Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liffas

[E39 M54 an01] Motorola V50 non fonctionnel

Messages recommandés

Bonjour,

1er "post" dans cette section pour un détail anodin mais qui me déçoit.

Voilà ma voiture est équipée de série du célèbre "Motorola V50". De ce fait, je pense qu'il est reconnu par mon installation audio (business) et qu'un micro est perché dans le plafonnier.
J'ai donc racheté une batterie pour rallumer le V50, aucun soucis il démarre. Puis commandé une carte SIM chez Free. RAS il fonctionne nickel, j'appelle tout bien, SMS etc..

Sauf que, il ne charge pas dans la voiture dans son socle ! J'ai sortie le cable du socle, pas mieux. Aucune reconnaissance avec l'autoradio (écran du bas noir quand j'appuis sur "tel".

D'où ma demande :

Auriez-vous des schéma ou pistes à vérifier, simples et sans outillage. Je suis dans une co-pro, sans box ni lumière, et sans outils.

Je pense notamment à un relais en particulier? Un fusible? Une connexion?

La voiture est entièrement d'origine, je ne pense pas que l'intérieur est été démonté déjà. Aucune coupure visible dans le câble de charge du téléphone, aucun jeu non plus dans l'accoudoir.


Merci d'avance.

Ps : voici 2 photos de la "bête" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:


En tant que membre, mets un lien ici:

http://forum.darkgyver.fr/t27465p220-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous-new

As tu essayé un cp de spray contact sur les connections??

A+


Merci je vais donc mettre un lien.

De spray tu entends quelque chose comme du WD40?

Je pensais trouver un chargeur universel pour tester le téléphone mais... j'ai pas. Donc pas pu tester avec un chargeur secteur traditionnel. Je vais tenter le coup de WD40 effectivement sur les connexions, mais le fait que la prise chargeur de l'auto est 2 petits "crochets" qui doivent théoriquement tenir le téléphone, ne l'accroche pas quand je le branche... bizarre.. à moins que l'ancien proprio ai pété la prise du téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

Je t'ai envoyé deux notices de montage pour ces téléphones.

vérifie déjà que tout est en place, et bien branché, et que le fusible est en place aussi....

Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu merci.

Autant lire un Compte de Résultats ou un Bilan ne me pose pas de problème, autant un simple schéma électrique/électronique c'est du chinois scratch

Mon installation est de série donc diffère légèrement j'imagine mais la structure doit être la même, je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, quand je lis "Cars with SA602/609 only" à quoi cela correspond-il?

La seule modif que j'ai fait est l'ajout du chargeur 6CD (origine BMW E39) et la voiture était pré-équipée pour cela (support/câblage déjà en place, juste eu à brancher et poser).

edit : RAS avec du WD40 (enfin si, un petit bruit du tel, mais aucune charge et pas de reconnaissance de l'auto)
edit 2 : Fusibles OK (numéro 43 et 44 visiblement, pas HS pas de traces, contacts neufs)

J'en viens à me demander si ce n'est pas simplement la prise du téléphone qui bug/hs ou le câble (niveau branchement) mais n'ayant pas d'autre V50 sous la main ni de chargeur secteur pour contrôler la prise du téléphone.. je suis bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Pas du WD40 c'est un lubrifiant

J'ai dis du spray contact, c'est un désoxydant sec ,un peu comme de l’éthére

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est un nettoyant/dégrippant. Ca fonctionne pour les contacts, je ne sais pas si ça marche aussi bien qu'un produit dédié aux contacts mais ça a fonctionné par le passé chez moi.

Là, aucun signe de corrosion ou autre salissure gênant les contacts.

Encore une fois il me faudrait soit une autre E39 avec un V50 fonctionnel pour comparer ou simplement un V50 fonctionnel et son chargeur.

Il y'a du jeu dans la prise du V50 et les accroches censées tenir le chargeur voiture au téléphone ne font plus leur boulot.. je pense plus de ce côté là qu'il faut chercher.

Il me faudrait donc un chargeur secteur Motorola pour voir si le téléphone charge, et la prise tient. Je pourrais ainsi éliminer le téléphone et me pencher sur le câble de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


Il est clair qu'avant de chercher un défaut sur la voiture,il faut déjà être certain que tn téléphone fonctionne!

t'as pas de câble USB pour ce téléphone???
Si tu en as un, regarde déjà avec un chargeur USB....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléphone fonctionne parfaitement ça c'est sur. Il est fonctionnel j'appelle avec sans soucis.

Téléphone de 2001, pas de câble USB non, même pas sur que cela ai existé. Et j'ai cherché dans les chargeurs universels qu'on a à la maison, rien de compatible, même si une prise y ressemble fortement, ça ne rentre pas dans le téléphone.

C'est aussi le soucis, 2001 difficile de trouver encore des accessoires pour ce modèle, et quand on en trouve, c'est hors de prix avec le terme "vintage" donc forcément cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...