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benbuck

[E46 N42 an04] Ne démarre plus

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Bonjour les amis,

Il s'agit d'une 318ci cabriolet

Voici l'historique de ma panne :
1) Passage dans un tunnel de car-wash, le moteur se coupe, je le redémarre dans la foulée et je rentre à la maison (la voiture broute très légèrement à l'accélération et il me semble que j'ai une légère perte de puissance)
2) Le lendemain, je démarre sans problème et je cale en démarrant...redémarrage, et la voiture broute de nouveau à l'accélération et puis rattrape sa puissance, quelques km plus loin : voyant EML sur le tableau de bord et coupure moteur...me voilà en panne  

Je me fait tracter jusqu'à la maison et je me dis que c'est certainement l'alternateur, j'essaie de la redémarrer avec des câbles relié à un autre véhicule : elle ne démarre pas...
Je fais donc venir le lendemain une connaissance qui vient me faire un diag qui lui donne un défaut capteur AAC échappement.
Il efface les erreurs et le moteur redémarre mais après quelques minutes commence à ne plus tourner rond et fini par s'arrêter...
Il me refait un diag et j'ai de nouveau le même défaut et me dit que c'est soit effectivement le capteur qui est HS ou le vanos... scratch

Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un capteur HS peut faire couper le moteur ou je devrait m'orienter sur le vanos ?

Merci d'avance pour vos réponses... Wink

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Bonjour
Je te conseil FORTEMENT DE LIRE
1ER
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

2em TRES IMPORTANT pour une aide efficace
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-
transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

3em TRES IMPORTANT AUSSI
UTILISEZ UNIQUEMENT CE FORMAT DE TITRE
exemple [E30 M20 an89]
le E pour le modele de votre voiture
le M (ouN) pour le modele de votre moteur
puis an en mettant uniquement les 2 derniers chiffres de l année de 1er mise en circulation de votre voiture
TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTEMATIQUEMENT SUPPRIME SOUS 24H
Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier (avant 24h car apres ce n est plus possible)
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer EDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

4em IL EST IMPORTANT de poster dans la bonne rubrique sinon votre post risque de passer aux oubliettes ou tout simplement d etre detruit

5em ATTENTION
IL FAUT ETRE ADHERANT ATADARK POUR OUVRIR PLUSIEURS POST EN SIMULTANE
C est a dire que les inscrits (non membre) auront la possibilité d avoir une resolution de panne et UNE SEUL
ATTENTION RISQUE DE VERROUILLAGE DE TOUS LES POSTS OUVERTS
MESSAGE TYPE DE LA MODERATION


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sans VIn on ne peu pas se prononcer
mais un capteur ne fait pas caller un moteur sauf le pmh
as tu des bruits bizarres quand elle tourne ??

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Re,

Tu n'as pas de défaut d'injection, quand tu as passé la valise??

Comme Smel ,je penserai + au capteur PMH, Mais avant tte chose, débranches ta batterie, passes du spray contact sur tes prises injecteurs et DME .

Tiens nous au jus
A+

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Pas de défaut d'injection non plus...
Ce qu'il a vu c'est le vanos coté échappement qui avait sa valeur figée, donc il pensait également remplacer le vanos ...
Est ce qu'un vanos qui ne travaille plus peut faire couper le moteur via un défaut de capteur ??
Pourquoi le diag me donne défaut capteur AAC échappement alors que les symptomes sont un capteur PMH HS ??

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Re,

Nettoyage effectué comme préconisé par Gyropinpon : moteur ne démarre toujours pas scratch

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Re,

Bon, après réflexion avec mon garagiste, je vais changer la capteur PMH et AAC échappement...
A votre avis, je suis dans le bon ou pas ??

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NoNo
la valise te donne ce qu elle voit electroniquement
et ce qu elle voit c est un capteur AAC qui deconne
normale puisque le vanos ne fait plus son boulot (AAC decallé)
vanos figé tu dis oui plus un bruit de diesel
alors evidement p^robleme de vanos c est certain

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il n est pas commandé par le capteur AAC
commandé par la DME via le regime moteur et la position de la pedale
pour moi la messe est dite
defaut relevé au diag + bruit moteur
il faudrais demander l avis a antoine c est un specialiste du vanos

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Merci pour vos réponses...
Une idée du coût de l'intervention pour le remplacement du vanos ??

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Merci pour le lien Gyropinpon mais je me pose quand même une question :
Le Vanos HS empêcherais de démarrer le moteur et pire une coupure en roulant (ce qui est mon cas) ??
Cela ressemble à un capteurs HS scratch
Je suis un peu perdu sur le coup...

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coupure en roulant capteur pmh
non un vanos ça fait pas caller le moteur tout au plus il claque et tourne comme un tracteur
un capteur aac ne fait pas caller le moteur mais empeche le demarrage surtout a chaud

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Ok, de toute façon faut que je tente quelque chose vu qu'elle ne démarre plus...
RDV pris lundi pour changement du capteur PMH et par la même occasion AAC échappement vu qu'il se mettait en défaut.
Je vous tiens au jus si problème résolu...

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Euh "spécialiste des Vanos" est bien beau mais j'ai surtout parlé des Vanos de M52Tu et M54 ( ... ) ; je pense aussi de prime abord à un problème de capteur ( PMH / AAC etc ... ) et une fois que le tour de la question aura été fait , si rien ne change alors en second plan je regarderais du côté des solénoïdes de Vanos , sans grande conviction mais ne va pas te mettre à démonter de l'horlogerie si il n'y en a pas besoin !

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Re,
J'ai à nouveau besoin de vos avis d'expert... Wink
Ce matin, par acquit de conscience (et surtout parce que j'en ai marre de la voir à l'arrêt), j'essaie de la démarrer et en insistant un peu, le moteur se met en marche... Shocked
Je n'ose bien évidement pas rouler au risque de me retrouver une nouvelle fois en panne sur le bord de la route.
Vous en pensez quoi ??
Le changement des capteurs reste toujours d'actualité ou il faut investiguer sur autre chose ??

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Juste une question z'o z'hazzare !!!!!

Quand elle ne démarre pas , est ce que tu entends ta ppe de gavage quand tu mets le contact??

Ou, du moins en débranchant ton arrivé d'essence ,en sortie de filtre ,est ce que ça débite???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BW71&mospid=47600&btnr=13_0946&hg=13&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BW71&mospid=47600&btnr=16_0500&hg=16&fg=15

A+

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La pompe a été changée l'année passée...et je l'entend bien.
RDV chez le mécano demain, on verra bien après...

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Re à tous,
Petite question : le remplacement du capteur PMH est il prise de tête ??
J'ai appelé mon mécano et il est train de s'arracher les cheveux...

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Re,
Je reviens de chez le mécano : j'ai toujours le bruit venant du côté des soupapes, chaîne qui persiste et qui s'amplifie (j'ai l'impression de rouler en diesel) et pire que tout elle me refait le coup du debut...
A coupt moteur et voyant batterie qui s'allume et puis s'éteint...
Je suis repassé chez un autre mecano (ancien BMW) qui me dit que le bruit viendrait du valvetronic ???
Je suis désespéré, j'ai peur de la prendre et de tomber en panne.
Merci de m'aider les amis, je ne sais plus quoi faire.

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valvetronic tu aurais des erreurs enregistrés dans le calculateur ?

Vanos plutôt non ? scratch

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Si c'est effectivement cela, quelqu'un a une idée du coût/temps de MO de l'opération car étant nul en mécanique, je ne saurais pas le faire moi même...

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Passage chez BMW, le mecano me dit que ça vient de la distribution...
RDV donc lundi pour ouvrir la distribution et trouver d'où vient le problème...
Je sens que je vais y laisser des €€€

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BM toujours pareil
ils disent ça vient de la distribution mais ils savnt tres bien que c est le vanos qui deconne
et oui ça vas te couter un paquet
encore une fois demande a antoine lui il te dira a quelques choses pret le prix
je dirais compte un billet de 800 minimum

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Re les amis,
Avant de me faire saigner par BM...
Est il possible que si mon mécano n'a pas fait un reset du défaut apres changement des capteurs, le problème persiste ??

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benbuck a écrit:
Re les amis,
Avant de me faire saigner par BM...
Est il possible que si mon mécano n'a pas fait un reset du défaut apres changement des capteurs, le problème persiste ??





Affirmatif , s'il n'y a pas eu  de reset ,le défaut est resté en mémoire. oui  Sauf si batterie débranchée assez longtemps, mais pas sûr que ça efface tous les défauts. le mieux Reset officiel.

cordialement.

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Merci pour ta réponse Safariman,
Donc mon problème de bruit moteur pourrait venir de cà...
Si c'est le cas, j'en connais un qui va passer un sale 1/4h (mon mécano)
Combien de temps je devrais laissé ma batterie débranchée ? j'ai envie de tenter le coup, on ne sait jamais, je n'ai RDV chez BM que lundi...

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Ok, de toute façon, avant toute chose, faut que je leur demande de faire un passage à la valise ou au banc ?
Je suppose qu'il ne vont pas ouvrir sans faire cela ?

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pourquoi faire la valise ???
c est pas une fakir tu as un claquement la vbalise ne vas pas demonter la voiture pour eliminer le bruit
mais bien sur BM vas te passer un coup de valise avant et apres histoire de te compter ça plus la recherche de panne

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Ok, merci pour vos conseils...
On verra demain, je vous tiens de toute façon au courant.
Bon dimanche a tous.

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Re,
Pour info : il n'ont rien eu le temps de faire aujourd'hui...un mécanicien absent et planning surchargé...
J'espère quil ne vont pas me compter les heures de parking (ils sont capable de tout) lol...

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Re à tous,
Après presque 3 semaines d'attente, j'ai enfin récupéré ma voiture...
Vannos remplacé, tendeur de chaine, guides et mon porte-feuille vide pale
La voiture tourne comme une horloge (allemande) et j'ai de nouveau un confort de conduite comme au premier jour... Wink
Merci à tous, sujet résolu.

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