chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Bonjour à tous,Je vais devoir changer mon condenseur de clim, le tracer apparait très clairement sur celui-ci.Avez vous des conseils avisés sur le changement de cette pièce?Comment faire sans tout péter quoi Je n'ai pas trouver de tuto sur la manip sur le fofo, s'il n'y en à pas je tenterai de faire des photos pour en faire un.J'ai déjà trouvé la pièce avec la réf constructeur réf 64538390956 chez ce marchant.[url= http://www.partauto.fr/advanced_search_result.php?keywords=64538390956&x=0&y=0&severalbrand=true][/url]Que pensez vous de VEMO?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Re;je l'avais fait sur la mienne....j'ai pris des photos, mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire la fiche...je te les envoie en bloc par mail.démontage pare chochttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-540-540-demontage-remontage-pare-chocs-avant-e34.htmlgrille M http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-541-541-demontage-remontage-face-avant-e34.htmlgrilles D + Ghttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-542-539-demontage-remontage-grille-calandre-d-ou-g-e34.htmlla suite en photosil faut remplacer le bocal assécheur d'air en même temps que le condenseur s'il était crevé.la suite en phtos!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Yesss, merci pour les photos.Demain je démonte pour voir d'où provient réellement la fuite, j'ai du traceur sur la face avant du condenseur, mais pas moyen de voir plus précisément l'origine (joint ou troue) sans poser la face avant et peut être même le ventillateur auxiliaire.Il y a beaucoup d'année que la clim n'a pas fonctionner sur cette voiture et à la réflexion je suspecte un joint d'avoir claquer. Avant de remplir de gaz, ils avaient tester l'étanchéité du circuit et c'était bon. après il est possible qu'un joint était à la limite d'usure et ai claqué après quelques heures d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Re;En général, ils se percent au niveau supérieur ....Ce ne sont pas que les joints qui lâchent!par contre, si elle n'a pas fonctionné pendant des années, il faut tous les remplacer (joints) ainsi que le bocal d'assèchement.Si tu ne le fais pas, ils ne pourront pas créer de vide, et ta clim ne fonctionnera pas.@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 8 mars 2015 OK, donc il y a du boulot en perspective ...Ou est ce que je peux trouver les joints, il y a des revendeurs connus?J'ai trouvé avec les réf realoem.comMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Re;oui!elles sont là....http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=64_0714&hg=64&fg=60pièce 6, 7 et 8 (ils sont différents)Attention il en existe plusieurs.Ceux d'origine sont verts.... (un peu plus gros.Les gris ont un diamètre (épaisseur de joint) une peu inférieur et conviennent moins bien.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Super, merci pour les précisions.Je remets la clim à plus tard.Les beaux jours arrivent, il faut que je me dépêche de commander les pièces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Des nouvelles...J'ai changé le condenseur, la bouteille déshydratante et les joints. L'opération c'est bien passé bien que cela soit un peu galère avec tous les tuyaux qui passe devant.C'est assez stressant de travailler avec très peu d'espace et frôler les radiateurs. Ceci dit je ne pense pas avoir de fuites.Ce matin, mon ordinateur de bord m'indiquait -30°, et reste bloqué sur cette valeur, est ce que cela à un rapport avec le fait qu'il n'y a pas de gaz dans la clim? ou est que j'ai toucher un capteur dans la manip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Re;tu as oublié de rebrancher la sonde de température extérieure qui est sur le pare choc, ou tu as arrché un de ces fils! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Re,Oui j'avais oublié de rebrancher, pareil pour les anti-brouillards pfuuumais très clairement c'était pas ma faute, il y a eu une éclipse solaire localisé sur ma ville et une navette Russe en a profiter pour atterrir sur mon parking, si si j'vous jure m'sieur l'agent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2015 post résolu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Dès que je fais remplir la clim et que tout va bien, ont ferme le post définitivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 avril 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites