Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chryschool

[E34 M51 AN95] changement condenseur de clim

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

Je vais devoir changer mon condenseur de clim, le tracer apparait très clairement sur celui-ci.
Avez vous des conseils avisés sur le changement de cette pièce?
Comment faire sans tout péter quoi
Je n'ai pas trouver de tuto sur la manip sur le fofo, s'il n'y en à pas je tenterai de faire des photos pour en faire un.
J'ai déjà trouvé la pièce avec la réf constructeur réf 64538390956 chez ce marchant.
[url= http://www.partauto.fr/advanced_search_result.php?keywords=64538390956&x=0&y=0&severalbrand=true][/url]
Que pensez vous de VEMO?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je l'avais fait sur la mienne....
j'ai pris des photos, mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire la fiche...

je te les envoie en bloc par mail.

démontage pare choc
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-540-540-demontage-remontage-pare-chocs-avant-e34.html

grille M
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-541-541-demontage-remontage-face-avant-e34.html


grilles D + G
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-542-539-demontage-remontage-grille-calandre-d-ou-g-e34.html

la suite en photos

il faut remplacer le bocal assécheur d'air en même temps que le condenseur s'il était crevé.

la suite en phtos!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss, merci pour les photos.
Demain je démonte pour voir d'où provient réellement la fuite, j'ai du traceur sur la face avant du condenseur, mais pas moyen de voir plus précisément l'origine (joint ou troue) sans poser la face avant et peut être même le ventillateur auxiliaire.
Il y a beaucoup d'année que la clim n'a pas fonctionner sur cette voiture et à la réflexion je suspecte un joint d'avoir claquer. Avant de remplir de gaz, ils avaient tester l'étanchéité du circuit et c'était bon. après il est possible qu'un joint était à la limite d'usure et ai claqué après quelques heures d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En général, ils se percent au niveau supérieur ....
Ce ne sont pas que les joints qui lâchent!

par contre, si elle n'a pas fonctionné pendant des années, il faut tous les remplacer (joints) ainsi que le bocal d'assèchement.

Si tu ne le fais pas, ils ne pourront pas créer de vide, et ta clim ne fonctionnera pas.

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc il y a du boulot en perspective ...
Ou est ce que je peux trouver les joints, il y a des revendeurs connus?

J'ai trouvé avec les réf realoem.com
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les précisions.
Je remets la clim à plus tard.
Les beaux jours arrivent, il faut que je me dépêche de commander les pièces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...
J'ai changé le condenseur, la bouteille déshydratante et les joints. L'opération c'est bien passé bien que cela soit un peu galère avec tous les tuyaux qui passe devant.
C'est assez stressant de travailler avec très peu d'espace et frôler les radiateurs. Ceci dit je ne pense pas avoir de fuites.
Ce matin, mon ordinateur de bord m'indiquait -30°, et reste bloqué sur cette valeur, est ce que cela à un rapport avec le fait qu'il n'y a pas de gaz dans la clim? ou est que j'ai toucher un capteur dans la manip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu as oublié de rebrancher la sonde de température extérieure qui est sur le pare choc, ou tu as arrché un de ces fils! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Oui j'avais oublié de rebrancher, pareil pour les anti-brouillards pfuuu
mais très clairement c'était pas ma faute, il y a eu une éclipse solaire localisé sur ma ville et une navette Russe en a profiter pour atterrir sur mon parking, si si j'vous jure m'sieur l'agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...