yannouk 0 Posté(e) le 19 février 2015 Salut.Petit souci sans gravité a priori.Le voyant ABS s'allume depuis ce matin. Pas au démarrage mais au bout de quelques minutes de routeJe précise que j'ai monté les roues d'été ce matin, sait-on jamais que ça ait un rapport...J'espère avoir choisi la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 19 février 2015 ah oui 83 y commence à faire bon chez toi t'as pas touché un capteur au passage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 19 février 2015 peut être...j'en sais rien 17° cet aprem....:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2015 Nettoies tes capteursOn remplaçant tes roues tu as peut être de la saleté qui c'est mit sur les capteurs.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 20 février 2015 Je vais essayer de localiser ces capteurs, je sais pas trop à quoi ça ressemble :sLa question me semble bete mais je l'ai lue sur un autre forum qui traitait d'une souci identique: est-ce que le fait d'avoir des roues plus petites à l'avant qu'à l'arrière peut être la cause du problème? parce que c'est mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 20 février 2015 Piéce 4http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=31_0142&hg=31&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 20 février 2015 Comment je ferais sans vous! merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 février 2015 Re,tu as tjrs eu des différences de roues ou c'est récent??Parce qu'effectivement ça peut avoir une incidence.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 20 février 2015 ça m'est déjà arrivé par le passé sans souci particulier. Mais c'est vrai que là, je viens de monter les pneus été en 195/60R13 à l'avant (parce que j'avais crevé un pneu) et pour l'instant les hiver en 205/60R13 sont toujours à l'arrière. Et c'est le jour où j'ai fait cette manip que j'ai commencé à avoir le voyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 20 février 2015 yannouk a écrit: en 195/60R13 à l'avant (parce que j'avais crevé un pneu) et pour l'instant les hiver en 205/60R13 .plutot en 15 ou 16 sur ta E34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 20 février 2015 oups...Bien entendu, c'est du 15" désolé pour l'erreur, due au fait que j'ai aussi une merveilleuse saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 24 février 2015 Après une petite escapade ce weekend, je constate une chose: Tant que je ne roule pas vite, le voyant ABS ne s'allume pas.Et dès que je suis sur une ligne droite, je dirais vers 90km/h, il s'allume et ne s'eteind plus tant que le moteur tourne.A part ça, toujours pas eu le temps de démonter les roues pour y regarder de plus prêt :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Re,La largeur de tes pneus n'a rien à voir.ça intervient si tu mets par exemple du 15 devant et 18 derrière;tant que tu n'as pas nettoyé ,on peut pas savoir.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannouk 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Salut.Voilà le fin mot:C'était effectivement dû à la taille des roues. J'ai monté d'autres jantes avec les dimensions d'origine, et le voyant ABS ne s'allume plus. QUe c'est bien quand c'est aussi simple de résoudre un pb ;) Merci pour vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites