Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jony Boy

[E61 M57N2 an06] Problème de clim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans que j'ai mon E61, j'ai dû faire 2 fois une recharge pour la clim, et avec le 3ème été qui arrive, je vais devoir en faire une 3ème : elle ne fait déjà plus de froid.
Lors des 2 recharges, un contrôle de la pression pour les fuites a été fait, et le circuit semblait étanche.
Sauf que les 2 fois, aucun gaz n'a été trouvé...
Je ne comprends pas comment le gaz peut s'échapper d'un circuit étanche !!???!!??

Avez vous déjà eu à faire à ce genre de problème ??

D'avance merci à tous pour vos lumières !!

Pour finir, le VIN : CP22460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Chez bm , quand ils rechargent la clim , dans leur gaz ils ont un additif de couleur et si tu as une fuite tu le vois de suite.

il faut que tu leur demandent à BM.

P.S: il y a des centres qui le font , mais pas tous.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord
il faut deja faire une recherche de fuite serieuse car obligatoirement ça fuit
je deplace encore une fois dans la section adequat
STP quand tu ouvre un post ouvre le dans la bonne section
la clim c est en chauffage clim fais un effort STP sinon tous tes posts vont partir a la corbeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Je vais faire gaffe à la section pour mon prochain post...
Question recherche de fuite, j'avais bien insisté à la 2ème recharge au garagiste de faire gaffe : il n'aurait rien trouvé comme fuite, mais pas non plus de gaz...
J'avais même rappelé le 1er garage en leur demandant s'ils avaient bien fait une recherche de fuite, comment, et s'ils avaient trouvé qqch. Ils m'ont dit qu'ils utilisaient un traceur et qu'ils n'avaient rien trouvé (sinon ils me l'auraient dit...)
Je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le remplissage de clim, il y a une procédure.

normalement, ils font le vide, puis ils doivent laisser le "vide" sans rien toucher et sans remplir une demie heure.

si le vide n'est pas maintenu, alors la clim fuit.

Si elle fuit, (et seulement dans ce cas, ) on met un traceur!

puis on lui laisse le temps de "fuir"....
On cherche partout avec la lampe spéciale, et si vraiment ou ne trouve rien, alors il faut chercher du côté intérieur : évaporateur, soupape de clim jonctions à ce niveau etc.... avec la lampe UV

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'ai amené ma voiture pour recherche de fuite. Il se trouve qu'un traceur avait été utilisé dans une de mes précédentes recharges (ça avait du me sortir de la tête) et que celui ci se trouve sur le condensateur, pour sûr, et le compresseur (avec semble t il une chance pour que cela vienne de la fuite du condensateur).
La question que je me pose maintenant est quelle est la marche à suivre pour remplacer ce condensateur (qq1 a t il déjà réalisé un auto??), et tant qu'à faire aussi, le compresseur?
Vaut il mieux commencer par changer le condensateur, recharger, voir si ça fuit encore avant de se pencher sur le compresseur ?
En jetant un oeil aux sites internet, le prix des modèles recommandés pour ma voiture varient du simple au triple : y a t il des subtilités entre les marques / les modèles??
D'avance merci à tous
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Remplace juste le condenseur, et la bouteille de déshydratation si le circuit est vide depuis longtemps.

Le compresseur est très rarement HS. De plus il coûte la peau du cul.

le ytravail est relativement simple sur E
/61

très peu de démontage.

je t'envoie la doc! Wink
lis la bien!
attentionattentionattention  

Il est très important de suivre les indications en ce qui concerne l'huile à ajouter lors du remplissage de la clim (il faut en mettre plus que la dose normale (cas de renouvellement de gaz sans remplacement de pièces et sans fuite!
Ne pas hésiter à transmettre la doc à la personne qui le fera!

si ce n'est pas fait, ton compresseur cassera dans les deux ans qui suivent.............

je te le dis car la majeure partie des centres genre "Nor...machin", "feu truc bidule" et petits garages ne le font pas !!

Il s'en foutent royalement!
le prob c'est que c'est toi qui paiera la facture dans deux ans sans jamais savoir quelle en est la cause!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à des recherches infructueuses sur le site je me permet de ré-ouvrir ce post.

En effet je possède une E61 530D (VIN B462977) et il a été établi que mon échangeur d'habitacle de clim était poreux ( alu chinois ?... ). N'ayant pas beaucoup de temps pour intervenir j'ai laissé tombé. Voici 3 ans que la clim ne fonctionne pas et cet été particulièrement robuste est la goutte qui fait déborder le vase. Je pense être capable de le changer moi-même, mais ma plus grande inquiétude concerne le compresseur lui-même. Va-t-il fonctionner de nouveau à la remise en service ? ou l'embrayage va-t-il cramer à cause de l'axe du rotor grippé par manque de lubrification ?
Je sais qu'il existe la procédure complète pour le démontage du tableau de bord et console centrale pour accéder à l'échangeur mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Je suis preneur de toute info à ce sujet et éventuellement, si vous avez une idée du temps d'intervention ça m'aidera aussi.
Par avance grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...