en garantie (les conditions sont très hasardeuses par contre ).

par contre dans la note bmw de 2015, moins 70 000 km un tendeur, plus de 70 000 km la totale visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à raphael 81, je crois que les X5 ont le 3,0l 6 cylindres en diesel, pas de moteur 4 cylindres, et quelquefois, des V8 essences de grosses cylindrées.

Merci pour les infos concernant la chaine, je prends rendez-vous en Allemagne pour le faire faire avec ce rappel ,car ils sont plus disponibles qu'en France.Je pourrai informer ceux qui le souhaitent du résultat et de la prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gf67 a écrit:
Pour répondre à raphael 81, je crois que les X5 ont le 3,0l 6 cylindres en diesel, pas de moteur 4 cylindres, et quelquefois, des V8 essences de grosses cylindrées.

Merci pour les infos concernant la chaine, je prends rendez-vous en Allemagne pour le faire faire avec ce rappel ,car ils sont plus disponibles qu'en France.Je pourrai informer ceux qui le souhaitent du résultat et de la prise en charge


j'ai jamais vu de x5 avec un 4 cylindres diesel... Vu le poids du bestiau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce que les 3 témoins se sont allumés en même temps?

*************

commence par vérifier les fusibles

dans boitier boite à gants


F35 de 40 ampères
et
F53 de 25 ampères

dans boitier moteur
F3 et F4

***********************

est ec que l'éclairage adaptatif (virages) fonctionne encore?

******************

boite auto ou manuelle?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci Darkgyver pour la réponse et les conseils pour les fusibles. Je vais vérifier cela aujourd'hui.
Je ne sais pas si les trois fusibles se sont allumés en même temps car j'ai acheté la voiture il y a très peu de temps. Par contre, ils sont toujours allumés tous les trois en même temps.

La boite de vitesse est automatique et je ne sais pas si l'éclairage adaptatif fonctionne, je vais vérifier.

Par contre, hier, en regardant la voiture de loin, de l'arrière, j'ai remarqué qu'elle penche un peu vers la gauche. J'ai tout de suite pris un mètre et mesuré la distance entre le point exterieur de la jante et la carrosserie, effectivement, d'un coté 21 cm, de l'autre 23 cm. C'est surement un ressort qui est cassé. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec les voyants ( à moins qu'il y ait des capteurs à ce niveau là ).
Dès vérification des fusibles et éclairage adaptatif, je donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

refais la mesure en vérifiant bien et en étant certain qu'elle pose sur un sol plat

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai repris la mesure après avoir sorti la voiture du garage, sur un sol plan et de niveau, je ne trouve plus que 1,2 cm de différence au lieu de 2 cm hier , pourtant les deux sols sont bien droits tous les deux.

J'ai vérifié aussi les fusibles 35 et 53 dans la boite à gants, ils sont bons. Les fusibles dans le compartiment moteur sont bons aussi, j'ai vérifié les 5 fusibles.

Par contre pour l'éclairage adaptatif, j'ai l'impression que la voiture n'est pas équipée de cela. J'ai mis les lumières sur éclairage auto dans un endroit peu éclairé, les feux ne tournent pas quand j'actionne le volant à droite ou à gauche ou les clignotants . Cela devait être une option à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le pignon du servomoteur de la boite de transfert,c'est classique,on peut le trouver un peu partout sur Ebay,pour le changer,c'est simple mais il faut Dé-sertir le boitier qui le contient (environ 50 E),mais le moteur est piloté par un module et une résistance calibrée,ce qui me fait penser que le passage à la valise est nécessaire.
Pour la distribution,la note PUMA (produkt und massnach management) du 12 09 2013 prévoyait dans certains cas le remplacement du vilebrequin,les dents du pignon d'entrainement de la distribution étant déformées par l'usure,mais la note PUMA du 21 01 2015 ne le signale plus.
Pour ma part,j'ai demandé à voir de mes yeux ce pignon au cours du démontage,j'attends que la concession me fasse signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikiguad a écrit:
Bonjour,
Pour le pignon du servomoteur de la boite de transfert,c'est classique,on peut le trouver un peu partout sur Ebay,pour le changer,c'est simple mais il faut Dé-sertir le boitier qui le contient (environ 50 E),mais le moteur est piloté par un module et une résistance calibrée,ce qui me fait penser que le passage à la valise est nécessaire.
Pour la distribution,la note PUMA (produkt und massnach management) du 12 09 2013 prévoyait dans certains cas le remplacement du vilebrequin,les dents du pignon d'entrainement de la distribution étant déformées par l'usure,mais la note PUMA du 21 01 2015 ne le signale plus.
Pour ma part,j'ai demandé à voir de mes yeux ce pignon au cours du démontage,j'attends que la concession me fasse signe.



on ne traite que d'un prob par post!

merci d'ouvrir un autre post pour chaque nouveau problème!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en effet!
il faudrait savoir si tu as l'option
Adaptive Headlights S524A

C'est important, car si tu as cette option et que cela ne fonctionne pas, cela voudrait dire que tu aurais probablement un problème de réseau....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en cadeau   : 















[th]Les données pour le numéro d'identification du véhicule: WH50947[/th]
Description du modèle:X3 2.0d
Marché:Europa
Type:PE11
E-Code:E83 (MUE)
Châssis:Sports Activity Vehicle
Direction:links
Portes:5
Moteur:N47D20O0 - 2,00l (130kW)
Entraînement:Allrad
Transmission:automatisch
Couleur carrosserie:Black Sapphire Metallic ( 475 )
Tapisserie d'ameublement:Stoff Twill / anthracite (AVAT)
Date de production:07.01.2008
Assemblé en:Graz

 





[th]Code[/th][th]Serienausstattung[/th][th]Équipement de série[/th]
S4BZA

Interieurleisten Titan enferInserts décoratifs Titanium lumière
S548A

Kilometertachotachymètre Kilomètre-calibré


























[th]Code[/th][th]Sonderausstattung[/th][th]Equipement optionnel[/th]
S1CAA

Selektion COP relevanter FahrzeugeSélection de véhicules pertinentes de la CdP
S1CBA

CO2 Umfangpaquet de CO2
S205A

AutomatikgetriebeTransmission automatique
S235A

Anhängerkupplung abnehmbarAttelage, détachable
S249A

Multifunktion für LenkradVolant multifonction f de direction
S255A

Sport-Lederlenkrad AirbagVolant sport en cuir de direction
S2BEA

BMW LM Rad Doppelspeiche 148BMW roues en alliage, double parlé 148
S2PAA

RadschraubensicherungLug boulon de retenue
S386A

DachrelingRails de toit
S428A

Warndreieck und VerbandstascheTriangle de présignalisation et trousse de premiers soins
S441A

RaucherpaketPack Fumeur
S459A

Mit la mémoire de Sitzverstellungréglage d'un siège, électrique, avec de la mémoire
S473A

Armlehne vorneAccoudoir avant
S502A

Scheinwerferreinigungsanlagesystème de nettoyage de phare
S508A

Park Distance Control (PDC)Park Distance Control (PDC)
S521A

RegensensorDétecteur de pluie
S522A

Xenon-LichtXénon
S534A

KlimaautomatikClimatisation automatique
S662A

Radio BMW Business CDRadio BMW Business CD
S692A

CD-Wechsler I-Bus VorbereitungPréparation, BMW changeur de 6 CD I-bus
S845A

Akustische GurtwarnungAvertissement de ceinture acoustique
S854A

Sprachversion französischla version en langue française
S863A

Händlerverzeichnis EuropaDétaillant Europe Directory
S881A

Bordliteratur französischÀ bord du véhicule littérature française
S8SPA

Steuerung COPUnité de contrôle de la CdP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci à Raphael 81 pour la liste des options. Effectivement, l'option S524A mentionnée par Darkgyver n'apparait pas sur la liste, la voiture n'est pas équipée de l'éclairage adaptatif.
C'est peut- être un souci de capteur au niveau des roues qui fait que le voyant 4X4 reste allumé. J'ai lu qu'il y a plusieurs sortes de capteurs ( capteur de vitesse, capteur d'assiette, capteur d'accélération verticale ) . Comme ma voiture penche un peu à gauche à l'arrière, c'est peut-être ça qui est en cause.

Concernant la remarque : 1 problème par post, c'est bien compris, c'est vrai que c'est mieux de ne pas s'éparpiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Donne là à BMW pour Un passage au diag.

Vu le type de défaut, et le fait que tu ne sais rien de la panne (achetée dans l'état), il me parait impossible de trouver l'origine du prob de manière fiable sans une vraie valise origine.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vois cela avec BMW, je demanderai un diag lorsque j'irai pour le rappel "chaîne de distribution"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lorsque j'irai chez BMW pour le rappel courroie de distribution, je demanderai alors un diag, j'espère qu'ils vont me donner la liste des erreurs ou les codes erreur pour que je puisse éventuellement réparer moi-même. Dès que j'aurai cela, je posterai un message,

Bonne fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

"chaine de distribution".....
Chez BMW, mis à part le M42, il n'y a pas de courroies! Wink

Il suffit de le demander en fin de travail.
Ils ont obligés de l'imprimer et conserver en fin de travail pour le dossier du véhicule.
A partir du moment où ils le facturent, ils doivent le donner!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le problème de la panne vient d'être trouvé par BMW lors du remplacement des chaines de distribution (rappel qualité pour les moteurs N47 )
Les voyants freins et 4x4 se sont allumés ensemble à cause d'un capteur de roues défectueux, m'a expliqué le chef d'atelier. Donc rien de grave, tout est rentré dans l'ordre et pris en charge par la concession en même temps que le rappel qualité. J'avais peur que ce soit plus grave, genre boite de transfert ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tant mieux!

faudra bien surveiller ceci tout de même, car un défaut d'électrovanne de module renvoie la même erreur (code) que les capteurs....

Du coup, si le prob revient, alors c'est un prob de module.

bon a savoir.... oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...