Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nero77

[E46 M54b30 an01] voyant orange abs+dsc et voyant rouge frein a main

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai le voyant d frein a main qui s'est allumé en rouge avec les voyants en orange d'abs + dsc simultanément. Les symptômes sont apparus en me rendant au travail après 15kms sans signes précurseurs. Au niveau compteur tout fonctionne (compte tours, vitesse console, régulateur de vitesse) et le moteur fonctionne normalement. Lors de la coupure du moteur et au redémarrage extinction des voyants. Après quelques kilomètres, ils réapparaissent. Mes disques et plaquettes sont en bon état. Cependant, avant le problème je l'ai laissé stationnée 2 jours et en roulant les premiers mètres j'entendais un léger bruit de frottement au freinage à la roue avant droite en ralentissant a petite allure.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai eu le cas et j'ai du remplacer la centrale abs,
au début ça apparaissait puis partait tout seul,
au final ça restait allumé , le kts disait : module abs erreur interne
et le Delhi : abs erreur de communication.
pour avoir tout testé ces voyants apparaissent pour ces erreurs:
-capteur d'angle du volant
-capteur de frein pied / main (pour le frein a main ca bip)
-centrale abs (la douloureuse)
-capteurs abs (si ton compteur fonctionne l'arrière gauche est bon)
il faut mettre un pc dessus pour y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement je vais la passer au pc ce weekend pour avoir plus d'infos et y voir plus clair. En espérant que ce ne soit pas la douloureuse affraid ... Par contre les voyants ne disparaissent pas seuls en roulant c'est uniquement lors de redémarrage. J'ai remarqué également que mon disque avant droit chauffait plus que les autres.
Merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai dans ton post que tu parlais d'un bip pour le capteur de frein à main. Effectivement lorsque les voyants s'allument un bip retentit. Tu penses que juste ce capteur défaillant peu engendrer tout ça? C'est quoi le code défaut de celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai en rentrant du boulot tout à l'heure. Par contre ce capteur se situe où car sur realoem je ne vois pas de capteur électrique sur le schéma du frein à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bête fil bleu et jaune relié à un bout de plastique a la base du levier de frein a main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de l'interrupteur de contrôle (pièce n°3 sur schéma) je suppose.
Je ferai le test ce soir ou demain matin. Je te tiens au courant. Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil et pour ma part c'était juste le fusible qui s'était enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé les 4 capteurs ABS mais ça n'a pas règle le problème. Le liquide de frein est au max et de qualité. J'ai pris rdv chez BMW le 18 pour le diag car je n'ai pas de logiciel adapté pour en savoir plus (capteur d'angle de direction, capteur pression de liquide frein, module ABS ou peut être problème connections électriques?).
Slt jaydu69, quand tu me parles de fusible tu fais référence du(des)quel(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...