Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcteam

Probleme de démarrage à chaud et à froid e36 m51 325ds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voila mon problème il s'agit d'une bmw e36 325 tds 1993 je précise que je suis mécanicien auto

Suite à une fuite d'huile provenant du joint torique entre la pompe injection et le bloc moteur j'ai donc déposé et reposé la pompe injection pour remplacer le joint.

(J'ai refait le moteur il y a 2 ans et à aujourd’hui il a 15 000km ). Depuis le remplacement du joint la voiture démarre et cale à chaud comme à froid , il faut accéléré pour démarrer.

J'ai mi en place un clapet anti retour entre le filtre à gazole et la pompe injection ainsi qu'un manomètre.

Je me retrouve 0.2bar de pression dans le circuit moteur en route , quand j’accélère à 5000trs sur place la pression chute à 0 je relâche l’accélérateur l'aiguille retombe et le moteur cale.

De la pour moi panne plutôt évidente ma pré pompe dans le réservoir ne fournit plus assez de débit.

J’achète une prépompe à bmw 245 euro  

Je la change hier et pareil la pression chute à 0 arrivé à 5000trs

Et les symptômes reste les même démarre et cale à chaud comme à froid

J'ai évidement fait le filtre à gazole et pas de bulles d'air dans le circuit

Pour récapitulé dans ce que j'ai effectué

- moteur + pompe recalé dans divers possibilité mainte et mainte fois (moteur ayant moins de 20 000km je suis calé à 0.95)
- bougie de préchauffage neuve et j'ai testé tout le circuit ainsi que le relais de préchau
- sonde température d'air et sonde température liquide de refroidissement de couleur verte neuve
- filtre à gazole neuf
- l’électrovanne d’arrêt est neuve
- j'ai testé l’électrovanne d'avance , elle fait bien le clic
- J'ai refait ma pompe injection kit de joint complet il y a 2 ans
- Les injecteurs ont été éprouvé il y a aussi 2 ans
- Pas de fuite de gazole