moi69240 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Bonjour à tous,Je possède une E39 de 1999 boite auto avec laquelle je prends beaucoup de plaisir mais qui me pose quelques problèmes en ce moment :Le 1er : la batterie est vide dès que la voiture ne roule pas plus de 24 heures (j'en suis à 2 batteries 110 A en 2 mois à 140 euros la batterie ça commence à me revenir cher.Je viens vers vous car j'ai entendu tout et n'importe quoi depuis et là j'en ai marre de débrancher la batterie dès que je sais que je vais devoir la laisser toute une journée de travail sur le parking, et être sûr de cette façon de rentrer chez moi le soir !!!Je pense donc que les indications erratiques de l'ODB t° conso, etc viennent sûrement du fait de ces débranchements et rebranchements successifsLe 2ème, il m'arrive d'être pressé et de devoir allumer un peu, et là elle ratatouille salement à donner l'impression de passer sur des ralentisseurs tous les 10 mètres. Je décélère et puis plus rien, du jour , de la semaine ou du mois, dans les mêmes conditions il n'y a pas de fréquence type du phénomène.Je m'en remets à vous. A savoir que je suis un piètre bricoleur ou réparateur mais en général je suis patient et j'y arrive pour peu que les indications soient fournies, claires et précises....niveau débutant quoi Je sais et je lis sur votre site de très bonnes choses que vous êtes d'une aide précieuse à tous les inscrits sur ce site, c'est pour quoi je vous fais toute confiance.Merci d'avanceP.S. Indication qui pourrait vous être utile : après chaque utilisation je coue auto radio ventilation et phares si j'ai eu à les utilser et quand je reprends la voiture le lendemain par exemple à la mise au contact tout repart à fond : auto radio ventilation et connection du téléphoneMystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 9 mars 2015 salut !! en section électrique tu ne traitera que le problème de ta batterie.pour le reste: http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumil serait bien d'être précis sur ce qui fonctionne et fonctionne pas au niveau électrique.tu as ce que l'ont appel une fuite de courant de repos. certainement du à un module électronique qui empêche la mise en veille de l'électronique de la voiture " c'est une cause parmi d'autres ".il nous faudrait le n° de VIN de ta voiture: http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetpour savoir de quelle voiture ont parle " précisément ", et pour mettre ton profil à jour.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotty69 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Hello,Me revoici, et cette fois avec les infos que je n'avais pas communiquées :N° win : GJ 64198530 DE 3903/1999moteur : M 57Pour la question que Dark m 'a posée, tout fonctionne dans la voiture sauf que.......plus de batterie tout les 2 mois. Que tout se remet en marche dès le matin quand je pars au taf alors que j'ai tout coupé la veille : auto radio, soufflerie de chauffage, téléphone. Ce qui me semble suffisant pour vider la batterie en moins de 48 heures.Par où commencer ?Merci d'avance pour vos réponses et pistes eventuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re, ton profil est à jour ! **********************as tu le chauffage d'appoint sur ta voiture ? " chauffage additionnel "si tu l'as retire le fusible et essaie.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites