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patricedu68

[E83 M57N2 an07] Entretien classique moteur

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Bonjour
je vais devoir faire d'ici peu la révision des 120000km - 8ans.
J'ai déjà acheté l'huile moteur (Shell Helix Ultra ECT 5W30 diesel) mais rien d'autre encore.
J'envisage de faire vidange moteur, remplacement filtre a huile, a air et d'habitacle.
Que me faut-il prévoir encore a faire de plus?
J'ai pu lire par ci par la que les clapets d'admission peuvent être un point faible.
Me faut-il envisager de les supprimer?
Dois-je envisager de remplacer la pompe a eau et le thermostat? si oui a quelle échéance?
Faut il faire un nettoyage ou manip particulière dans un futur proche?
Je découvre ce moteur et son entourage avec ma plus grande ignorance......
Merci pour vos précieux conseils

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salut !!

n'est pas crainte pour les clapets d'admission.

sur le M57N2 ils sont renforcés ils ne tombent plus.

par contre c'est une nouveauté tu t'apercevra peut etre que ses clapets ne sont pas très étanche. du coup le bloc vas finir recouvert d'huile comme chez renault !!

mais pas d'incidence grave mis à par le module de préchauffage qui en prend plein la tête.

sinon pense peut être au filtre à Go suivant le niveau d'entretient avant acquisition.

@++

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Re, par exemple un truc bete a savoir si tu n'as pas de valise ne désamorce pas trop le circuit de go si tu remplace le filtre bouche vite les durites avec un stylo ou autre parce que sur ce moteur la pompe d'alimentation tourne uniquement quand le démarreur tourne. Si tu desamorce trop il n'y a qu'une procèdure S.A.V valise sur le module de gestion de pompe qui purgera comme il faut sans forcer sur le démarreur. La purge ne se fait plus avec le contact.

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Ah ben alors là.................
heureusement que tu m'as prévenu !!!!
Le filtre carburant attendra encore quelques semaines, le temps de m'équiper.
Cette procédure SAV est elle réalisable avec Carsoft 12 ou faut il un autre outil?

merci en tout cas.

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Re, la tu me pose une colle carsoft ça fait 3 ans que je l'es plus.

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non carsoft c est juste du diag et de l effacement
meme avec la V12 tu ne peu pas appliquer des procedures d ouverture de vanne ou declenchement de relais
il faudra donc reamorcer au demarreur

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Re;

Pour le moteur tu as eu les bons conseils...
c'est la partie train roulants qu'il faudra aussi et surtout soigner.

mais ceci dans un autre post!

@+

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