Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kHRUMPY

[E36 M42 an92] Probléme d'alimentation toit ouvrant

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour pour ceux qui me liront demain ou en journée.

Avant toute chose je vous communique mon VIN: EK49031 chose faite. Wink
Comme indiqué dans le titre ma belle a un soucis ,le toit ouvrant marche par intermittence j'ai déjà tellement planché sur le soucis que je vais vous aligné tous ce que je sais sur le soucis.
Après avoir retourné le net dans tous les sens ,PERSONNE n'a jamais trouvé la source cette panne est digne de la serie Dr.House.

-Panne intermittente ,quand tous fonctionne aucun problème ou bruit à signaler.
-Le soucis est électrique ,les pièces mécaniques telle que glissière ou autre sont intact. MOTEUR OK ,RELAIS OK ,BOUTON OK (tous marche par intermittence ou fonctionne en tout temps en direct batterie).
-Quand la panne est la ,il y a 0.00V au bouton ,au relais ,et même au fusible numéro 1 de 30A.
-Les vitres électrique travaille belle est bien et la fonction confort en une seul pression fonctionne.
-Pas de soucis de centralisation ou de plafonnier qui reste allumé mon module est un ZV version 2.
-Quand le TO fonctionne ,si je ferme les portes sans mettre le contact tous est bloqué ,inversement quand une porte ouvert sans contact.
-La lumière de l'interrupteur n'a jamais fonctionné et je me demande même si il y a une lampe de base ^^.

Je pense avoir fait le tour du sujet ,récemment j'ai supprimer l'alarme qui ne fonctionner de toute façon pas ,mais sa n'a pas résolu la chose ,ah aussi tous le monde me parle de relais confort sauf que le seul relais bleu que j'ai en dessous du volant avec le relais BOSCH orange ,si je l’enlève les vitres et option fonctionnent toujours qui est t'il ?

Celui qui me donne une proc ou la solution en elle même je lui tire mon chapeau et une bonne   à l'occasion.

Cordialement ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

On va prendre dans l'ordre...
Même si tu as peut être déjà fait une partie! Wink


le relais confort est ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-928-927-localisation-relais-confort-e36.html

si tu ne le vois pas, alors tu prends une photo de ce que tu vois à cet endroit; et tu notes pour chaque relais les couleurs de fils, et les correspondance (bornes relais 30 87 etc....) pour chaque relais présent.
*********************
quand tu dis lumières de l'interrupteur.
tu parles de celui du TO ?
Si oui:
alors il y a une diode dans cet interrupteur!
c'est certain!
si cela ne s'éclaiure pas, c'est que ton interrupteur est HS...
Commence par en monter un autre!

***********************************

ton prob ressemble vraiment à un défaut de masse intermittent.
Il y en a 5 qui se rejoignent.
A mon avis, c'est la jonction des fils de masse qui fait mauvais contact......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de la réponse trés rapide. Oui je parlais de l'inter de TO.

Alors voici la correspondance des fils par rapport au relais.

J'ai un Rouge de section 2.5mm.
J'ai un Rouge/Jaune de section 1.5mm.
Ensuite un Brun de 1.0mm.
Et un Violet/Jaune de 1.0mm

Voici une photo.



Je suppose que les sections sont bonne et les branchement également.
Petite question l'interrupteur monté et un model blanc comme celui-ci.



Qui doit etre HS.
J'en ai un autre le hic c'est que c'est un model comme sa.



Peut t'on récupéré la partie blanc et la mettre sur celui ci et inversement ?
Parceque c'est pas donné un inter de toit ouvrant :/

Cordialement ,Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

c'est bien ton relais confort.



le fil rouge/jaune est l'alimentation en puissance du TO.

**************************

Pour l'interrupteur:
Non!

on ne peut pas prendre cet autre interrupteur.
Celui que tu as d'origine est un interrupteur conçu pour des circuits de puissance

celui que tu montres en photo plus bas, est un interrupteur de type commande à faible pouvoir de coupure du type monté sur les E36 avec ZKE.

ce n'est donc pas compatible.
>Ceci dit, même si la diode est HS, l'interrupteur en lui même fonctionne peut être encore...

*****************************

pour la suite:

il faut faire des mesures de tension au niveau de l’interrupteur de TO au moment où le TO ne fonctionne pas

interrupteur branché moteur en marche pour pas ider la batterie

mesurer la tension entre le fil rouge/jaune et la masse carrosserie

Va == ???
****************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiète pas j'ai tous ce qu'il faut et je suis électricien mais dans le bâtiment ^^. L'automobile c'est un autre monde mais je vais m'en sortir.

Donc je prend direct le courant a la borne du relais du fils Rouge/Jaune ,je peux utiliser n'importe quelle masse ou directement celle en dessous du volant ? De mémoire il y a trois masse dessus en 2.5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!

tu n'as pas compris ma mesure...

Tu ne modifies rien!

tu ne fais que mesurer la tension au niveau de l’interrupteur


Citation :

il faut faire des mesures de tension au niveau de l’interrupteur de TO au moment où le TO ne fonctionne pas

interrupteur branché moteur en marche pour pas vider la batterie

mesurer la tension entre le fil rouge/jaune (de l'interrupteur!!) et la masse carrosserie


pour l'instant tu prends une masse directement sur un élément de carrosserie. colonne de direction ou autre!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez moi pour ce retard ,alors sa avance ,entre temps j'ai acheté un bouton neuf je ne suis plus a sa prêt pour ce fichu toit ouvrant. Résultat ,pas de diode qui s'allume je dois avoir un problème avec ce circuit effectivement :/.

Les mesures on était prise ,directement a l'interrupteur entre les deux fils nous avons 0.0V et entre le + et une masse quelconque j'ai pris la vis du volant 0.0V également. Et maintenant il ne fonctionne plus du tout contrairement à avant.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: Il y a un truc qui me chagrine Dark ,a mon toit ouvrant je n'ai pas de fils rouge/jaune comme tu la dis pour le relais confort ,c'est un fils rouge uniquement et un brun évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il aurait fallu prendre la mesure avant....
ceci t'aurai évité d'acheter le bouton.

******************

ne fais pas de magouille....

************

tu mets le contact, et tu mesures les tensions ici



sur tous les fils de ce relais confort.

et tu me donnes le résultat!

********************

tu fais une photo de la prise (avec les fils) qui vont sur ton interrupteur

**********************



Citation :
Les mesures on était prise ,directement a l'interrupteur entre les deux fils nous avons 0.0V et entre le + et une masse quelconque j'ai pris la vis du volant 0.0V également. Et maintenant il ne fonctionne plus du tout contrairement à avant.




As tu revérifié les bons fusibles depuis??? (Fusible F1 de 30 ampères)
peut être qu'un fusible a lâché depuis!

*********************

Si le fusible est bo :
Vérifie que tu as tes 12 V au niveau du fusible quand le contact est mis

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Mesure effectué fils par fils j'ai pris la charniere de porte comme masse ,j'ai 0v a tous les fils.
Mesure effectué au fusible ,j'ai 0v.

Voici la photo:




Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

clair que 0 + 0 == la tête à toto....

on ne fait rien sans rien!

je regarde les plans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le fil rouge (uniquement rouge) du relais confort va directement au boitier fusible borne X9 (XX) de ce schéma) ou à l'intérieur du boitier




en fait tu as un mauvais contact dans ce boitier fusible!

faut suivre les fils rouges de ce côté et voir ce qui est oxydé ou brûlé....

attentiondébranche la batterie avent de trifouiller là dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message reçu je vais y regardé demain avant rassemblement ,sinon dimanche. Je te tiens au jus :p (pour le coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon j'ai passé un coup de nettoyant contact sur la borne du fusible sa parait bon ,la diode de l'inter fonctionne ce qui indique la disponibilité du toit ouvrant et sa marche !!!.

Juste un truc dois-je reouvrir un sujet pour un autre petit soucis mineur en rapport avec le TO ? Car il ne s'ouvre ou ne se ferme pas d'un seul coup il sarrette en chemin et je dois appuyer pour le relancer :/

Mais tout de meme merci beaucoup de m'avoir aidé a localiser le soucis et par ailleur regler le probleme d'éclairage ;) au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

super
Petite cause.... grands effets!
oui.... nouveau post!
Chaque panne panne doit être traitée séparément.

Content  que ton  prob soit  résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus  au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier  problème a été  un cadeau cadeau que  l'association ATADARK te  faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ),   il faudra  que tu  sois membre  de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici  
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
 Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,me revoilà.

Le TO à marché ni quel pendant 1 semaines. Ensuite il a recommencé à faire des caprices.
Enfaîte le bouton est allumé j'appuie dessus et rien ,la diode s’éteint. Je me suis dis que le courant passé mais pas suffisamment et je déchargé le circuit.

Donc re démontage boite à fusible localisation fils du fusible 1. J'ai deux fils de section 2.5 ,un rouge jaune ,et rouge marron violet je distingue pas trop.
Etant donné que toute la boite est alimenté par la borne XX qui vient directement de la batterie j'ai voulu vérifié la continuité et la que dal. J'ai vérifié tous les autres un par un tous est OK sauf lui.

Dans la boite a fusible la distribution ce fait comme ceci (je ne représente que l'emplacement des fusible et pas de relais pour plus de clarté:



L'alimentation se fait pour une barrette cuivré je suppose qui redescendent jusqu'au fusible 1 ,je soupçonne cette barrette d’être cassé ou oxydé sauf qu'il n'y a aucun accès.
Ma question est ce possible de changer l'emplacement du fusible et donc des fils dans la boite ? Si oui comment démonté les cosses sans rien pété et facilement.

Dernière question j'aimerai connaitre point par point l'alimentation du toit ouvrant donc dis moi si je me trompe mais j'ai cette ordre : Batterie > fusible > relais bleu > interrupteur > moteur.

Et tu sur et certain qu'il n'y a rien qui gére la temporisation du toit ouvrant ,parce que des fois il re fonctionne alors que j'ai rien fait strictement rien ,j'ai même refermé doucement la porte en cas de faux contact et voir si vraiment c’était le cas.

La voiture est resté stationné 1 nuit sans bouger le lendemain sa remarché :/ ,donc c'est cool sa remarche mais c'est pas fiable je m'imagine bien refermé le TO a la btr quand il pleut des sceaux.

Voila merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

attention!

tout n'est pas alimenté directement!

certains fusibles ne sont alimetés que par des +12V position radio par exemple!

tu ne peux pas nrancher tout n'importe comment;

il faut complètement démonter ce boitier fusibleet vérifier point par point.

mais pour éviter de chercher dans le vide, il faut pister avec le multimètre pour trouver où "commence" la panne!

pour cela tu appuies sur le bouton, et tu fais les mesures en même temps;

attention !

l'histoire de fermeture confort qui ne fonctionne pas, n'est pas liée au même problème!

vérifier aussi la masse.....

le chemin

batterie (fil rouge 10 mm²)=> borne X0
=> relais confort (fil rouge 4 mm²)
=> fil rouge/violet 2.5mm² => fusible1
=> boitier interrupteur de TO distribution interne au TO

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurai une procédure ,parcequ'il est vrai que je suis un peu perdu et ne sait plus ou cherché ,surtout que tu viens de me dire que le probléme confort n'est pas lié :/ parceque évidemment je ne sais pas refermé le to a une seul pression ,et on dirai qu'il ne connait pas les buté ,il s'arrete en plein course a deux endroit précis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

on va prendre point par point!

tu accèdes au relais confort

Tu démarres le moteur

tu mesures la tension entre le gros fil rouge(uniquement rouge) qui va sur le relais confort, et une bonne masse carrosserie

Vr-a-vide == ????

tu appuies sur le bouton (ta diode s'éteint à cause du dysfonctionnement)

tu restes appuyé et tu refais cette me^me mesure

Vr-en-charge == ????

me donner les résultats


je ne poursuis, que si j'ai les résultats

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...