Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abbe39

[e39 M57 an02] Problème aléatoire, centralisation - vitres - rétro - Pdc

Messages recommandés

Bonjour voilà, je suis nouveau en BMW et viens de rencontré un problème avec.
J'ai bien cherché un peux partout sur le web et le site, mais sans réponse a mon problème particulier.

donc voila en résumer ce qui ce passe: "tout sa du jour au lendemain"

La centralisation fonctionne sur toute les portes avec la clé, et de façon aléatoire par le bouton central de la voiture: des fois les 4 se ferme ou juste les 2 arrières
Quand les 4 portes fonctionne tout fonctionne, réglage rétro droit ainsi que le mode créneau, volant elec, et les 4 vitres aussi etc..."le mode confort quoi."
Sauf que si sa bug, seul les 2 porte arrière se ferme par le bouton central de la voiture, et il est impossible de régler le rétro droit ni de le rabattre, le mode créneau s'enclenche tout seul,
le volant elec, et au niveau du module de vitre conducteur, seul la commande coté conducteur fonctionne, pour le reste il fonctionne mais avec leur commande.
"le conducteur ne peut plus baissé les autres vitres sauf la sienne, pareil pour le retro seul le coté conducteur se rabat et se règle."

sinon pour le système Pdc, quand j'enclenche la marche arrière un bip long retenti.
en lisant quelque poste, il est dis d'écouter le bruit de chaque capteur "tictic" je fais le tour de la mienne et le "tictic" se fait entendre sur tout les capteurs,
donc je ne ces pas d'ou viendrai le problème. mais ce n'ai pas le plus urgent pour moi, mes je demande quand même  

Donc voila le problème en espérant avoir était le plus clair possible
merci d'avance pour votre aide et réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais faire sa et vous tiendrai au courant
sinon je voulais savoir si je le débranche ya t'il un risque de code défaut etc... car je n'ai rien pour la passé au diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe tous les consommateurs de courrant avant d eteindre le moteur puis debranche la batterie
ensuite debranche les prises de ZKE et passe du spray contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous tiendrai au courant la je suis en plein déménagement, donc je vais m'en occupé début avril,
n'y a t'il pas un risque pour la déprogrammation de clé car j'en ai qu'une? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est un problème de réseau qui provoque l'empêchement de la mise au repos du véhicule, et qui par la suite provoque une surchauffe dysfonctionnement du module ZKE et/ou éclairage.

ceci est en général du au montage d'u n accessoire genre lecteur Ipod qui fonctionne sur le réseau (commande au volant)

débranche l'appareil de ton autoradio... tu verras que tout fonctionnera, si ta ZKE n'est pas déjà grillée....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

le problème c'est qu'il n'y a rien d'installé, elle est toute d'origine (je suis encore avec les CD)

il est vrai que tout les matin depuis les problèmes, si j'actionne les commande électrique elle

fonctionne, Après quelque minutes de démarrage sa recommence plus rien.

ce qui est bizarre, siège elec, volant elec, module commande vitre coté conducteur ne fonctionne plus.

tout le reste fonctionne par leur boutons, il y a vraiment que le coté conducteur qui bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut accéder au module de porte conducteur.
a mon avis, il n'est plus alimenté à ce moment là.

Probablement coupure de son alimentation en raison de surchauffe de la ZKE.

je regarderai courant semaine prochaine pour te donner des dtails.

@]+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord j'attends avec impatience, je précise que le module conducteur reste fonctionnel,
mais que vitre et rétro coté conducteur.

pour récapitulé:
donc quand tout fonctionne, bin tout fonctionne (rétro rabattable, module complet conducteur, ainsi que tout le reste, siège elec, volant etc...

et quand sa bug:

Sur le module conducteur, seul le bouton lève vitre conducteur,
ainsi que le bouton pour rabattre les rétros fonctionne (sauf qu'il rabat que le gauche)
la sélection rétro gauche ou droite et son réglage reste eux aussi fonctionnels pour les 2.

Le volant électrique et le siège électrique à mémoire conducteur ne fonctionne plus

le bouton de centralisation intérieur (à coté du bouton warning) fonctionne mais ferme que les portes arrière.

Les autres vitres reste fonctionnels par leur propre bouton ainsi que le siège électrique passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a première vue, je dirais que c'est un problème de réseau lié à la ZKE.

Il faudrait faire des tests de tension réseau et tension sortie de ZKE.

*************
La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...