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franck_nantes

[E46 M47N an04] Turbo peut-être HS : changement CHRA

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J'envisage de changer le turbo ou de le restaurer en changeant seulement le CHRA de mon garrett gt1749v.
Avant tout je souhaite vérifier les jeux du turbo.
Faut-il le démonter entièrement ou y a t-il un moyen plus rapide de faire le diagnostique ?
Suis novice, vous l'aurez compris. Mais c'est mon seul véhicule et suis dans l'embarras.
Merci de vos réponses.

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Pour vérifier le jeu du turbo, tu enlèves la grosse durite qui arrive du filtre à air sur le devant du turbo.

A l'intérieur tu vas voir un axe avec des ailettes.

Si tu peux, tu bouges cet axe dans tous les sens (haut, bas, droite, gauche, tirer, pousser) Prend une pince si tu n'y arrives pas avec les doigts.

Si l'axe a du jeu, tu le verras tout de suite. (turbo HS)

@++

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accord avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes Wink

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Pampers a écrit:


accord  avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes Wink


Bien sûr.(c'était sous entendu) car normalement avec le pouce et l'index on peut le faire sans problème.

Si vraiment une pince est nécessaire, protéger l'axe avec un morceau de chiffon plié en plusieurs couches.

@++

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bonjour bern 318 ti ,

Oui surtout pas avec le Burin et le marteau.................  lol!  lol!  lol! c'est fragile ces bêtes là....... lol!lol!lol!

Cordialement.

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bonjour , petite precision :un jeu axial est normal (de haut en bas ) en revanche un jeu lateral (avant-arriere) est anormal ; par ailleur , si tu as de l'huile dans la durit d'admission tu peux le changer ;remplacer le chra est une bonne solution à condition que le carter d'échappement (escargot) ne présente aucune fissure ni déformation ;derniere chose :attention à bien repere toutes les pieces avant de démonter car les deux carter sont assemblés avec un angle bien précis

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Pampers a écrit:


accord  avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes Wink

accord

il ne s'agit pas de forcer!
cette partie bouge très librement....

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yoan bellamy a écrit:
bonjour , petite precision :un jeu axial est normal (de haut en bas ) en revanche un jeu lateral (avant-arriere) est anormal ; par ailleur , si tu as de l'huile dans la durit d'admission tu peux le changer ;remplacer le chra est une bonne solution à condition que le carter d'échappement (escargot) ne présente aucune fissure ni déformation ;derniere chose :attention à bien repere toutes les pieces avant de démonter car les deux carter sont assemblés avec un angle bien précis


accord a&ussi!

chaque place "a sa chose, et chaque chose "a sa place" Wink

mais pour commencer, que dit le jeu???

@+

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