franck_nantes 0 Posté(e) le 31 mars 2015 J'envisage de changer le turbo ou de le restaurer en changeant seulement le CHRA de mon garrett gt1749v.Avant tout je souhaite vérifier les jeux du turbo.Faut-il le démonter entièrement ou y a t-il un moyen plus rapide de faire le diagnostique ?Suis novice, vous l'aurez compris. Mais c'est mon seul véhicule et suis dans l'embarras.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Pour vérifier le jeu du turbo, tu enlèves la grosse durite qui arrive du filtre à air sur le devant du turbo.A l'intérieur tu vas voir un axe avec des ailettes.Si tu peux, tu bouges cet axe dans tous les sens (haut, bas, droite, gauche, tirer, pousser) Prend une pince si tu n'y arrives pas avec les doigts.Si l'axe a du jeu, tu le verras tout de suite. (turbo HS)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck_nantes 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Merci bern. C'est très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 31 mars 2015 avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Pampers a écrit: avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes Bien sûr.(c'était sous entendu) car normalement avec le pouce et l'index on peut le faire sans problème.Si vraiment une pince est nécessaire, protéger l'axe avec un morceau de chiffon plié en plusieurs couches.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 31 mars 2015 bonjour bern 318 ti ,Oui surtout pas avec le Burin et le marteau................. c'est fragile ces bêtes là....... Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan bellamy 0 Posté(e) le 31 mars 2015 bonjour , petite precision :un jeu axial est normal (de haut en bas ) en revanche un jeu lateral (avant-arriere) est anormal ; par ailleur , si tu as de l'huile dans la durit d'admission tu peux le changer ;remplacer le chra est une bonne solution à condition que le carter d'échappement (escargot) ne présente aucune fissure ni déformation ;derniere chose :attention à bien repere toutes les pieces avant de démonter car les deux carter sont assemblés avec un angle bien précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 4 avril 2015 bonjour,Quoi de neuf docteur ? Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Pampers a écrit: avec bern318ti, attention quand même avec la pince de ne pas abîmer les ailettes il ne s'agit pas de forcer!cette partie bouge très librement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2015 yoan bellamy a écrit:bonjour , petite precision :un jeu axial est normal (de haut en bas ) en revanche un jeu lateral (avant-arriere) est anormal ; par ailleur , si tu as de l'huile dans la durit d'admission tu peux le changer ;remplacer le chra est une bonne solution à condition que le carter d'échappement (escargot) ne présente aucune fissure ni déformation ;derniere chose :attention à bien repere toutes les pieces avant de démonter car les deux carter sont assemblés avec un angle bien précis a&ussi!chaque place "a sa chose, et chaque chose "a sa place" mais pour commencer, que dit le jeu???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites