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Trystan54

[E39 M47 an01] pb démarrage à chaud

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Bonjour,

ma E39 M47 520d de 2001 fait des siennes !
Numéro VIN : GU52467
250000 Km.

A froid pas de problème, démarrage nickel.

A chaud, démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ou bien il se lance mais tient que 1 à 3-4 secondes max puis se coupe.

Je précise :

début des symptômes il y a 3 mois : sur l'autoroute, en revenant de vacances, quelques ratées dans l'accélération avec diminution du régime moteur, c'est arrivé 2-3 fois sans coupure moteur puis p)lus rien pendant 3 mois.

Il y a 1 mois : sur l'autoroute, des bouchons, on roule lentement, le trafic se fluidifie et on repart à 100-110km/h. Et là rebelote : trous dans l'accélération, mais cette fois, le moteur ne se reprend pas et diminue son régime jusqu'à se couper. J’étais ravi car j'étais dans une zone avec deux voies + voie d'insertion, en montée, sans bande d'arrêt d'urgence... (au niveau du ciné de Ludres, à coté de Nancy, pour ceux qui connaissent) je me mets en catastrophe sur la voie de droite et heureusement les véhicules avaient un peu de marge et me voyaient au loin. pas d'accident mais pas loin...

Bref, la dépanneuse arrive et ramène chez moi. Une fois arrivé, elle redémarre alors que sur le bord de l'autoroute, rien à faire, c'était probablement "trop tôt" et donc trop chaud.

Je vais donc chez le garagiste qui fait des tests et me dit que c'est probablement la pompe à carburant, ainsi j'en commande une et il la change en même temps qu'il fait la révision.
C'était il y a une semaine.

Mais la panne est toujours là :

A froid, aucun problème.
En roulant pas de problème.
A chaud, immédiatement après avoir coupé le moteur, pas de problème elle redémarre

Mais dès que j'attends genre 10-15 min après avoir coupé le moteur (et avoir roulé plusieurs minutes, donc moteur chaud), elle refuse de démarrer : le démarreur tourne, le moteur se lance une fois sur 5 et ne tient que 2-3 secondes.

Je précise : révision faite en même temps que changement de pompe à carburant, soit il y a une semaine.
Batterie neuve de l'année dernière, fonctionne très bien.
Pas d'équipement en seconde montée, pas de voyant inhabituel allumé au démarrage.
Pas de bulle d'air au niveau du filtre à gasoil.

La pompe à injection n'a jamais été changée.
Le problème viendrait-il de cette fameuse VP44 de chez Bosch? (en particulier du calculateur?)
Que dois-je vérifier pour être sûr ? Valise pour voir les codes?
Autres?

Toutes vos idées sont les bienvenues.

D'avance merci.

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salut !

ça ressemble fortement au souci de la pompe VP44 en effet.

@++

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