Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbspub

[E36 M50 an93] initialisation capote ne fonctionne pas ??

Messages recommandés

Bonjour,
ma capote semi electrique ne fonctionnant pas , j'ai essaye de la reinitialiser en suivant le tuto mais en vain, le moteur de capote fonctionne ( je l'ai teste enle branchant en direct, il tourne )
merci de vos infos
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai bien suivi le tuto , tire sur la manette , les 2 moteurs etc .... Le couvre capote est entre ouvert de 3/5 cm , les moteurs de capotes n'ont pas l'air de recevoir du courant ... Pourtant ils fonctionnent en directe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

normalement, en faisant bien cette initialisation, tu poses le couvercle de rangement de capote, capote rangée.
Il y a juste un petit espace (même pas 1cm) entre couvercle et ailes arrières.

ma question est :
Est ec que cela se ferme ensuite? (le couvercle est tiré vers le bas ou non?)

@+
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout , rien ne se passe .... Je me demande s'il y a du jusbqui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.pour ton aide , je regarde ça ce week end et contrôle donc tout les contacteursnde capote et reviens vers toi pour les infos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pas tous....
commence par celui du coffre dont je t'ai mis le lien.

Tu me donnes le résultat avant de continuer.

ceci t'évitera de démonter la moitié de la voiture pour rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , alors après contrôle , pas de courant sur le contacteur , en plus j'ai explose le connecteur donc oups j'en récupère un autre la semaine prochaine mais pour avancer un , peut on le schinter ? Et quels sont les fusibles qui gèrent la capote et sont ils tous dans le compartiment moteur .
Merci d'avance Dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien avant d'exploser le connecteur , ( le coffre avait été repeint et les câbles aussi MDR) le contact fonctionnait mais pas de courant 0,2v d'où ma question de pouvoir le schunter le temps d'en récupérer un autre et quels sont les fusibles qui gèrent la capote ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

vérifie l'état du faisceau sous l’isolant au niveau où il se plie.
Très souvent le faisceau est coupé par là bas....

il faut un peu tirer sur les fils.
attention Parfois le plastique isolant est entier, mais le cuivre du fil coupé.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le fil jusque dans le coffre ( a cote du moteur de couvre capote ) RT toujours pas de courant , 0,6 volts ..... Les moteurs fonctionnent bien je les ai encore teste en direct .....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marron du capteur est bien a la masse , et toujours pas de ré initialisation de capote .
Aucune réaction du bouton de commande .... J'ai verifie tous les fusibles cote moteur sont ok, y en a t-il d'autres ????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end je vais contrôler cote module et voir ce qui se passe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est le fusible 7 que tu dois contrôler.

si fusible OK mais pas de tension sur le fil rouge/vert
regarde au niveau des prises sous le repose pieds conducteur.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1217-1217-demontage-repose-pied-conducteur-e36.html

Tu dois trouver ce fil rouge/vert.
et le suivre un peu plus loin sous le tapis de sol par là bas.

Il y a un point de regroupement de plusieurs fils rouge/vert

si tu pouvais en prendre une photo, ce serait chouette!

parfois ce regroupement est oxydé et fils coupés par les entrées d'eau non résolues....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai bien retrouve le fil rouge/vert [grosse section] celui ci est bien alimente, le regroupement de plusieurs fils rouge/vert plus petite section est lui aussi bien alimente, mercreci je vais verifier cote module de capote s'il y a bien du jus qui arrive.
pour les photosje fais ca mercredi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien du jus dans le câble rouge/vert du module de capote, en démontant celui ci , un fil noir /blanc de la broche 26contacts est pas connecté.... Je vais donc recherche ou il va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas de chance , c'est pas indique sur la fiche technique , dark si tu peux m'éclairer sur quel pin je sous le remettre
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est celui de la borne 13 ..... Est ce bien ça ??? Merci a toi dark pour tes lumières .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les petits test possible pour vérifier si'le module fonctionne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbspub a écrit:
Il y a bien du jus dans le câble rouge/vert du module de capote, en démontant celui ci , un fil noir /blanc de la broche 26contacts est pas connecté.... Je vais donc recherche ou il va lol


Re;

c'est le signal de déplacement/vitesse du véhicule!
Ce signal provient du combiné TDB

Il empêche l'actionnement de la capote quand le véhicule est en mouvement.
Rebranche-le;
pin 13 prise X13159

détails ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Y avait il un hard-top pendant l'hiver sur ce véhicule?

évite de mettre dix messages de 1 lignes!

édite l'ancien message pour compléter!
sinon, on se retrouve avec des posts indigestes de 10 pages qui ne sont plus gérables car on perd le fil... (c'est le cas de le dire! )


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut régler ce prob de contacteur S5



jbspub a écrit:
Et bien avant d'exploser le connecteur , ( le coffre avait été repeint et les câbles aussi MDR) le contact fonctionnait mais pas de courant 0,2v d'où ma question de pouvoir le schunter le temps d'en récupérer un autre et quels sont les fusibles qui gèrent la capote ,?





tant que ceci ne sera pas bon, rien ne fonctionnera!

Vérifie le fusible F35 de 25 ampères
Ce fusible est alimenté tout le temps (avec ou sans contact)
Fil rouge/vert/jaune arrivée pin 10 pise X13158

autre alimentation :

Vérifie le fusible F7 de 5 ampères
Ce fusible est alimenté tout le temps (avec ou sans contact)
Fil rouge/vert  (pas de jaune) arrivée pin 26 pise X13159

détails ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et désolé pour la forme, alors pour le contacteur, je devrais en récupérer un ce week end ainsi que de quoi remettre le câble et oui il y avait le hard top depuis au moins 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

nous avons posté en même temps! )


vérifie les fils de ce contacteur de hard top (en dessous de la flèche rouge)

Il a une double fonction!

lorsque le hard top est en place, il amène la masse au dégivrage de lunette arrière

et

lorsque le hard top est enlevé, ce contacteur relie une sortie ( le petit fil vert/noir de surveillance) du module à la masse pour indiquer que le hard top est enlevé.
(NB : Hard top en place, cette sortie est à 6V (ou 12V), car non reliée à la masse)



Vérifie si c'est le cas!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour la suite, il faut vraiment que les défauts existants soient remis en ordre.

Faute de quoi tu vas démonter la moitié pour rien!

Le fonctionnement de la capote est séquentiel!
ce qui veut dire que si une seule des conditions de passage à l’étape suivante n'est pas remplie le processus s'arrête!

pour l'initialisation, (c'est la première étape) il faut que S5 et contacteur de hard top et alimentations soient OK

sans cela, rien ne marche!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les 2 fils pin 26 prise x13159,et le fil rouge vert jaune prise x 13158, c'est bon 12v . pour le contacteur de hard top , le dégivrage fonctionne quand il était en place , le fil noir vert c'est celui sur la prise x 13159 pin14??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbspub a écrit:
Alors pour les 2 fils pin 26 prise x13159,et le fil rouge vert jaune prise x 13158, c'est bon 12v . pour le contacteur de hard top , le dégivrage fonctionne quand il était en place , le fil noir vert c'est celui sur la prise x 13159 pin14??




ceci ne permet pas de dire que le système fait contact avec la masse quand le hard top est enlevé, mais juste que cette masse est bonne quand le contact se fait....




c'est le pin 5 X13159(mais il est possible que ce soit un fil noir/bleu chez toi (dépend des années)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis, jai un probleme avec ma bmw e36 1997 ..ma capote tout electrique depuis un certain temps elle a cesse de fonctionner ni elle ouvre ni elle ferme.. elle ouvrait jusqu en haut de ma tete seulement jusquau moment que jai tirer la barre sous le siege arriere ..par la suite jai essayer de reinitialiser la capote,au debut jai pris un tourne vis pour devisser ou il a le mecanisme au milieu pour pouvoir ouvrir la capote..apres 15 min jai commencer a avoir mal au mains alors jai pris un drill ..lorsque jai pris le drill les cables dans le mecanise sont devenue lousse je dois voir si je peux les ajuster..si sa ne marche pas..puis-je remplacer mon mecanisme tout electrique par un semi electrique ? Si oui par la suite pour renitialiser je sais pas du tout comment faire ..jai fais etape par etape puis jai regarder les images de darkgyver ..mais rien cest arranger:s quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
George29 a écrit:
Bonjour les amis, jai un probleme avec ma bmw e36 1997 ..ma capote tout electrique depuis un certain temps elle a cesse de fonctionner ni elle ouvre ni elle ferme.. elle ouvrait jusqu en haut de ma tete seulement jusquau moment que jai tirer la barre sous le siege arriere ..par la suite jai essayer de reinitialiser la capote,au debut jai pris un tourne vis pour devisser ou il a le mecanisme au milieu pour pouvoir ouvrir la capote..apres 15 min jai commencer a avoir mal au mains alors jai pris un drill ..lorsque jai pris le drill les cables dans le mecanise sont devenue lousse je dois voir si je peux les ajuster..si sa ne marche pas..puis-je remplacer mon mecanisme tout electrique par un semi electrique ? Si oui par la suite pour renitialiser je sais pas du tout comment faire ..jai fais etape par etape puis jai regarder les images de darkgyver ..mais rien cest arranger:s quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci bcp
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je reviens aux news ; alors j'ai enfin changer le contacteur s5 dans la serrure de malle arriere , il joue bien son role mais pas de 6v juste 1.2 ?? j'ai remis le pin 13 , quand je teste s'il y a du jus, j'ai 10.5v sur le pin 13, le pin 5 est apparement ala masse mais peut etre pas une bonne masse , quand je teste un + et la masse sur lui (hard top enleve) je n'ai pas 12v mais 2.8v ??? par contre avec une bonne masse mon + affiche 12v ??? dans le doute j'ai recupere un module de capote , je l'ai change mais idem (on ne sait jamais dans le doute lol) le contacteur s5 est il bien relie sur la prise x13159 ? j'ai teste un fil de meme couleur marron/blanc et idem 1.2v .... voila en gros .... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbspub a écrit:
allez je reviens aux news ; alors j'ai enfin changer le contacteur s5 dans la serrure de malle arriere , il joue bien son role mais pas de 6v juste 1.2 ?? j'ai remis le pin 13 , quand je teste s'il y a du jus, j'ai 10.5v sur le pin 13, le pin 5 est apparement ala masse mais peut etre pas une bonne masse , quand je teste un + et la masse sur lui (hard top enleve) je n'ai pas 12v mais 2.8v ??? par contre avec une bonne masse mon + affiche 12v ??? dans le doute j'ai recupere un module de capote , je l'ai change mais idem (on ne sait jamais dans le doute lol) le contacteur s5 est il bien relie sur la prise x13159 ? j'ai teste un fil de meme couleur marron/blanc et idem 1.2v .... voila en gros .... merci d'avance


Re;

quel +12V et quelle masse?????

il y a forcément un truc anormal si la mesure était bien faite.

dans ce cas, ce serait une mauvaise masse ou contacteiur HS.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...