Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi69240

[E39 M57 an99] Batterie se décharge en 24H.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède une E39 de 1999 boite auto avec laquelle je prends beaucoup de plaisir mais qui me pose quelques problèmes en ce moment :
Le  1er : la batterie est vide dès que la voiture ne roule pas plus de 24 heures (j'en suis à 2 batteries 110 A en 2 mois à 140 euros la batterie ça commence à me revenir cher.
Je viens vers vous car j'ai entendu tout et n'importe quoi depuis et là j'en ai marre de débrancher la batterie dès que je sais que je vais devoir la laisser toute une journée de travail sur le parking, et être sûr de cette façon de rentrer chez moi le soir !!!
Je pense donc que les indications erratiques de l'ODB t° conso, etc viennent sûrement du fait de ces débranchements et rebranchements successifs
Le 2ème, il m'arrive d'être pressé et de devoir allumer un peu, et là elle ratatouille salement à donner l'impression de passer sur des ralentisseurs tous les 10 mètres. Je décélère et puis plus rien, du jour , de la semaine ou du mois, dans les mêmes conditions il n'y a pas de fréquence type du phénomène.
Je m'en remets à vous. A savoir que je suis un piètre bricoleur ou réparateur mais en général je suis patient et j'y arrive pour peu que les indications soient fournies, claires et précises....niveau débutant quoi Wink
Je sais et je lis sur votre site de très bonnes choses  que vous êtes d'une aide précieuse à tous les inscrits sur ce site, c'est pour quoi je vous fais toute confiance.
Merci d'avance
P.S. Indication qui pourrait vous être utile : après chaque utilisation je coue auto radio ventilation et phares si j'ai eu à les utilser et quand je reprends la voiture le lendemain par exemple à la mise au contact tout repart à fond : auto radio ventilation et connection du téléphone
Mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

en section électrique tu ne traitera que le problème de ta batterie.

pour le reste:

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

il serait bien d'être précis sur ce qui fonctionne et fonctionne pas au niveau électrique.

tu as ce que l'ont appel une fuite de courant de repos. certainement du à un module électronique qui empêche la mise en veille de l'électronique de la voiture " c'est une cause parmi d'autres ".

il nous faudrait le n° de VIN de ta voiture:

http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

pour savoir de quelle voiture ont parle " précisément ", et pour mettre ton profil à jour.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Me revoici, et cette fois avec les infos que je n'avais pas communiquées :
N° win : GJ 64198
530 D
E 39
03/1999
moteur : M 57
Pour la question que Dark m 'a posée, tout fonctionne dans la voiture sauf que.......plus de batterie tout les 2 mois. Que tout se remet en marche dès le matin quand je pars au taf alors que j'ai tout coupé la veille : auto radio, soufflerie de chauffage, téléphone. Ce qui me semble suffisant pour vider la batterie en moins de 48 heures.
Par où commencer ?
Merci d'avance pour vos réponses et pistes eventuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ton profil est à jour !  Wink

**********************

as tu le chauffage d'appoint sur ta voiture ? " chauffage additionnel "

si tu l'as retire le fusible et essaie.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...