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yakvador

[E39 M52TUB25 An 1999] voyants ASC ABS (encore un!)

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Re,

Malgré mes soucis précédents de bruit au freinage j'ai encore des problème à régler:fesse:

En gros comme beaucoup de e39 j'ai mes voyants abs et asc allumés, j'ai lu et relu tout les post y relatifs, mais je m'y perd un peu Mais en somme je suis à peu près certain que c'est un problème de capteur (coté droit car toute mon instrumentation au TDB est exacte):

symptômes:

- Voyants abs et asc allumés en presque permanence, sauf une fois 5 minutes. Mais les voyants se sont rallumés et à ce moment précis l'abs s'est déclenché sans raison au premier freinage (module hors de cause je présume) et mon régulateur de vitesse fonctionnait mais mal (il donnait des accoups brusque pour maintenir la vitesse).

- le reste du temps, mon régulateur de vitesse fonctionne correctement,

- compteur vitesse nikel,

- indicateur de consommation instantanée nikel,

- vitesse d'essuie glace avant parfaite (juste mon essuie glace arrière qui déconne et qui se bloque, comme si le moteur était en fin de vie, je ne sait pas si c'est lié )

- pas de bruit de roulement ou de vibration

Qque chose est la dedans car du coup j'ai quand même vérifié les connectiques ce w-e en nettoyant mes freins, et tout semble bon, donc je pense que l'on peut exclure une connexion oxydée des capteurs de roue des pistes d'explications.

Comme d'hab un grand merci à ceux qui prendront la peine de répondre vous explications sont toujours limpides et précise

ps: sorry j'ai plusieurs problèmes en même temps sur ma voiture et je préfère les régler un a un afin de ne pas m'embrouiller Wink

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REgardes ton faisceau de hayon,

1, pour ton pb d'essuie glace ar

2, si tu as des fils coupés, il est possible que ça te mette le binz au TDB.

3, sinon démontes et nettoie tes capteurs, et surtout l ARD



A+

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une fois les 4 capteurs nettoyes si ca continue debranche la batterie puis debranche ta prise sur le boitier ABS met tu contact spray dans la prise
fait le de preference le soir de facons a laisser ta batterie debranchee une nuit entiere

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smeldeplomb a écrit:
une fois les 4 capteurs nettoyes si ca continue debranche la batterie puis debranche ta prise sur le boitier ABS met tu contact spray dans la prise
fait le de preference le soir de facons a laisser ta batterie debranchee une nuit entiere


salut!

si tu le fait.

n'oublie pas d'enlever les clé du contact avant débranchement de la batterie.

@++

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RE;

accord pour ce qui a été dit.
Si pas mieux, faire un scan.
En fait la valise ne sait pas différencier une erreur de capteur d'une erreur d'électrovanne de module, et tu auras une erreur de capteur .....


mais:
Dans ces cas, il est presque certain qu'une électrovanne du bloc ASC soit HS

ceci dit, pour se couvrir, , on remplace d'abord le capteur en question pour être certain que ce n'est pas lui, puis.... on remplace ou fait réparer le module quand le prob persiste...

malheureusement pas d'autre choix!

*******************
il y a des spécialistes qui réparent ces modules
regarde dans la section

http://forum.darkgyver.fr/f25-les-meilleurs-liens-du-web

et fouille un peu!

un lien y est! Wink

@+

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 salut!

merci pour les infos!

pour ma part, j'ai jeté un œil sur mes capteurs et nettoyé ceux coté gauche (pas le temps pour ceux de droite No ). Premier constat, c'était bien crade dans le passage de roue, mais les capteurs pas particulièrement crado... scratchscratch

du coup je roule... et les symptômes se précisent idee  

==> quand temps sec: tendance à ne pas avoir de souci, je peux rouler plusieurs centaines de kilomètres sans voyants, sans rien

==> pluie: ça déconne! voyants allumés (ASC et ABS) et l'abs qui se déclenche sans raisons au freinage ainsi que le régulateur de vitesse qui "saute". Je m'explique: le plus souvent (9x10) tout va bien,  aucun des voyants n'est allumé. Je roule un peu sous la pluie avec le régulateur de vitesse enclenché, et d'un coup la voiture donne un gros et très court coup d'accélérateur (0,5 sec) puis le régulateur se débranche et les voyants s'allument. Dans le même ordre d'idée (frais du jours, car il pleuvait beaucoup) mais beaucoup plus rare, je roule voyants éteints, je freine normalement, et là l'ABS se déclenche sans raison. Je veux réaccélérer et l'antipatinage entre en action sans raison (mais sans le voyant clignotant indiquant son bon fonctionnement). 10m plus loin les voyants ASC et ABS se sont allumés et je peux a nouveau rouler normalement (enfin sans ABS et antipatinage quoi )

L'élément "humidité" me trouble. On dirait un mauvais contact mais j'ai vérifié et tout semble ok scratch un capteur qui prendrait l'eau

Du coup, j'ai pris un RDV pour un diag oui ...

...en espérant que ce ne soit pas le boitier ABS No ?

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Re;

le régulateur de vitesse se déclenche car le signal de vitesse en rapport avec le capteur ar-G n'est plus fiable.
Il ne peut pas maintennir une vitesse qu'il... ne connait pas!

Si les fils électriques qui mênent au capteur sont en état, et que la prise n'est pas oxydée, alors cela confirme mon annalyse.

Module ==> HS

@+
Ceci confirme

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Là où je suis surpris c'est que lorsque les voyants sont allumés, le régulateur fonctionne très bien oui

Comment fonctionne le régulateur en fait? J'ai cru comprendre qu'il se basait sur le signal ARD, mais il fait une moyenne avec le un autre capteur? Et si l'un des capteurs sur lesquels le régulateur se base  est HS, le régulateur prend il une autre valeur pour fonctionner (ce qui expliquerait pourquoi une fois voyants allumés le régulateur fonctionne bien)

Dans le cas où c'est le boitier HS (pitié non    vu le prix chez BMW) est-il possible de rouler sans boitier le temps de l'envoyer en réparation chez les personnes renseignées dans vos liens? Car je ne peux immobiliser mon véhicule plus de 1 ou 2 jours


merci pour votre aide

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