BimmerE46 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour à tous,Je suis propriétaire d'une e46 318d de 2001 et j'ai une perte de puissance à bas régime, c'est à dire de 800 à 2500 tours. Elle possède 315.000km au chassis et 240.000 pour le moteur qui est un 320d de 1999.VIN Code: PA02516-de 800 à 1800: la voiture n'a aucune reprise, accélération très faible et la consommation instantanée ne dépasse pas les 10l/100 pour des vitesses supérieures à la deuxième.-de 1800 à 2500 tours, la voiture fonctionne beaucoup mieux et la consommation instantanée arrive à 20l+/100 sauf pour la cinquième vitesse.-une fois les 2500 tours atteins, l'accélération donne un ac-coup et donc fonctionne légèrement mieux.J'apporte quelques précisions, la perte de puissance était déjà présente lorsque je l'ai achetée, il y'a 9 mois. La vanne egr était déjà désactivée, ils ont sectionné et soudé le tuyau d'arrivée d'échappement de l'egr. Que j'appuie à fond ou très peu sur l'accélérateur durant cette perte, cela ne change strictement rien. Problème présent à froid comme à chaud.J'ai réalisés les opérations suivantes, qui n'ont menées à aucun résultat:-remplacement des durites de dépression du turbo et de la vanne egr-remplacement des joints des injecteurs qui étaient fuyards-vérification de la géométrie variable> non grippée et fonctionnelle-vérification des électrovannes de dépression turbo et egr-débranchement du débimètre> la voiture n'a plus d'accélération sur toute la plage de régime> mode dégradé>*-la voiture consomme légèrement du LDR, approximativement 10cl pour 3000-4000km, je n'ai pas trouvé de fuite.-il n'y a pas de fumée à l'échappement excepté par temps froid (<0°)-je n'ai pas de problème à haut régime, la voiture peut atteindre facilement sa vitesse maximale-gros entretien réalisé il y'a 10.000km (vidange, filtres, déshuileur)J'ai lu sur le post suivant (http://forum.darkgyver.fr/t20279-e46-m47-an01-supression-vanne-egr-suite-casse) que la condamnation de la vanne egr était une mauvaise idée, donc je pars sur l'idée de remettre en fonction cette fameuse vanne.Si vous avez d'autres pistes, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 30 mars 2015 salut ! si ta vanne est désactivée ce n'est pas une mauvaise idée. mais dans ce cas l'injection sera de toute façons limitée.tu peut tester tes injecteurs sur leurs retour il n'y a que ça que tu n'est pas fait.le réservoir à dépression n'est pas percé ? a mon avis tu as tout simplement des pertes air ici ou là et/ou une électrovanne de turbo malade peut être..@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm84 0 Posté(e) le 30 mars 2015 salut, es ce que quand tu démarre ta voiture la tige de la wasegate bouge.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BimmerE46 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Pour la vanne, ils ont coupé dans ce tuyau d'arrivée "http://i78.servimg.com/u/f78/16/11/72/24/jojojo10.jpg" et pincé les deux extrémités pour que les gaz ne passent plus. La vanne quant à elle fonctionne toujours, elle s'ouvre/ferme.J'ai testé l'électrovanne du turbo en l'intervertissant avec celle de la vanne egr (puisque celle-ci fonctionne), aucun changement. Je vais regarder au réservoir de dépression.J'aurai bien aimé tester les injecteurs mais je n'ai pas trouvé de tutoriel adapté.Oui, la tige bouge quand je démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 31 mars 2015 re, pour les injecteurs ça dépend de la version.si c'est 136 Ch ce n'est pas une common rail.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BimmerE46 0 Posté(e) le 31 mars 2015 BonjourOui c'est le moteur de la 136, et c'est en voulant suivre un tutoriel que j'ai remarqué que ce n'était pas une rampe commune.Ajout: Le débimètre n'est plus celui d'origine, il a été remplacé par un BOSCH et la fin de référence indique qu'elle nécessite une reprogrammation de ce dernier, peut être qu'elle n'a pas été faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 avril 2015 regarde ton capteur de pression d admissionsi ton econometre bloque a 10 L en accélérant a fond sous 2000 trm c est surement lui qui est en causeas tu de l huile dans ta vanne EGR ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BimmerE46 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Non je n'ai pas d'huile dans la vanne egr | Pour le capteur de pression d'admission, je peux le débrancher? Et/ou il y'a une solution pour voir si il est défectueux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 1 avril 2015 BimmerE46 a écrit: 320d de 1999.VIN Code: PA02516 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BimmerE46 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Oui, c'est une 318d de 2001 qui a eu son moteur remplacé par un 320d de 1999 donc 136ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Le capteur de pression est la pièce 17:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40&lang=frEst ce que la durite 4 (entrée d’admission) durcie quand tu accélère ou reste mole ? normalement tu ne peux pas la plier à la main lorsque le turbo est en charge.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2108&hg=11&fg=40&lang=frA+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites